Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 voleur ? ou affamé ??

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
suze 29
La vie nous vient comme elle le veut...
suze 29
135 messages postés
   Posté le 20-02-2011 à 01:00:43   Voir le profil de suze 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à suze 29   

Bonjour,
Elwe a eu 2 ans en janvier dernier, je le nourrit aux croquettes, j'ai du changer de marque assez souvent, il finissait toujours par avoir des selles molles, voire liquides...
Depuis quelques mois maintenant je suis au flatazor et pour l'instant ça lui convient bien.
Cependant, il n'est jamais rassasié, avale sa gamelle matin et soir (je suis repassée 2 fois par jour), et depuis quelques jours, lui qui était voleur quand on était pas là, mais ne touchait jamais à quoi que ce soit en notre présence, même la nuit (on pouvait laisser n'importe quel reste sur la table, il n'allait meme pas autour), je viens de le surprendre essayant de choper la poêle et ce qu'il restait dedans sur le comptoir de ma cuisine...
Il n'est pas gros pour son âge, mais reste dans le bas du standard au niveau taille, j'avais essayé d'augmenter un peu les doses, mais il a prit du poids tout de suite ....
En gros je ne sais plus trop quoi faire
J'envisageais de tenter le BARF ...
Enfin voilà, si vous avez des conseils, des réponses ...
Merci d'avance !

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 20-02-2011 à 06:36:10   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

si ton chien est en bon état physique , pas maigre.......il ne peut pas être "affamé" il est gourmand c'est tout et le mettre au barf n'y changera rien
maintenant le fait qu'il vienne chaque fois à avoir des selles molles ou liquides "signe" peut être un problème digestif......et là effectivement le fait de manger du frais peut lui faire du bien

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 21-02-2011 à 09:58:24   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Mouais, si un chien à l'age de deux ans devient d'un seul coup "voleur" alors qu'il ne l'etait pas du tout, qu'il se jette sur sa gamelle et la fini tres rapidement, tout ca suite à un changement de croquettes... ce n'est pas l'age qui fait ca, donc il faut se poser des questions sur les croquettes, toutes les marques ne conviennent pas à tous les chiens.
Il a peut être réellement une sensation de faim.
Le passer au BARF ne peut etre que bénéfique c'est sur.
Si non tenter une autre marque de croquettes pour voir sa réaction, s'il redevient "comme avant" ou non, comme ca tu sera fixé

--------------------
Francheville (69)

berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 21-02-2011 à 10:09:40   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Il pourrait aussi avoir des parasites ??

--------------------
Une vie de chien !
suze 29
La vie nous vient comme elle le veut...
suze 29
135 messages postés
   Posté le 21-02-2011 à 19:31:01   Voir le profil de suze 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à suze 29   

OK merci à tout le monde de m'avoir répondu !
Je vais attendre d'être à la moitié du sac et envisager un changement de croquettes !
Je pense peut etre attendre un peu pour le BARF, on verra avec les suivantes ...
Berger tu entends quoi par "parasites" ? parce que je le vermifuge 2 fois par an, mais je viens de découvrir des puces sur lui ... depuis qu'il est petit il en a régulièrement, j'arrive jamais à m'en débarrasser totalement ... Après il me suis en balade à cheval, il ne peut rien choper avec les chevaux ?!

En tout cas merci !!

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 21-02-2011 à 20:10:56   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

On m'a dit que quand yavait des puces, valait mieux aussi vermifuger.

et deux fois par an, ca depent de l'activité du chien et ou tu l'emmenes, mais ca peut etre pas bcp du tout pour le vermifuge.

Donc vu ce que tu decris, je verifierai aussi que ya pas un pb de ver auquel ca si le ver lui bouffe sa bouffe, ca pourrait expliquer.

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 22-02-2011 à 08:25:22   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

les puces peuvent transmettre le taenia........
ça pourrait tout à fait expliquer le problème de ton chien d'ailleurs

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
suze 29
La vie nous vient comme elle le veut...
suze 29
135 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 01:14:14   Voir le profil de suze 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à suze 29   

Merci à vous ! j'ai pris les choses en mains, aujourd'hui je me suis battue avec les puces, demain c'est vermifuge, et pour tout le monde, chien chat et nous mêmes !!
Je verrais ce qu'il en suit de sa faim ! =)
Merci encore et bonne nuit !

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 08:47:38   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Suze, le vermifuge 2 fois/an .... c'est un peu léger.

Perso, nous sommes tout le temps dehors à courir dans les champs et les bois. Ma chienne, je le sais, mange des trucs: fumier, mulot ....
Je la vermifuge tous les 2 mois en moyenne du printemps à l'automne. L'hiver, ce peut-être une fois mais c'est plus rare.

En plus, tu as un chat .... les chats sont porteurs de beaucoup de choses et surtout de parasites !!! Si il vit dehors, tu peux être sur qu'il est infecté. Lui, tu dois le traiter en priorité et plus de 2 fois/an !

Allez, un bon traitement pour tout le monde avant le printemps et ensuite, penser à recommencer avant l'automne !!

--------------------
Une vie de chien !
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 09:01:48   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Par contre, il y a des solutions naturelles pour lutter contre les puces et les tiques:
- donner de l'ail étant une des plus connues

Mais aussi:
Certains aliments sont réputés pour être des "aliments anti-puces" :

- La levure de bière, riche en vitamines du groupe B et en zinc.

- L’ail (riche en soufre) et les autres aliments soufrés contribuent à éloigner les puces de l’animal.

On peut même utiliser la levure en saupoudrage sur le poil, mais d’autres remèdes externes plus efficaces existent !

Le vinaigre a la propriété de faire fuir les puces et plus particulièrement le vinaigre de lavande (connu déjà comme produit anti-poux). Les huiles essentielles aussi font partie de l’arsenal anti-puces. Voici donc quelques recettes à faire soi- même : elles sont simples à réaliser, économiques, écologiques.

On peut faire soi-même un shampoing anti- puces en ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles (H.E) anti-parasitaires comme :
Le citron
L’eucalyptus
La lavande
La menthe
Le neem
Le romarin
Ou le tea tree(arbre à thé - dans le flacon

On peut faire soi-même une lotion de la façon suivante :
Verser 4 c à soupe de vinaigre de cidre bio dans un vaporisateur de 200ml, plusieurs gouttes (5 à 15 selon que c’est un chat ou un chien - voir remarque sur les H.E plus bas) d’H.E d’eucalyptus (ou de lavande) et de menthe et remplir le reste d’eau de source.
Toujours bien agiter avant l’emploi. Ne pas pulvériser près des yeux.
Déposer quelques gouttes d’H.E sur un collier en tissu est une autre solution.

La lotion anti-puces et anti-insectes s’utilise aussi pour l’environnement pour faire fuir les insectes et pour désodoriser et assainir. On peut également utiliser pour l’environnement une H.E de géranium réputée pour faire fuir les mouches, les moustiques, etc.

On peut faire soi-même un déodorant pour accessoires (coussins, panier,etc) :
mettre 15 à 25 gouttes d’H.E de cannelle, de girofle, de pamplemousse et de menthe dans 200 ml d’eau additionné de 3 c à soupe de vinaigre. Agiter avant l’emploi. Les H.E ont des propriétés antiseptiques et bactéricides reconnues.

ATTENTION à l'utilisation des huiles essentielles: jamais pures sur la peau toujours diluées.
Eviter les muqueuses et le contour des yeux.

--------------------
Une vie de chien !
suze 29
La vie nous vient comme elle le veut...
suze 29
135 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 17:54:05   Voir le profil de suze 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à suze 29   

Oulà .... merci Berger pour toutes ces infos ! Je suis très adepte des huiles essentielles, mais après vérification, il va falloir que j'agrandisse mon arsenal !! Je n'ai quasiment aucune de celles que tu as cité, mis à part la lavande et l'eucalyptus ^^
Je vais tenter !! Merci encore pour tes conseils !

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 18:25:49   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

berger74 a écrit :


Je la vermifuge tous les 2 mois en moyenne du printemps à l'automne.


La tu es dans l'excès inverse...
Le vermifuge c'est entre 2 et 3 fois par an pour ce qui est recommandé.
Donc meme un chien qui est tout le temps dehors, tous les 4 mois c'est bien suffisant. Eventuellement tous les 3 mois si VRAIMENT tu as peur.
Ils ne faut pas les surdoser de medoc non plus!


Edité le 24-02-2011 à 18:26:15 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 07-04-2011 à 15:15:31   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Ca depent quel vermifuge Titelune, yen a ou c'est bien tous les deux mois qu'il faut le faire.

ca depent aussi des activié du chien. par exemple un chien qui cotoie les troupeau doit etre vermifugé plus frequement.

Aprés perso je suis un peu contre tous ses trucs chimiques à donner donc je lui donne regulierement des graines de courges (vermifuge naturel) plus tous les 4 à 6 mois environs un vermifuge chimique et jamais eu de puce

--------------------
suze 29
La vie nous vient comme elle le veut...
suze 29
135 messages postés
   Posté le 08-07-2011 à 16:31:56   Voir le profil de suze 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à suze 29   

Bonjour tout le monde !
Elwë va beaucoup mieux, on a déménagé, changement de vie, je suis passée à Royal canin, ça lui convient bien, j'ai exterminé les puces, il est vermifugé et se porte bien !!
merci à tous pour vos réponses !

--------------------
Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 12-07-2011 à 22:29:23   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

titelune69 a écrit :


La tu es dans l'excès inverse...
Le vermifuge c'est entre 2 et 3 fois par an pour ce qui est recommandé.
Donc meme un chien qui est tout le temps dehors, tous les 4 mois c'est bien suffisant. Eventuellement tous les 3 mois si VRAIMENT tu as peur.
Ils ne faut pas les surdoser de medoc non plus!


Ben c'est le véto qui l'a conseillé à Céline,
car oui Loly est toujours dehors, pas mal en contact avec des troupeaux même si ce n'est pas pour le travail ...

Et surtout, Loly se gave de larves et autres mulots ....




Ici pour Callie c'est tous les 4 mois ....

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  voleur ? ou affamé ??Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum