Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  vacances (avec ou sans nos aussies) 

 Vous en pensez quoi ??

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Funny78
288 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 16:29:02   Voir le profil de Funny78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Funny78   

Voilà les vacances d'été approche à grand pas et avec mon ami on a réservé un mobil home dans un camping dans le sud de la france seulement on part les 15 premiers jours de juillet et Funny notre mini aussie aura que 4 mois et demi ... On m'a proposé de la garder mais j'ai du mal à me faire à l'idée de la laisser et en même temps elle est jeune, est-ce que les vacances vont lui convenir ?

--------------------
Vanessa & Ses Minis
volie
10 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 22:29:42   Voir le profil de volie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à volie   

Pour moi perso ma chienne vient partout avec moi ,et je pense que nos compagnons a quatres pattes sont heureux tant qu'ils sont avec nous et n'importe ou.

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 00:36:59   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Tout dépend de vos activités de prévu aussi car si c'est rando toute la journée bon pour la puce sa risque d'être chaud lol mais aprés si vous faites des activités ont va dire légere lol tu peux l'emmener surtout a cette âge sa passe partout encore, moi la mienne je sortait tout les weekend la journée est pour éviter de tro la fatiguée ont la porter chaqu'un notre tour avec mon copin, sinon elle suivait bien et comme dit volie ils sont heureux tant qu'ils sont avec nous et n'importe ou^^

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Virus78
Virus78
175 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 09:58:49   Voir le profil de Virus78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Virus78   

j'ai amené VIRUS en vacances, il avait 9 semaines, et j'allais en rando montagne. Cette année là , les randos ont été beaucoup moins longues (environ 3 heures), et j'avais un sac pour le porter dès qu'il était chaos (genre echarpe pour bb humain), en vélo, il tenait dans le panier. Nous sommes allés à un mariage , (il a entendu des cloches, vu des maries, des enfnats qui hurlaient, des moto petaradaient....) Bref, j'ai un chien tout terrain Il a eu un an mardi et je peux continuer à l'amener partout. Et c'est pas un mini! Il ne loge plus dans le panier vélo (ah!ah), et je ne le porte plus!!..le seul problème ce sont les journées musées (j'aime ça et Virus pas du tout et c'est bizarre on ne les laisse pas rentrer les chiens dans les musées!!ih!ih!).

--------------------
Funny78
288 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 20:18:00   Voir le profil de Funny78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Funny78   

Merci pour vos réponses ça me motive encore plus à l'emmener
mais ce qui me gène c'est que les plages sont interdites aux chiens donc déjà là on pourra pas l'emmener


Edité le 29-05-2010 à 20:18:21 par Funny78




--------------------
Vanessa & Ses Minis
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 23:32:14   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

C'est sur que si vous avez prevu plage toute la journée, il ne vaut mieux pas l'emmener... ou alors trouver une plage autorisée.
Sinon il faut s'organiser, mais attention les mobil-home en plein été, meme à l'ombre, il fait tres chaud... donc le laisser seul dedans, bof bof.

Mais je ne comprend pas bien que tu te pose la question APRES avoir reservé le mobil-home... perso je suis toujours en train de chercher un logement/endroit idéal pour cet été, pour avoir les meilleures conditions pour ma chienne. C'etait avant qu'il aurait fallu se poser la question...

--------------------
Francheville (69)

Funny78
288 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 13:54:09   Voir le profil de Funny78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Funny78   

La réservation a été faite bien avant que je sache que Funny allait faire partie de ma vie ... Ca faisait un moment que j'étais sur la liste d'attente de l'élevage du verdon et quand Julie m'a appelé pour me dire que les premiers bébés étaient nés ... en voyant les photos j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette petite boule de poil noire tricolore, pour moi c'était elle et pas une autre, du coup, j'ai pris bien avant son arrivée, mes dispositions pour la faire garder mais aujourd'hui je me dis que je vais avoir du mal à la laisser car deux semaines c'est long et elle change tellement vite que je veux pas louper un moment de son évolution
Là où on part ils acceptent les chiens sans problèmes, mais je veux qu'elle aussi elle passe de bonnes vacances tant qu'à faire
En tout cas pour l'année prochaine, je ferais en conséquence, ça c'est sûr

--------------------
Vanessa & Ses Minis
lescrapins
lescrapins
76 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 13:27:38   Voir le profil de lescrapins (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lescrapins   

J'ai pratiquement la même histoire mais j'ai repoussé ma réservation car là où j'avais prévu d'aller il n'acceptait pas les chien . Donc je viens de réserver il y 2 jours et là il accepte les chiens et en plus le Mobil home est climatisé alors royal pour lui et pour nous.
Mais je ne me suis jamais posé la question(avec chienne DCD) si je l'emmenais ou pas, on l'emmenai partout. Sauf une fois on est partit en Laponie c'est pas qu'elle n'aurait pas été heureuse làbas mais le voyage n'était pas prévu pour elle (voyage organisé). Mais sinon c'est la seule fois en 6 ans de vie commune (13 pour mon conjoint) que nous la laissions à quelqu'un.
Emmene le, ça lui changera d'air et il sera heureux avec toi , c'est tout ce qui compte pour lui. Et tu le vera grandire car ça va très très vite et il change tellement.

--------------------
coco-dog
coco-dog
1593 messages postés
   Posté le 03-06-2010 à 14:40:24   Voir le profil de coco-dog (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco-dog   

moi j'emmene mes loulou avec moi en vacance aprés pour la plage il faut soit que tu trouve une plage autorisé au chien soit une plage sauvage par contre c'est pas surveillé donc faut faire attention !!

--------------------
naty76
naty76
57 messages postés
   Posté le 06-06-2010 à 12:02:45   Voir le profil de naty76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à naty76   

Je n'emmène pas EWOK avec nous en vacances surtout dans le SUD
déjà le trajet est trop long (il est malade) la chaleur insupportable si c'est pour prendre ton chien et le laisser dans le mobilhome car tu ne peux pas le prendre à la plage et dans le mobilhome, ils disent "climatisé" mais il faut se méfier car je suis tombée sur un qui était soit disant climatisé mais c'est uniquement un ventilo c pas génial
si tu as qq qui peut te le garder c'est pas plus mal si c une personne de confiance c encore mieux
pour moi nous partons en Espagne donc 1200 kms ce sera un calvaire pour lui et la chaleur dans le sud est déjà insupportable pour nous alors imagine pour ton chien ?
J'ai trouvé une personne de confiance pour me le garder se sera très dur mais c'est mieux pour lui


Edité le 06-06-2010 à 12:05:31 par naty76




--------------------

http://upload.alloforum.com/9391/BVGCKKZS
http://upload.alloforum.com/9391/XCCMDWR0
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 16:46:22   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

En fait, moi j'ai une personne de confiance, mais je n'aime pas "imposer" ma chienne, meme si elle me dis toujours le contraire.
Perso, j'ai pris un chien, j'assume, même pour les vacances.
Je vais descendre en Corse cet été normalement,voiture + bateau, ben la chienne partira avec nous, pourtant elle est malade en voiture mais tant pis.
C'est sur qu'il faut adapter ses vacances apres... J'essaye de trouver une maison, avec terrain clos et obstrué... ce sera balade le matin, balade le soir, et l'apres midi soit elle viens à la plage si c'est possible (avec l'eau et les parasols, le chien n'a pas plus chaud que d'habitude...), sinon les jours ou on voudra etre un peu plus tranquille elle restera dans le terrain ou dans la maison une partie de l'apres midi.

C'est pas mieux pour le chien de rester loin des ses maitres, c'est mieux pour nous de prevoir des vacances sans le chien, c'est sur, puisqu'on est plus libre de faire les activités qu'on veut.
Mais ce n'est pas mieux pour lui non...

--------------------
Francheville (69)

Funny78
288 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 11:06:44   Voir le profil de Funny78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Funny78   

Nous ça ne nous gène pas du tout de l'emmener, bien au contraire, c'est juste que comme elle est jeune, on voulait le mieux pour elle, c'est pour cette raison que vos avis et expériences m'intéresse

--------------------
Vanessa & Ses Minis
Darwin62
Eternelle optimiste
169 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 13:34:22   Voir le profil de Darwin62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Darwin62   

Mon premier chien est parti tout de suite en vacances avec nous (il avait 4 mois) et on a adapté nos activités selon le temps et le chien, aujourd'hui si je pars en vacances c'est avec les loulous (chat et chiens) et là encore j'adapte ce qui veut dire que j'évite le sud en été et je privilégie les lieux où ils sont les bienvenus et on en trouve

--------------------
FABY, OUISTITI, ALGY, DARWIN et FIFTY
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 16:25:45   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Faut arrêter de diaboliser les gens qui confient leurs animaux durant les vacances aussi... On dirait limite que c'est une accusation d'abandon des fois ! Je veux dire, pendant les vacances de l'été dernier j'ai gardé un jeune golden de 8 mois pendant 2 semaines, ben le chien était pas malheureux non plus sans ses maitres... Il lui a fallu deux jours d'adaptation et puis après tout roulait, on faisait bcp de sorties, de jeux et franchement, d'après les retours des maitres qques semaines après leur retour, ils étaient ravis de la garde car ils trouvaient que le chien était plus "posé" dans sa tête, que ça l'avait fait murir de connaitre autre chose un petit peu... Et puis après il était plus centré sur ses maîtres par rapport aux ordres et tout

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Funny78
288 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 21:11:34   Voir le profil de Funny78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Funny78   

j'ai pas mal de personnes de confiance qui veulent me la garder pendant notre absence et donc j'ai le choix soit de l'emmener soit de la confier mais ce que je me demande c'est ce qui sera le mieux pour elle du haut de ses 4 mois et demi

--------------------
Vanessa & Ses Minis
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 22:22:03   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

On diabolise pas, et on a dit nulle part que le chien est malheureux.
Perso ca m'est arrivé de la faire garder, et ca m'arrivera encore certainement.
Mais de la à passer toutes les vacances sans elle, ou de dire "c'est mieux pour le chien", non, je ne suis pas d'accord, c'est mieux pour le maitre OUI pas pour le chien qui prefere largement etre avec son maitre.

--------------------
Francheville (69)

naty76
naty76
57 messages postés
   Posté le 12-06-2010 à 20:28:29   Voir le profil de naty76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à naty76   

Je trouve simplement que c'est mieux pour lui d'être chez qq avec 2 aussies et qui n'a pas à supporter le trajet et la chaleur
c'est tout et c'est mon point de vue

--------------------

http://upload.alloforum.com/9391/BVGCKKZS
http://upload.alloforum.com/9391/XCCMDWR0
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 15:36:39   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

naty76 a écrit :

Je trouve simplement que c'est mieux pour lui d'être chez qq avec 2 aussies et qui n'a pas à supporter le trajet et la chaleur
c'est tout et c'est mon point de vue


heu la chaleur, pour ceux qui habite dans le sud, ben les chiens supportent ils ont pas le choix ! et ils sont bien content de venir a la plage, comme dit titelune, parasol + gamelle d'eau ca lui convient treees bien !
et titelune on a de la chance en corse d'avoir bcp de plage qui accepte les chiens, faut juste les connaitre. mais au pire en longe c'est ok !

--------------------
Céline. Corse du Sud.
bru
bru
28 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 22:02:04   Voir le profil de bru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bru   

Kézia avait 5 mois quand on est parti en camping dans les alpes,
ça a été nickel mis à part qu'elle montait la garde la nuit et aboyait dés que quelqu'un allait aux toilettes.
Bien sur on s'est adapté avec des petites marches sans difficulté.
Par contre la tente se souviendra de la chienne, elle en a mangé quelques morceaux !

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 18-06-2010 à 07:49:19   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Moi je verrais cela différement : avez-vous envie d'emmener votre chiot sachant qu'il va sans doute vous obliger à faire des "sacrifices" sur vos activités ???

--------------------
Une vie de chien !
calypsofreneuse
calypsofreneuse
1688 messages postés
   Posté le 18-06-2010 à 12:20:07   Voir le profil de calypsofreneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypsofreneuse   

moi j'emene mes chiens partout avec moi

--------------------

un aussies toi aussi bah moi aussi j'ai deux aussies et c'est pour la vie avec mes deux aussies
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 18-06-2010 à 16:56:50   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

berger74 a écrit :

Moi je verrais cela différement : avez-vous envie d'emmener votre chiot sachant qu'il va sans doute vous obliger à faire des "sacrifices" sur vos activités ???


un chiot, quelque soit le moment ou on le prend (vacances ou pas) entraine des sacrifices.

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Funny78
288 messages postés
   Posté le 19-06-2010 à 10:37:13   Voir le profil de Funny78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Funny78   

Oui c'est sûr qu'à partir du moment où on prend un chien on sait qu'il y aura des sacrifices et perso on a aucun problème avec ça

Mais là pour le coup je crois que je me suis bien fais avoir lors de ma réservation je vous résume :

Après avoir convaincu mon homme d'emmener la louloute, car il avait peur du trajet vu qu'elle est super malade en voiture enfin bon j'appelle le camping (qui accepte les chiens du moment qu'on paye leur place, je précise) pour les prévenir, et là j'ai une personne qui me dit "on accepte les chiens mais que de moins de 10kg je répond ok elle en fait que 5kg (eh oui, c'est encore un gros bébé !), après elle me dis il faut payer 5.90€ par jour ceux à quoi je dis pas de problème, puis la plage n'accepte pas les chien donc je lui dis c'est pas grave des plages il y en a d'autres et pour finir et là c'est le comble le chien ne peut pas rester dans le mobil home même pendant que vous manger autant dire que je me suis très énervée après la fille car c'est quoi ces campings qui disent accepter les chiens et au final gros mensonge

En tout cas c'est les premières et dernières vacances où j'irai là-bas, la prochaine fois, j'appelerai directement et demanderai s'ils sont ok pour les chiens
Sinon, j'ai pas vu, mais sur le forum, il n'y a pas une partie réservée justement aux destinations où les toutous sont les bienvenus


Edité le 19-06-2010 à 10:37:49 par Funny78




--------------------
Vanessa & Ses Minis
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 19-06-2010 à 14:37:51   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Je ne sais pas si ça marche comme en location normale (non saisonnière), mais dans ce cas, ils n'ont pas le droit de refuser le chien.
Et là, vu que vous payez pour le chien, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit d'entrer dans le mobilehome ... D'autant qu'il y a toujours une caution ...

--------------------
Funny78
288 messages postés
   Posté le 19-06-2010 à 16:20:20   Voir le profil de Funny78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Funny78   

Je sais pas s'ils ont le droit mais en tout cas ils le prennent enfin c'est clair que c'est la première fois que je vois ça et pourtant avec mes parents ont partait tout le temps avec nos chiens
Ce qui m'énerve surtout c'est qu'ils disent chiens ok et une fois que tu as payé ils te disent que si on pouvait pas l'emmener sa serait mieux puisqu'ils onr le droit de rien et vu que pour le chien tu payes une fois sur place et pas en avance comme pour nous bah tu te fais bien avoir

--------------------
Vanessa & Ses Minis
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  vacances (avec ou sans nos aussies)  Vous en pensez quoi ??Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum