Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour à toutes et à tous

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Beuhlete
7 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 19:58:54   Voir le profil de Beuhlete (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Beuhlete   

ok pour la mise en garde
mais non on ne l'a pas acheté un 1er avril
il y a la manière

--------------------
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 20:01:44   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Oui c est vrai mais tu sais il y a tellement de dérives dans l aussie que ça fini par agacer, ce n était pas contre toi, mais je peux comprendre que tu l ai mal pris. Essaye de demander à l éleveur un test et dis nous sa réponse, je te le redis, nous pouvons t aider

--------------------
lilou83
lilou83
604 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 20:23:04   Voir le profil de lilou83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilou83   

c est clair que ton chien ressemble a un amstaff,ce n est pas grave en soi,on aime tous les toutous mais pour la pureté de la race il faut en convenir et ne pas faire l autruche,ou alors c est une blague ou un test!!!!!pour les gens du forum?????

--------------------
cela ne sert à rien de pleurer sur le lait répandu sur le sol ,il faut aller de l avant......
toffee27
noir ..tri...queue longue ....
toffee27
873 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 20:29:24   Voir le profil de toffee27 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.les-gardiens-dhades.fr/   Envoyer un message privé à toffee27   

c'était une plaisanterie, faut pas prendre la mouche, je t'ai envoyé un mp te proposant l'aide du cfba (je suis au comité pour t'aider si tu veux donner suite ....maintenant à toi de voir, tu as acheté un mignon petit batard comme un aussie lof .. il y a tromperie ...

--------------------
normandy's aussies world

siscoban
siscoban
238 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 20:36:17   Voir le profil de siscoban (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à siscoban   

Il est très beau, ton loulou, Beuhlete, et plein de douceur dans son regard !!! Le fait qu'il ne soit pas un Berger Australien ne change ne rien la qualité de la relation que vous allez tisser entre vous !! Essaies simplement de te retourner vers les "pseudo-éleveurs", qui ont osé prendre du fric( pas trop, j'espère ) en jouant sur la crédulité des personnes venues acheter une certaine race précise !!! Longue vie à ton très joli toutou !! Et, dernier petit conseil, fermes-toi à ce qui te blesse, laisses dire, et quand tu es peiné, fais des câlins à ton animal, oublies le monde, et tu seras apaisé ! Les railleries font partie intégrante des humains, il faut faire avec


Edité le 16-11-2012 à 20:40:57 par siscoban




--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 20:55:47   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

Beuhlete, ce n'est ni contre toi, ni contre ton chien... tu ne connaissais pas bien la race, et nos chiens peuvent bien être rose avec des étoiles vertes, on les aime quand même, là n'est pas la question.
Mais on est aussi en droit d'être en colère, non pas contre toi mais au contraire pour la situation dans laquelle tu te trouves ! Comment un éleveur ne peut pas se rendre compte du soucis? Je suppose que tu es encore en contact avec eux, que tu donnes des nouvelles, que tu envoies des photos... et ils ne disent rien? Il est poil ras," mais personne ne se l'explique"?
Comment les cynophiles que tu as pu rencontrer en club n'ont-ils rien pu te dire? Il doit bien en avoir dans le lot qui connaissaient la race, vu que maintenant ça fleurit de partout...
Ce n'est aussi pas ton premier forum d'amateurs d'aussies... personne n'a tilté non plus? Personne n'a osé te dire ce qu'il en était?


Je comprends que ce soit dur à entendre, dur à admettre, et que quelque part on fait "le sale boulot", mais maintenant le sparadrap est arraché, désolée si cela a fait mal...
Maintenant ton chien tu l'aimes, il est là et il n'a rien demandé. Je vous souhaite des tas de bons moments, mais également que les éleveurs peu scrupuleux soient mis devant leur responsabilité, car cela reste quand même une jolie tromperie.

--------------------
lilou83
lilou83
604 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 20:59:02   Voir le profil de lilou83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilou83   

c est sur,ce n est pas contre le chien ,on les adore tous de race ou non ,mais il y a quand même quelque chose de pas très net dans cette histoire ;ou bien l éleveur est un escroc et notre consœur mal informée ou on se moque des propriétaires d aussies peut être un peu trop PROTECTEURS de la race et on se joue de nous pour nous faire réagir,CE QUI MARCHE D AILLEURS ,allez savoir

--------------------
cela ne sert à rien de pleurer sur le lait répandu sur le sol ,il faut aller de l avant......
Beuhlete
7 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 21:36:13   Voir le profil de Beuhlete (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Beuhlete   

quand on la vu à ses 1 mois et pris à ses 2 mois personnellement certes il avait un peu moins de poils que les autres mais à peine et l'éleveuse ne s'expliquait pas.
et si on s'est renseigné sur le berger australien par ce qu'on voulait cette race, donc on sait à quoi çà ressemble plus tard.
et si à l'éducation comme je l'ai déjà dit on s'en étonne mais bon ils ont déjà eu un akita inu poils longs (vrai lof testé alors pourquoi pas un BA poils courts?
et si je le prend mal car il faut relire vos pics, certes pas forcément méchants pour vous mais faut relire et se mettre à ma place.
et dire qu'il ressemble à un staff rires peut être la couleur c'est tout.J'invite ceux qui habitent vers chez moi à venir .
et dire que je fais une blague, c'est se moquer carrément de moi.

--------------------
Lou34
Lou34
1218 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 22:00:24   Voir le profil de Lou34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou34   

Il pourrait être LOF si on vérifiait bien que les parents sont les bons mais en tout cas, il ne sera jamais confirmable. Ce poil n'entre pas du tout dans le standard donc s'il a été vendu en tant que berger australien LOF, c'est une chose, mais s'il est vendu en tant que berger australien LOF confirmable c'est encore autre chose.... Mais on dirait qu'il y a anguille sous roche c'est clair :/

--------------------
GUYZMO
GUYZMO
462 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 22:15:25   Voir le profil de GUYZMO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GUYZMO   

Beuhlete a écrit :


et si je le prend mal car il faut relire vos pics, certes pas forcément méchants pour vous mais faut relire et se mettre à ma place.


Oui à ta place je le prendrais mal aussi. Mais sur ce forum certain(e)s ne prennent pas de gant. Mais si tu te mets à leur place, je penses qu a force d'avoir des questions du même type, il ne mettent plus les gants.


Pour ma part je trouve ton loulou tres beau (mais comme beaucoup de ce forum) et te souhaites de prendre autant de plaisir que moi dans tes activités canines et esperes lire des nouvelles de ton loulou regulierement.

--------------------
Beuhlete
7 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 22:17:44   Voir le profil de Beuhlete (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Beuhlete   

merci guysmo

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 17-11-2012 à 00:24:28   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Beuhlete a écrit :

et si à l'éducation comme je l'ai déjà dit on s'en étonne mais bon ils ont déjà eu un akita inu poils longs (vrai lof testé alors pourquoi pas un BA poils courts?


Oui parce que L’Akita Inu naît parfois à poils longs mais le poil long est un défaut de confirmation car celui ci n’est pas toléré dans le standard de la race.

Sauf que dans le cas de l'australien il n'est pas connu d'aussie qui naissent poil cour (et si c'était le cas sa serait non confirmable) c'est plutôt encore plus poilu qu'il l'ait lol, je c'est que c'est dure d'entendre cela surtout sur un forum, mais de la a dire que personne ne l'explique sachant que ton éleveur élève également des staffies et qu'il ressemble étrangement a leur étalon, la est l'explication la plus rationnel un accident est vite arrivé surtout quand on élève plusieurs races, il faut vraiment que tu voie avec lui pour faire un "vrai" test ADN car le soucis est que tu a sans doute payer le prix d'un chien lof sans doute confirmable alors que ton toutou ne l'ait pas, je peux comprendre que sa doit être dure et comme je l'ait dit dans un de mes message surtout si tu avait des projets avec lui (expos, compétition agility...) et désolée pour nos messages mais on préfère être honnête avec toi que plutôt si un jour tu souhaitez faire une expo et que tu te fait rire au nez alors que tu était pas au courant c'est encore plus blessant, je peux te dire que j'ai vu le cas de cette famille avec le BA non conforme et j'ai eu de la peine pour eux car des éleveurs peux scrupuleux malheureusement ils y en n'a et l'argent fait parfois caché la vérité, et bien sur qu'on te souhaite tout le bonheur avec se loulou, lui il est peu rien et s'il t'apporte que du plaisir alors c'est le principal^^


Edité le 17-11-2012 à 00:56:54 par ferika




--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
toffee27
noir ..tri...queue longue ....
toffee27
873 messages postés
   Posté le 17-11-2012 à 09:06:45   Voir le profil de toffee27 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.les-gardiens-dhades.fr/   Envoyer un message privé à toffee27   

je lui ai proposé l'aide du cfba, elle ne répond pas : qui ne dit mot consent !
eh oui ça mets en colère, que des éleveurs se moquent ainsi des gens, que des gens ne se renseignent pas sur la race avant d'acheter (surement pas cher) que ces gens continuent de croire que ce chiot est un aussie, mais enfin dans son premier post beuhlète non "mais oui il est lof" donc malgré tous les gens qui lui ont dit que c'était un croisé, eh bah elle croit toujours que c'est un lof avec une anomalie de poil !
il est bicolore ce chiot parce que son père staff est un bicolore !

--------------------
normandy's aussies world

Beuhlete
7 messages postés
   Posté le 17-11-2012 à 09:18:37   Voir le profil de Beuhlete (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Beuhlete   

non il est bicolore le chien par ce que le père est fauve la mère merle
çà c'est la société canine qui dit que 15% de chance qui soit bi noir et blanc
tu vas dire aussi que ce sont des menteurs?
à toffee 27
"elle ne répond pas : qui ne dit mot consent !" euh tu peux aussi me parler en direct sans dire " elle", je lis tes messages tu sais!
bref si çà te fait plaisir va y dis moi ce qu'il faut faire

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 17-11-2012 à 09:33:03   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

Beuhlete a écrit :

non il est bicolore le chien par ce que le père est fauve la mère merle





père rouge tri (fauve ça veut rien dire) et mère bleu merle tri... et pas de lignées connues pour sortir du bicolore, hein... là y'a aucun bi dans les ascendants...
Le bicolore en France c'est quand même rare, les lignées qui en donnent (98% issus des lignées travail), on les connait bien.
Là tu es en train d'essayer de te convaincre... fais ce que tu veux, continue à nier l'évidence.

Je veux VOIR là où la SCC dit qu'un australien issu d'un RT et d'un BMT a 15% de chance d'être bicolore. Ma main à couper que tu confonds bicolore et tricolore...

Mais bon, passons sur le bi... le soucis numéro1, c'est le poil ras !


Edité le 17-11-2012 à 09:41:56 par -Dad




--------------------
toffee27
noir ..tri...queue longue ....
toffee27
873 messages postés
   Posté le 17-11-2012 à 10:41:48   Voir le profil de toffee27 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.les-gardiens-dhades.fr/   Envoyer un message privé à toffee27   

Beuhlete a écrit :

non il est bicolore le chien par ce que le père est fauve la mère merle
çà c'est la société canine qui dit que 15% de chance qui soit bi noir et blanc
tu vas dire aussi que ce sont des menteurs?
à toffee 27
"elle ne répond pas : qui ne dit mot consent !" euh tu peux aussi me parler en direct sans dire " elle", je lis tes messages tu sais!
bref si çà te fait plaisir va y dis moi ce qu'il faut faire


OK, écoutes je vois seulement que tu continues de croire que ton chien souffre d'une anomalie ....nous, éleveurs et particuliers connaissseurs, moi membre de la commission élevage du cfba ....on te dit tous que c'est pas un vrai aussie, qu'il est sans doute croisé entre la mère, aussie, et le père staff bicolore noir et blanc : comme ton chiot !
à quoi bon douter ...il n'y a pas d'aussie à poil ras, ça n'existe pas, nous avons bien sur des chiens au poil plus ras parce qu'en mue, mais en aucun cas un chiot de 5 mois sera en mue, il change son poil à cette age pour un poil plus long, mais un chiot de 5 mois à encore du duvet ...le tien à le poil de son père ...et la tete aussi !
comme déjà dit précédemment tu t'es faites avoir, qu'en dit ton éleveur ? as tu des photos de ton chiot lorsqu'il était chez ton éleveur à deux mois ?
ok on s'est un peu moqué, je comprends que ça te fache, mais on voit tellement de gens comme toi que ça devient dingue ...
je ne t'aiderais pas si ce n'est pas une réelle volonté de ta part, je ne vais pas m'investir dans ce sujet autrement si tu te sens bien avec ton chien, si ça ne te dérange pas de t'etre faite rouler ...
j'attends ta réponse et si tu le préfères, on peut continuer par mp ...je sais que tu as lu celui que je t'ai envoyé il y a quelques jours

--------------------
normandy's aussies world

ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 17-11-2012 à 11:51:06   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Beuhlete a écrit :

non il est bicolore le chien par ce que le père est fauve la mère merle
çà c'est la société canine qui dit que 15% de chance qui soit bi noir et blanc
tu vas dire aussi que ce sont des menteurs?
à toffee 27
"elle ne répond pas : qui ne dit mot consent !" euh tu peux aussi me parler en direct sans dire " elle", je lis tes messages tu sais!
bref si çà te fait plaisir va y dis moi ce qu'il faut faire


Heu c'est la 1er fois que j’entends ça, comme dit les autres un bi n'apparait pas par hasard, sachant que un des deux parents n'est pas bi, pour adorée les bicolores je connais la plupart des lignées qui ont des bicolores, après renseigne toi plutôt auprès des livres sur le berger, du club etc pour connaitre les résultats des mariages parce que la je c'est pas ou tu a trouver l'info sur la SCC.
Après pour le "elle" elle répondait certainement a nous qui participons au sujet

tu trouvera pleins d'info sur le site du club de la race :
http://www.club-berger-australien.org/

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
liloudu41
liloudu41
155 messages postés
   Posté le 17-11-2012 à 19:52:56   Voir le profil de liloudu41 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à liloudu41   

Bonjour Beuhlete, et tout d'abord bienvenue sur le forum. Tu trouveras ici plein d'infos très intéressantes pour vivre en bonne harmonie avec ton compagnon à 4 pattes!

Il est d'ailleurs bien trognon, il a une bonne bouille je trouve.

Par contre, tu peux vraiment écouter les gens qui te conseillent sur ce forum ce sont des pros qui connaissent vraiment la race du berger australien. Même si certains parlent de façon un peu directe, ce n'est pas contre toi ni contre ton joli toutou mais simplement pour défendre la race et éviter que des éleveurs peu scrupuleux arnaquent des propriétaires.

Ton chien effectivement ne ressemble pas à un berger australien "classique" donc ça attire l'attention. Nul ne remet en cause le fait que ton chien soit inscrit au LOF mais effectivement tu devrais demander à l'éleveuse de faire un test génétique prouvant que les 2 parents sont bien ceux indiqués .
L'éleveuse devrait accepter sans problème si elle n'a rien à se reprocher. L'aspect de ton chien doit l'interpeller, même pour ses futures portées.

Je ne sais pas combien tu as payé ton chien mais si tu l'as payé le prix d'un chien LOF confirmable ce n'est pas normal. L'éleveuse aurait du au minimum te dire à 2 mois qu'elle ne comprenait pas pourquoi ton chien avec les poils plus courts et que malheureusement il ne serait pas confirmable mais resterait LOF à titre provisoire (suffisant par exemple pour l'agility).

Crois moi s'il existe de nombreux éleveurs très biens, il existe aussi malheureusement des éleveurs douteux ( ça m'est arrivé avec mon premier australien il y a 10 ans!!).

Je comprend que ces remarques alors que tu arrives juste sur le forum peuvent te blesser mais les gens ici veulent juste t'aider à y voir plus clair. En tout cas, bien qu'il ne ressemble pas à un aussie traditionnel j'ai hate de le voir évoluer ton petit loulou!! Et je te souhaite plein de bonheur avec lui!

Juste une petite question pour finir, ou as tu acheté ton chien (tu peux me répondre par MP si tu préfères), je suis du Loir et Cher donc je connais bien les éleveurs de la région.


Edité le 17-11-2012 à 20:00:06 par liloudu41




--------------------
isadalsace
la vie est belle !!!
isadalsace
3116 messages postés
   Posté le 17-11-2012 à 20:05:24   Voir le profil de isadalsace (Offline)   Répondre à ce message   http://duclanmikero.jimdo.com/   Envoyer un message privé à isadalsace   

Bonjour, et bienvenue

j'ai bien reçu ta demande, malheureusement ton post/ta mauvaise expérience pourrait servir à d'autres, je vais donc le laisser sur le forum.

Même si dad, Isa .... et d'autres sont des fois un peu crus dans leurs réponses, se sont des personnes qui connaissent très bien la race, tu peux leurs faire confiance.

A ta place, comme isa te le propose, je discuterai pour savoir comment faire "réparer" la faute de ton éleveur.

J'espère que l'amour que tu portes à ton chien ne changera pas, mais il est bon de savoir que tu n'as pas un berger australien pure race. cela pourrait te servir dans l'éducation/comportements de ton chien ......



--------------------
isabelle and Co

67 Bas-Rhin



----------------------------------------
http://duclanmikero.jimdo.com/
..................................................
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 18-11-2012 à 22:58:07   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

c a me rapeles l'histoire de dune je crois qu'on voyait bien issu d'un beagle et pourtant lof oui mais monsieur aussie c'st fait prendre de vtesse par un beagle du coin resultat une jolie mignone croise aussie xbeagle lof!!!! le prorprio moins obtus a fait effectuer tests adn defilaition et on avait raisonet le maitre nous en a ete reconnaissant il ne se ferait plus prendre pour un idiot en clamant j('ai un aussie ( apresnt i en aun en plus un vrai je crois bien ca ne l'empechais pas d'aimer a petite dune
ton chien que tu le veuille ou non est un croise tu t'es faites " entube" ca arrives et bon un bon eleveur qui a un tant soit peu de metier aurait eut un mega doute . C'EST UNE BELLE ARNAQUE et tu est en droit de demander le remboursement total ou pârtiel parce que si tu presente ton chien en confirm attends toi a te faire ramasser

sinon pour le fond des post et l'ataque contre dad
desolee mais franchement depuis l'existence des forums les paroles chocs font mieux reagir et reflechir et discuter des vrais soucis
c a sert a rien de mettre des fleurs autour la ca percute pas
mais bon je dois pas bien connaitre la race lol

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 19-11-2012 à 07:14:57   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

c'est quand même malheureux que quand on dit la vérité on est "mechant"

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 19-11-2012 à 07:15:53   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

VB a écrit :

c a me rapeles l'histoire de dune je crois qu'on voyait bien issu d'un beagle et pourtant lof oui mais monsieur aussie c'st fait prendre de vtesse par un beagle du coin resultat une jolie mignone croise aussie xbeagle lof!!!! le prorprio moins obtus a fait effectuer tests adn defilaition et on avait raisonet le maitre nous en a ete reconnaissant il ne se ferait plus prendre pour un idiot en clamant j('ai un aussie ( apresnt i en aun en plus un vrai je crois bien ca ne l'empechais pas d'aimer a petite dune
ton chien que tu le veuille ou non est un croise tu t'es faites " entube" ca arrives et bon un bon eleveur qui a un tant soit peu de metier aurait eut un mega doute . C'EST UNE BELLE ARNAQUE et tu est en droit de demander le remboursement total ou pârtiel parce que si tu presente ton chien en confirm attends toi a te faire ramasser

sinon pour le fond des post et l'ataque contre dad
desolee mais franchement depuis l'existence des forums les paroles chocs font mieux reagir et reflechir et discuter des vrais soucis
c a sert a rien de mettre des fleurs autour la ca percute pas
mais bon je dois pas bien connaitre la race lol




--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
annedo74
annedo74
710 messages postés
   Posté le 19-11-2012 à 13:24:46   Voir le profil de annedo74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à annedo74   

VB a écrit :

c a me rapeles l'histoire de dune je crois qu'on voyait bien issu d'un beagle et pourtant lof oui mais monsieur aussie c'st fait prendre de vtesse par un beagle du coin resultat une jolie mignone croise aussie xbeagle lof!!!! le prorprio moins obtus a fait effectuer tests adn defilaition et on avait raisonet le maitre nous en a ete reconnaissant il ne se ferait plus prendre pour un idiot en clamant j('ai un aussie ( apresnt i en aun en plus un vrai je crois bien ca ne l'empechais pas d'aimer a petite dune
ton chien que tu le veuille ou non est un croise tu t'es faites " entube" ca arrives et bon un bon eleveur qui a un tant soit peu de metier aurait eut un mega doute . C'EST UNE BELLE ARNAQUE et tu est en droit de demander le remboursement total ou pârtiel parce que si tu presente ton chien en confirm attends toi a te faire ramasser

sinon pour le fond des post et l'ataque contre dad
desolee mais franchement depuis l'existence des forums les paroles chocs font mieux reagir et reflechir et discuter des vrais soucis
c a sert a rien de mettre des fleurs autour la ca percute pas
mais bon je dois pas bien connaitre la race lol


Tout d'abord bienvenue Beuhlete...

Quelqu'un qui ne connait pas la race, qui naïvement demande une information et a qui on répond avec du cynisme, j'avoue que ça peu braquer même si ces personnes ont cent fois raisons!!
(comme un patient qui me montre son genou, en me disant j ai mal a la clavicule j'évite de me moquer même si c'est tentant )
Apres les gens fuient mais bon certains lui ont proposé de l'aider sans résultat tant pis...les commentaires direct ça fonctionne...ou pas...

--------------------
"on court tous après le bonheur mais on n'oublie souvent d'être heureux"
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 19-11-2012 à 19:50:10   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

franchement le maitre de dune lui ne s'etait pas monter la tete et tout se passa bien Maintenant ce qui me choque c'est que ca ne vous choque pas vous qu'on entube des gens comme ca moi oui ca me fait bondir

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
annedo74
annedo74
710 messages postés
   Posté le 19-11-2012 à 22:44:41   Voir le profil de annedo74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à annedo74   

je n'ai pas dit que ce n'était pas choquant, mais il y a l'art et la manière de dire les choses a quelqu'un (en plus qu'on ne connait pas), après vous avez carrément raisons et si beuhlete n'accepte pas votre perche tendu la c'est dommage pour elle, et pour l'éleveur qui s'est foutu de sa tronche...

--------------------
"on court tous après le bonheur mais on n'oublie souvent d'être heureux"
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour à toutes et à tousNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum