Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Wouaf Wouaf des forets de l'Essonne!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Smoke
Smoke
41 messages postés
   Posté le 18-03-2009 à 18:14:42   Voir le profil de Smoke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Smoke   

Bonjour!
Smoke, notre Aussie noir tricolore, fait partie de la famille depuis 6 semaines maintenant. Officiellement il s'appelle Deep Purple car l'éleveuse a donné des noms de groupes rock et autres connotations musicales à toute la portée! Elle l'avait déjà surnommé Smoke pour leur chanson Smoke on the Water et on a donc continué. Il a 3 mois et demie et est propre la journée... mais ne fait pas encore ses nuits - ça va venir probablement quand j'arreterai de le nourir "à volonté". Il est merveilleux, drole, très joueur et avec un poil d'une douceur inouie!!! Il est assez autoritaire et très tétu mais déjà il commence à se calmer surtout du coté des "crises de mordillements du soir"... Au début, mes trois enfants étaient perchés sur le haut du canapé mais il s'est beaucoup calmé déjà... il garde une petite dent pointue pour la petite dernière de 5 ans et son doudou mais elle aussi est très autoritaire donc l'harmonie se met bien en place!
Je ne connaissais pas la race avant. Nous avions deux Dogues allemands qui ont vécu jusqu'à 8 et 12 ans ce qui est très honorable pour ces grands chiens! J'ai eu du mal a supporter une maison sans chien surtout que l'on a un jardin, que je ne travaille pas et que je fais des promenades quotidiennes en forets avec mes copines et leurs chiens! Maintenant je suis comblée!
J'ai déjà eu un problème de véto qui m'a prescrit un truc à base de Lopéramide... bref ce sera pour la rubrique santé!
A bientot!

--------------------
Smoke
Smoke
41 messages postés
   Posté le 18-03-2009 à 18:23:02   Voir le profil de Smoke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Smoke   

Ah!! J'ai oublié de donner le nom des parents: Cybelia Black Panther et By a Saturday Night was born Baltic.
Voilà!
L'éleveuse n'a pas pris d'affixe mais ses chiens sont bien LOF et tout et vraiment élevés en famille! Elle est en Normandie à Yerville (je ne suis plus sure de comment ça s'écrit).

--------------------
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 18-03-2009 à 18:25:41   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Ooh bienvenue tit smoke

--------------------


mitakuye oyasin
Apaloosa59
Apaloosa59
419 messages postés
   Posté le 18-03-2009 à 18:40:50   Voir le profil de Apaloosa59 (Offline)   Répondre à ce message   http://cheyenne.infos.st   Envoyer un message privé à Apaloosa59   

Bienvenue sur le forum

--------------------
Yaya04
Yaya04
257 messages postés
   Posté le 18-03-2009 à 18:47:53   Voir le profil de Yaya04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yaya04   

Bienvenue sur le forum!!!

--------------------
ANIS
ANIS
623 messages postés
   Posté le 18-03-2009 à 19:15:14   Voir le profil de ANIS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ANIS   

Bienvenue
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 18-03-2009 à 19:47:01   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

coucou smoke et bienvenue

--------------------
veronique
clyne11
un labrit..... puis un aussie
clyne11
502 messages postés
   Posté le 18-03-2009 à 19:55:55   Voir le profil de clyne11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clyne11   


C'est vrai qu'il ont un poil terriblement doux

--------------------
Si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée -Saint Exupery-
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 18-03-2009 à 19:56:25   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Bonjour,
Attention avec le LOPERAMIDE si le chien n'a pas encore été dépisté au MDR1. Il fait partie des drogues potentiellement toxiques pour les chiens +/- ou +/+.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Denveramennecy
Denveramennecy
93 messages postés
   Posté le 18-03-2009 à 22:46:30   Voir le profil de Denveramennecy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Denveramennecy   

bienvenu.vous etes de quel cote de la foret? j'habite mennecy.

--------------------
nono
nono
1080 messages postés
   Posté le 18-03-2009 à 22:59:57   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 00:30:29   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   



--------------------
Scientia vincere tenebras
alexvolff
jamais sans mes aussies
alexvolff
2054 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 08:23:44   Voir le profil de alexvolff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexvolff   

oui faut faire gaffe au loperamide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bienvenue

--------------------
Smoke
Smoke
41 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 09:31:22   Voir le profil de Smoke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Smoke   

Merci pour tous vos bienvenus!!!

Django: Oui, j'ai eu bien peur et je vais le faire dépister. Je vais aller voir sur le forum santé je crois me rappeler qu'il y a le nom du site pour acheter le kit!

Denveramennecy: Je suis à coté de Dourdan... Je vais regarder sur Mappy Mennecy mais je pense que c'est du coté de Rambouillet, non ?
Balades en perspectives!

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 09:37:29   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Super, j'avais peur que tu ne lises pas le forum.
En attendant le résultat du dépistage, mieux vaut ne pas utiliser les produits potentiellement toxiques. La liste est sur le site d'antagène.
Bonne journée.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
drako
you know what i'm happy !
drako
407 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 11:18:40   Voir le profil de drako (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à drako   



--------------------
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 17:32:12   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

bienvenue

--------------------
Crystal27
Crystal27
1318 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 18:09:15   Voir le profil de Crystal27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal27   

bienvenue sur le forum et caresses à Smoke
Smoke
Smoke
41 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 19:41:32   Voir le profil de Smoke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Smoke   

Merci Django le site est super. J'ai enfin la liste des produits potentiellement toxiques! Je vais l'imprimer pour mon véto et surtout changer de véto...

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 20:28:11   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

C'est un peu radical !
Je pense avoir un bon véto, mais il ne connaissait pas ce problème chez le berger australien (ni même chez le border collie). Ils ne peuvent pas tout savoir. C'est qu'il en existe des races et des espèces différentes.
En même temps, un véto c'est comme un médecin, il faut avoir une bonne relation de confiance avec lui (elle). Sinon, pas d'état d'âme, on change.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Smoke
Smoke
41 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 20:42:30   Voir le profil de Smoke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Smoke   

En fait le véto que j'avais pour mes dogues était un peu loin alors j'essayais celui-ci qui était beaucoup plus près... Après ce premier épisode de Lopéramide... (ou on est partis chez le véto de garde dans la nuit... beaucoup d'inquiétude, de stress et.... le tout n'était pas donné!) j'ai voulu prendre l'autre véto de ce meme cabinet et je me suis planté dans les noms et j'ai eu le meme (!!! zut et zut!) qui me certifiait aussi qu'adulte il ne ferait pas plus de 15 kgs et m'a filé du (woops on ne peut pas donner de noms de médocs j'imagine!!!) enfin bref un vermifuge trop fort dont mon éleveuse m'avais mis en garde - mais ça évidemment j'ai retrouvé les notes pris chez l'éleveuse après... c'est pas aussi grave mais le tout fait que malgré qui soit très sympa, je n'ai plus confiance! Quand meme, il aurait pu claquer mon pauvre bébé! Je vais donc repartir chez mon véto au loin!

--------------------
eglantine85
eglantine85
1005 messages postés
   Posté le 20-03-2009 à 12:40:43   Voir le profil de eglantine85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eglantine85   

Roooooooooh!! Bienvenue sur le forum!! Ma petite Décembre est la soeur de ton loulou! La même portée! Ouais!!!
Il a une bonne bouille ce loulou!

--------------------


Smoke
Smoke
41 messages postés
   Posté le 20-03-2009 à 18:28:36   Voir le profil de Smoke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Smoke   

Salut Eglantine85 ! Wow!!! Je suis ravie de voir Décembre! Génial!!

--------------------
Sylvie06
Sylvie06
125 messages postés
   Posté le 20-03-2009 à 19:19:38   Voir le profil de Sylvie06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvie06   

Bienvenue sur le forum !

--------------------
Sylvie
Denveramennecy
Denveramennecy
93 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 00:43:26   Voir le profil de Denveramennecy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Denveramennecy   

Smoke a écrit :

Merci pour tous vos bienvenus!!!
Denveramennecy: Je suis à coté de Dourdan... Je vais regarder sur Mappy Mennecy mais je pense que c'est du coté de Rambouillet, non ?
Balades en perspectives!

Non c'est dans le sud de l'essonne, après Evry.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Wouaf Wouaf des forets de l'Essonne!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum