Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour à toutes et à tous

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
toffee27
noir ..tri...queue longue ....
toffee27
873 messages postés
   Posté le 23-11-2012 à 08:45:26   Voir le profil de toffee27 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.les-gardiens-dhades.fr/   Envoyer un message privé à toffee27   

ça c'était prévisible ....

--------------------
normandy's aussies world

Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 23-11-2012 à 08:55:23   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Juste une question que je me pose, j'imagine que ce chien n'était pas le seul de la portée et les autres alors ? Je ne m'y connais pas du tout en reproduction mais si la chienne s'est faite saillir par deux males un berger australien et par un staffie. Comment ça se passe ? dans la portée il y'aura des croisés BA/Staffie et des purs BA ?
J'imagine qu'il y'a d'autres personnes qui pense avoir acheté un BA pur race qui ne l'ai pas vraiment !

--------------------
toffee27
noir ..tri...queue longue ....
toffee27
873 messages postés
   Posté le 23-11-2012 à 09:03:25   Voir le profil de toffee27 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.les-gardiens-dhades.fr/   Envoyer un message privé à toffee27   

je pense effectivement que c'est ce qui s'est passé, un aussie a sailli et le staff est passé après, il y aurait donc dans la portée des "purs" et d'autres croisés (ou un seul celui dont nous parlons)
il faudrait tester génétiquement la portée pour etre sur
maintenant elle parle de croisé australien x border, elle n'en éleve pas mais de là ou vient la mère oui ...donc il y a une autre hypothèse ...
la mère est issue d'un croisement aussie x border, mais elle a le type aussie, donc elle est vendue et mariée à un aussie elle ressort le type border (son père ) dans ses portées
franchement j'y crois pas, je pense que le père est le staff à cause du museau très légèrement concave (type staff) et du poil ras bicolore comme leur étalon staff

--------------------
normandy's aussies world

toffee27
noir ..tri...queue longue ....
toffee27
873 messages postés
   Posté le 23-11-2012 à 09:08:45   Voir le profil de toffee27 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.les-gardiens-dhades.fr/   Envoyer un message privé à toffee27   

liloudu41 a écrit :

n'ayez pas pitié du proprio je viens de lui tendre un piège!! comme elle a mis son chien sur leboncoin j'ai fait la parfaite idiote intéressée par son chien et je lui ai posé plein de questions stupides: voila ça réponse! c'est marrant tient ce gentil chien berger australien est devenu croisé border collie...et elle revendique revendre le chien parce que c'est un croisé...quel beau motif! tiens moi quand j'aurais un enfant je l'abandonnerais parce qu'il n'a pas les yeux bleus que je veux!!n'importe quoi serieusement!

Bonjour,

Je le donne car il est croisé berger australien/ border collie.
Mais il est adorable sociabilisé avec enfant, adulte et chien, sans aucuns
problème.
Il a donc pas de problème de comportement,

Bien cordialement,

Melle LEPARQ Sophie


--------------------------------------------
copie faite de ce message ...si tu as l'original peux tu me l'envoyer sur ma boite mail : hebertisabelle@wanadoo.fr
avec les questions que tu lui as posé : merci

--------------------
normandy's aussies world

liloudu41
liloudu41
155 messages postés
   Posté le 23-11-2012 à 11:54:20   Voir le profil de liloudu41 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à liloudu41   

toffee27 je t'ai transmis la conversation.

sinon honnêtement ce chien n'est pas un croisé australien/border, je côtoie plusieurs chiens issus de ce type de croisement et jamais les chiens ne ressemblent à ça! Et puis le border même à poils courts n'a pas ce poil là. Vu le museau du chien, et son poil il semble issu du staff c'est obligé!


Edité le 23-11-2012 à 11:55:00 par liloudu41




--------------------
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 23-11-2012 à 13:22:47   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

siscoban a écrit :

Il est très beau, ton loulou, Beuhlete, et plein de douceur dans son regard !!! Le fait qu'il ne soit pas un Berger Australien ne change ne rien la qualité de la relation que vous allez tisser entre vous !! Essaies simplement de te retourner vers les "pseudo-éleveurs", qui ont osé prendre du fric( pas trop, j'espère ) en jouant sur la crédulité des personnes venues acheter une certaine race précise !!! Longue vie à ton très joli toutou !! Et, dernier petit conseil, fermes-toi à ce qui te blesse, laisses dire, et quand tu es peiné, fais des câlins à ton animal, oublies le monde, et tu seras apaisé ! Les railleries font partie intégrante des humains, il faut faire avec


Du coup ce message me fait rire !

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
Ghost Blue
Moi aussie... ça y est !
Ghost Blue
351 messages postés
   Posté le 23-11-2012 à 15:36:13   Voir le profil de Ghost Blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ghost Blue   

Comment sais-tu que "so" est l'éleveuse ? Tu reconnais son n° de tel ?

--------------------
liloudu41
liloudu41
155 messages postés
   Posté le 23-11-2012 à 16:30:03   Voir le profil de liloudu41 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à liloudu41   

Ghost Blue a écrit :

Comment sais-tu que "so" est l'éleveuse ? Tu reconnais son n° de tel ?


non je me suis fait passée pour une potentielle intéressée pour adopter le chien...pour voir si on me disait que c'était un pur aussie ou un croisé et quel motif la propriétaire donnait à la vente du chien. Et cette personne "so" m'a répondu en signant son mail : Melle LEPARQ Sophie
Et je sais que cette personne est eleveuse dans l'élevage d'ou vient le chien. Je connais cette élevage car il est dans mon département

--------------------
lilou83
lilou83
604 messages postés
   Posté le 23-11-2012 à 18:08:10   Voir le profil de lilou83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilou83   

oui,c est l éleveuse qui a mis l annonce,j ai aussi été voir le site de l élevage et le nom correspond,ne serait-ce pas un gros coup de pub????ou de contre pub,le but étant de se faire connaitre?en bien ou en mal ,on ne l oubliera pas de sitôt,elle a bien créé l incomprehension au sein du forum ,esperons que ce ne soit qu une grosse farce ;et apres ,on va nous reprocher d etre mefiants meme envers les gens honnetes n empeche que je suis consternee de voir le nombre de chiens adultes a vendre sur LE BON COIN ,c est effarant,certes ,il y a des cas de force majeure ,mais dans l ensemble ,c est plutot BON DEBARRAS,a quand le permis pour detenir des animaux?En Belgique ,c est pareil ,mais a plus petite echelle,eh oui ,c est un tout petit pays qui compte quand meme beaucoup de gros c.... en fin bref ,pour la c..... il n y a pas se frontiere

--------------------
cela ne sert à rien de pleurer sur le lait répandu sur le sol ,il faut aller de l avant......
lilou83
lilou83
604 messages postés
   Posté le 23-11-2012 à 18:14:04   Voir le profil de lilou83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilou83   

du coup ,elle ( beuhlete) a booste le post et le nombre de vues

--------------------
cela ne sert à rien de pleurer sur le lait répandu sur le sol ,il faut aller de l avant......
lilou83
lilou83
604 messages postés
   Posté le 23-11-2012 à 18:37:14   Voir le profil de lilou83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilou83   

je sais ,je m incruste ,quand je suis lancée ,on ne peut plus m arrêter ,heureusement ,cela n arrive pas TROP souvent ,mais je viens de voir L AUTRE forum ,il est très neuneu(le pays des bisounours ,les choubidoubidou ),je ne connaissais pas,chez eux ,tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentil ,ce n est pas le cas ici TANT MIEUX?Il faut des gens énergiques et visionnaires........bravo pour la clairvoyance des membres et pour leurs compétences et si on doit nous remettre a notre place ,tant mieux ,c est quelquefois nécessaire!!!!

--------------------
cela ne sert à rien de pleurer sur le lait répandu sur le sol ,il faut aller de l avant......
Takine
10 messages postés
   Posté le 23-11-2012 à 21:08:30   Voir le profil de Takine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Takine   

Bienvenue! Peu importe la couleur et la taille du poil... Profite de ton chien au maximum!

--------------------
Lou34
Lou34
1218 messages postés
   Posté le 23-11-2012 à 22:38:31   Voir le profil de Lou34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou34   

Takine, c'est pas la peine de lui souhaiter du bonheur avec son chien, il ou elle l'a bazardé déja --'

--------------------
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 23-11-2012 à 23:21:09   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

Lilou quel autre forum ?
Effectivement y'en a un où ils plannent à 100 000, je ne sais se qu'ils prennent mais j'en veux.

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 23-11-2012 à 23:43:13   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

- Amandine - a écrit :

Lilou quel autre forum ?
Effectivement y'en a un où ils plannent à 100 000, je ne sais se qu'ils prennent mais j'en veux.


Mdr a mon avis sa doit être le bon que tu a vu lol, c'est hallucinant sur ce forum je le connaissais pas d'ailleurs c'est en cherchant la mère du chiot que je suis tomber dessus, c'est un autre monde

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
toffee27
noir ..tri...queue longue ....
toffee27
873 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 09:00:32   Voir le profil de toffee27 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.les-gardiens-dhades.fr/   Envoyer un message privé à toffee27   

lilou83 a écrit :

oui,c est l éleveuse qui a mis l annonce,j ai aussi été voir le site de l élevage et le nom correspond,ne serait-ce pas un gros coup de pub????ou de contre pub,le but étant de se faire connaitre?en bien ou en mal ,on ne l oubliera pas de sitôt,elle a bien créé l incomprehension au sein du forum ,esperons que ce ne soit qu une grosse farce ;et apres ,on va nous reprocher d etre mefiants meme envers les gens honnetes n empeche que je suis consternee de voir le nombre de chiens adultes a vendre sur LE BON COIN ,c est effarant,certes ,il y a des cas de force majeure ,mais dans l ensemble ,c est plutot BON DEBARRAS,a quand le permis pour detenir des animaux?En Belgique ,c est pareil ,mais a plus petite echelle,eh oui ,c est un tout petit pays qui compte quand meme beaucoup de gros c.... en fin bref ,pour la c..... il n y a pas se frontiere


ne soyez pas en colère, c'est un passage obligé vers un retour à la normale, des adultes en masse à vendre à petit prix signifie que les chiots ne se vendent plus si facilement, tous ces éleveurs qui fourguent leurs reproducteurs s'en vont !!! bon vent à eux ! c'est la fin de l'effet de mode qui commence, ils n'étaient pas passionnés par l'aussie et lui auront fait plus de mal que de bien ....c'est donc une bonne chose qu'ils se jettent sur la prochaine race à la mode
on va voir des adultes en masse à la spa, fourrière, etc certains finiront euthanasiés, c'est ainsi et nous n'y pouvons rien ! ceux d'entre eux, petits éleveurs ou particuliers réfléchiront avant de faire saillir ...
seuls les passionnés resteront et nous avons des moments difficiles à vivre, mais au bout du tunnel : la paix et un retour vers des aussies de qualité (ce qui est rare en ce moment )

--------------------
normandy's aussies world

syl
syl
456 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 12:55:15   Voir le profil de syl (Offline)   Répondre à ce message   http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=35531&ID_SITE=37851   Envoyer un message privé à syl   

toffee27 a écrit :



....c'est donc une bonne chose qu'ils se jettent sur la prochaine race à la mode


Euh... s'ils pouvaient 'se jeter' dans autre chose que le vivant, ce serait encore mieux

--------------------
annedo74
annedo74
710 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 14:28:08   Voir le profil de annedo74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à annedo74   

Ahhhh je cromprends mieux l'histoire du choubidoubidou!!!!!
Je ne pensais pas qu'il y avait 36000 forum, un seul c'est suffisant et un seul serieux c'est mieux...

--------------------
"on court tous après le bonheur mais on n'oublie souvent d'être heureux"
toffee27
noir ..tri...queue longue ....
toffee27
873 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 16:40:02   Voir le profil de toffee27 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.les-gardiens-dhades.fr/   Envoyer un message privé à toffee27   

syl a écrit :

[citation=toffee27]

....c'est donc une bonne chose qu'ils se jettent sur la prochaine race à la mode


Euh... s'ils pouvaient 'se jeter' dans autre chose que le vivant, ce serait encore mieux ;)[/citation]

sans doute oui mais faut pas rever ! quelqu'un qui a les structures pour élever ne va pas se mettre à faire des tapis ou des fringues ...il ira sur une race qui monte ...et nous fouttra la paix !

--------------------
normandy's aussies world

lilou83
lilou83
604 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 19:21:06   Voir le profil de lilou83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilou83   

la tendance ba diminue ,la race n est plus au TOP;je viens de voir sur l équivalent du bon coin (en Belgique) ,on brade déjà les chiots ,+1 pour TOFFEE 27?Ils sont passes de1000,00 a 250,00 ou 300,00 ,en quelques mois ,c est un premier pas,mais entretemps ,il y a eu beaucoup de malheureux et cela va continuer pour une autre race cette fois ,les chiwawas,(je ne sais pas comment cela s écrit)en font les frais aussi ,toutes petites bêtes mais un cœur de chien quand même et que de vols et de mauvais croisements , de bêtes complétement dégénérées qui aboutissent sur le bon coin et ailleurs chez des gens aussi un peu ou beaucoup dégénérés

--------------------
cela ne sert à rien de pleurer sur le lait répandu sur le sol ,il faut aller de l avant......
Ghost Blue
Moi aussie... ça y est !
Ghost Blue
351 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 01:38:51   Voir le profil de Ghost Blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ghost Blue   

liloudu41 a écrit :


non je me suis fait passée pour une potentielle intéressée pour adopter le chien...pour voir si on me disait que c'était un pur aussie ou un croisé et quel motif la propriétaire donnait à la vente du chien. Et cette personne "so" m'a répondu en signant son mail : Melle LEPARQ Sophie
Et je sais que cette personne est eleveuse dans l'élevage d'ou vient le chien. Je connais cette élevage car il est dans mon département


Bah moi je me dis que l'ancienne proprio du chien vous a lues, qu'elle a fini par admettre que son chien était un croisé, qu'en plus il était croisé avec un staffie (c'est pas si loin du staff, ça doit bouffer les gosses ), que, piquée au vif, elle a contacté l'éleveuse qui a dû le reprendre et qui essaie maintenant de le faire adopter en évitant de préciser qu'il a du sang de tueur d'enfants .

Peut-être même que le chien est encore chez sa maîtresse et que l'éleveuse s'est engagée à le replacer à sa place ?

--------------------
toffee27
noir ..tri...queue longue ....
toffee27
873 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 10:54:38   Voir le profil de toffee27 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.les-gardiens-dhades.fr/   Envoyer un message privé à toffee27   

ouh là vous y allez vite quand meme les staffs sont pas des bouffeurs d'enfants ! heureusement d'ailleurs ...
ce qui est génant c'est que l'éleveur ait inscrit ce chiot au lof en tentant de faire croire que le chiot avait une anomalie de poil ...alors qu'il devait parfaitement savoir ce qui s'était passé ....c'est une fraude avérée ...j'aimerais bien avoir sa version

--------------------
normandy's aussies world

nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 11:19:53   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

lilou83 a écrit :

la tendance ba diminue ,la race n est plus au TOP;je viens de voir sur l équivalent du bon coin (en Belgique) ,on brade déjà les chiots ,+1 pour TOFFEE 27?Ils sont passes de1000,00 a 250,00 ou 300,00 ,en quelques mois ,c est un premier pas,mais entretemps ,il y a eu beaucoup de malheureux et cela va continuer pour une autre race cette fois ,les chiwawas,(je ne sais pas comment cela s écrit)en font les frais aussi ,toutes petites bêtes mais un cœur de chien quand même et que de vols et de mauvais croisements , de bêtes complétement dégénérées qui aboutissent sur le bon coin et ailleurs chez des gens aussi un peu ou beaucoup dégénérés


euhhhhhhh NON ceux que tu as vu sur le "bon coin belge" ont TOUJOURS bradé ....chaque fois que les chiots prennent un peu d'age le prix diminue.......mais dans un mois ils remettront des annonces avec de nouveaux chiots

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Lou34
Lou34
1218 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 12:55:17   Voir le profil de Lou34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou34   

Des staffs bouffeurs d'enfants, n'importe quoi........ Si vous saviez le nombre d'accident qu'il y a avec une race X ou Y (autre que staff, rott etc) Mais ça.... les médias n'en parlent pas donc personne ne peut le savoir BREF! c'est un autre débat

--------------------
Ghost Blue
Moi aussie... ça y est !
Ghost Blue
351 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 16:03:30   Voir le profil de Ghost Blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ghost Blue   

J'étais ironique, hein et je pensais que ça se voyait clairement. Je n'ai jamais pensé une seule seconde qu'une race ou une autre pouvait être bouffeuse d'enfants ... Je constate juste que tout à coup ce chien est devenu indésirable chez celles qui le connaissent, et que même son éleveuse n'ose pas donner son véritable croisement.

Et je me demande bien pourquoi si ce n'est pas parce que ça pourrait freiner l'adoption à cause des a priori débiles ???

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour à toutes et à tousNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum