Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Youpi au rapport

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 06-08-2009 à 12:36:01   

Bonjour à tous,
Il est de coutume sur ce site de se présenter avant de poser les questions, donc petite présentation rapide car j'ai plein de questions à vous poser ;-)
Votre forum m'a aidé à prendre la décision d'accueillir une aussie à la maison. Je traine à droite à gauche pour glaner des infos sur le caractère... et j'ai obtenu déjà quelques réponses.

La jeune chiot est une croisée Aussie/Border avec selon l'éleveur un caractère plus prononcé vers l'Aussie (J'espère!).
Je vais la chercher fin août et pourrais donc transmettre les premières photos qu'un peu plus tard.

A tout de suite sur le forum !

Youpi
vanou78
vanou78
219 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 13:15:43   Voir le profil de vanou78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanou78   

Coucou bienvenue parmi nous !!!!!

--------------------
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 13:16:19   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

bienvenue

--------------------


mitakuye oyasin
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 13:33:29   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   


si tu veux etre sur d'avoir un chien avec le caractere de l'aussie, prend un vrai berger australien (cf la banière)

--------------------
Titema25
Titema25
817 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 13:36:30   Voir le profil de Titema25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titema25   

Salut !

--------------------
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
isadalsace
la vie est belle !!!
isadalsace
3116 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 13:39:24   Voir le profil de isadalsace (Offline)   Répondre à ce message   http://duclanmikero.jimdo.com/   Envoyer un message privé à isadalsace   



comme céline, pourquoi prendre le "risque" avec un border/aussie ????

--------------------
isabelle and Co

67 Bas-Rhin



----------------------------------------
http://duclanmikero.jimdo.com/
..................................................
APPLE
APPLE
534 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 13:42:58   Voir le profil de APPLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à APPLE   

Bienvenue

--------------------
Shana
Shana
82 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 13:47:25   Voir le profil de Shana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shana   

Bienvenue !
Tu es du 76 ?
Comment va s'appeler ton chiot ?


Edité le 06-08-2009 à 13:48:32 par Shana




--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 06-08-2009 à 13:56:16   

De retour sur le forum,

Non du 49 (Maine et Loire),

Mon choix, j'ai hésité longtemps entre l'Aussis et le Border et j'avais opté pour l'Aussie. Je fais confiance à l'éleveur.
DOUDOUNE.93
DOUDOUNE.93
1036 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 14:10:54   Voir le profil de DOUDOUNE.93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DOUDOUNE.93   

Je suis d'accord avec Céline, si tu veux réellement un Aussie, il faut prendre un pur race.

Que tu fasses confiance à l'éleveur c'est bien. Mais comment peut il juger du caractère du bébé et t'assurer qu'il penche vers l'Aussie, je ne juge pas l'éleveur, mais j'aurais tendance à dire qu'il t'a vu venir et comme il veut se "débarasser" de cette portée il est peut prêt à dire n'importe quoi.

Enfin ça n'engage que moi, je ne cherche pas de polémique, mais juste à attirer l'attention. Car il y a des éleveurs supers et comme dans tous les domaines, d'autres qui n'ont que le nom c'est tout.

--------------------
Véro
eglantine85
eglantine85
1005 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 14:22:49   Voir le profil de eglantine85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eglantine85   

Bienvenue sur le forum

--------------------


Membre désinscrit
   Posté le 06-08-2009 à 14:26:59   

Oui, c'est sûr.

Je suis d'un naturel confiant ! Et puis, je compte l'éduquer le mieux possible pour que notre binome fonctionne le mieux possible.

Je me suis arrêtée sur l'Aussie mais auparavant j'ai également vécu avec une malinois, un berger allemand, ou un beauceron (c'était les chiens de la famille, chez les parents). Mon objectif premier est que le chien (quelque soit sa race) soit bien dans ses poils et que je puisse faire plein d'activité avec elle.

Là c'est la première qui rentre dans ma maison;
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 15:02:15   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

coucou et bienvenue ici , j'espere que tu trouveras reponse a toutes tes questions... sinon je vais juste preciser un ptit truc... pour moi ce n'est pas un "eleveur", je ne dis pas cela pour choquer... mais parceque je le pense reellement,et que c'est vraiment une grosse dérive ...surtout quand on prone la preservation de la race, la seule fois ou j'ai vus un tel croisement c'etait par quelqu'un de bien conscient , qui chercher a avoir un chien de travail... donc un chien "dynamite".... ne pouvant pas rester sans travailler sinon...

donc pourquoi prendre un tel croisement si tu veux un "aussie"..?? le prix?? les origines (ce dont je doute)...?
Membre désinscrit
   Posté le 06-08-2009 à 15:26:58   

Pas de souci,
Je découvre le milieu canin depuis quelques mois et j'avoue être encore très loin des problématiques tournant autour de la race. Je sais que je suis quelque part contradictoire, d'un côté, la préservation de la race n'est pas au centre de mes préoccupations, de l'autre je recherche néanmoins un type de chien... Je suis dans la phase d'observation de ce nouvel environnement.
Mon choix, c'est porté sur les caractéristiques des deux races avec la précision du vendeur (caractère Aussie, cela n'engage que lui, j'ai bien compris) ; maintenant, cela m'a pas effleuré l'esprit que j'allais avoir de la dynamite entre les mains.
Après, les origines sont deux chiens LOFES (chacun dans sa race) ; je cherche un chien de compagnie active, pas de portée en vue ; donc les origines, non
Le prix oui, deux voir trois moins cher qu'une aussie lofé. Même si je sais qu'un budget sera consacré au chien, ça a guidé mon choix. Je ne vais pas mentir
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 16:02:02   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Bienvenue!

C'est malheureusement la reponse de pas mal de personnes "la preservation de la race ne me preoccupe pas".
Je ne te juge pas, mais pour avoir une race, il faut bien la preserver...
Sinon, elle ne va pas durer bien longtemps

Le caractere de l'Aussie, je ne suis pas bien sur qu'a l'age du chiot l'eleveur puisse veritablement t'assurer ca.
Un border est encore plus "speed" qu'un Aussie, a besoin de bouger tout le temps, et si tu ne compte pas faire de troupeau avec, ce n'est pas forcement une bonne idée.
Tourne toi plus vers l'Aussie, quitte à economiser un peu plus longtemps, ce sera plus sur

--------------------
Francheville (69)

Leukiss77
Eden que serais-je sans elle? Mon petit paradis...
Leukiss77
210 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 16:10:33   Voir le profil de Leukiss77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leukiss77   

Bienvenue à toi et vivement les photos de ta petite boule de poil!

--------------------
Gwen
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 16:25:27   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

youpi76 a écrit :

Pas de souci,
Je découvre le milieu canin depuis quelques mois et j'avoue être encore très loin des problématiques tournant autour de la race. Je sais que je suis quelque part contradictoire, d'un côté, la préservation de la race n'est pas au centre de mes préoccupations, de l'autre je recherche néanmoins un type de chien. Je suis dans la phase d'observation de ce nouvel environnement
Vraiment dommageable car de plus en plus, on va constater de telles dérives pour répondre à une demande
Mon choix, c'est porté sur les caractéristiques des deux races avec la précision du vendeur (caractère Aussie, cela n'engage que lui, j'ai bien compris) ; maintenant, cela m'a pas effleuré l'esprit que j'allais avoir de la dynamite entre les mains.
Après, les origines sont deux chiens LOFES (chacun dans sa race) ; je cherche un chien de compagnie active, pas de portée en vue ; donc les origines, non
Le prix oui, deux voir trois moins cher qu'une aussie lofé. Même si je sais qu'un budget sera consacré au chien, ça a guidé mon choix . Je ne vais pas mentir
j'étais moi aussi tenté par le border avant de connaître l'australien et j'ai "sauté le pas" avec l'australien en accueillant une jeune retraitée d'élevage, mon but était de parfaire mes connaissances de la race en ne commettant pas d'imperts sur l'éducation d'un chiot, mais cette alternative aurait également pu répondre à tes besoins, tu aurais un aussie avec un caractère d'aussie à un prix abordable car les retraités sont placés à moindre coût, autre avantage, tu as tout de suite connaissance du caractère de ton chien



Edité le 06-08-2009 à 16:31:40 par Boomy




--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
DOUDOUNE.93
DOUDOUNE.93
1036 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 16:27:20   Voir le profil de DOUDOUNE.93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DOUDOUNE.93   

En tout cas bienvenue !!! Et merci pour ta réponse.

J'ai hâte de découvrir ta boule de poils

--------------------
Véro
Membre désinscrit
   Posté le 06-08-2009 à 16:44:22   

J'y pensais au troupeau. J'habite en campagne et il y a pas mal d'élevage dans le coin.
Si certains d'entre vous sont de la région angevine ou nantaise et connaissent un éleveur qui accepterait, je suis interessée.
A partir de quel age, c'est envisageable ?
Et-Et.be
Et-Et.be
1075 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 17:30:39   Voir le profil de Et-Et.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Et-Et.be   

bienvenue

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 17:51:34   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bienvenue

Du troupeau, y'en a pas des masses ... Je suis plutôt au sud du Maine et Loire et mon moniteur d'agi, qui a un border, va à St Nazaire pour faire du troupeau ...

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 06-08-2009 à 18:10:22   

Choletaise ou Vendéenne ?

Tu vas au club d'agility de Cholet ? J'ai vu qu'il avait une école du chiot, tu l'as connais ?
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 18:15:15   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Plutôt Choletaise, mais je vais au club de la Renaudière.

Je ne connais pas la partie école du chiot de Cholet

--------------------
ma-i-co
164 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 22:02:27   Voir le profil de ma-i-co (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ma-i-co   

Bienvenue à toi et à ton futur chiot ...
As-tu déjà une photo à nous montrer ?
Ton choix s'est porté sur une femelle .. si je crois avoir compris ..
Penses-tu déjà à la stérilisation ?

--------------------
La vie ne vaut rien ... mais ... rien ne vaut la vie !
Membre désinscrit
   Posté le 06-08-2009 à 22:41:55   

Non pas de photos pour l'instant mais je l'ai mettrai sur le forum dès qu'elle arrivera à la maison.

Oui, j'ai pensé à la stérilisation. Lors de la 1ère visite chez véto, je lui demanderai l'âge auqel , l'opération peut être effectuée.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Youpi au rapportNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum