Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde..... 

 Une visite exceptionnelle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 07-12-2010 à 19:56:55   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Les remettre en liberté est un travail de longue haleine ... Et parfois, y'a même plus de milieu où relâcher les animaux
Ils feraient de belles proies pour le braconnage, aussi ... (on ne caresse pas les animaux quand on travaille au zoo, mais les animaux sont quand même habitués à recevoir de la nourriture de l'homme ...)

--------------------
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 11-12-2010 à 09:08:41   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

si vous voulez voir des animaux dans des films il faut bien les dresser ou les impregner. un animal impregné est très vulnerable ensuite dans la nature car pas peur de l'humain. combien de fois les chasseurs nous ont ramené nos oiseaux quand je bossais dans ce milieu. mais c'est pas pour autant qu'ils étaient malheureux. nés en captivité de parents captifs pour la plupart. ça nous a fait mal au coeur de les replacer en zoo mais nous n'avions pas vraiment d'autre solution pour eux mis à part les cigognes qui sont resté sur place et se sont intergrées à des groupes sauvages. ..

--------------------

petit merle va arriver...
Bibique
Bibique
272 messages postés
   Posté le 20-12-2010 à 19:41:51   Voir le profil de Bibique (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bibique   

Moi quand je vois les loups enfermés je trouve cela parfait et j'irais même juqu'a les trouver magnifiques ce côté sauvage c'est trés fort ils sont tels des rois ,par contre quand je les rencontre dans la montagne en train de se casser le ventre avec une de mes chèvres ,là c'est tout autre chose j'ai des envies de meurtre les loups en réserve génial mais en liberté NON

Voyez comme un avis peut changer suivant si on est concerné ou non


Edité le 20-12-2010 à 19:52:11 par Vainqueur




--------------------
Brio sud77
et Djillian
Brio sud77
307 messages postés
   Posté le 20-12-2010 à 21:37:38   Voir le profil de Brio sud77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brio sud77   

eh oui, Myriam, on comprend tout à fait ton point de vue, à toi et tes comparses qui sont confrontés aux loups, "pour de vrai", et pour sauver ton gagne-pain. On a eu l'occasion d'en discuter avec toi et c'est vrai que nous en version "rurbaine" du monde animal, on les trouve superbes ces loups, mais toi ils t'empoisonnent ton quotidien.

--------------------
Claire et cie
Bibique
Bibique
272 messages postés
   Posté le 21-12-2010 à 12:48:54   Voir le profil de Bibique (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bibique   

Claire, mon message n'était pas pour toi ,car je sais que tu as parfaitement compris ce que j'ai voulus t'exprimer
Mais plutôt pour ceux qui pensent que leur place est en liberté .. . (les Brigitte Bardot ...)ceux la je les attends à la tombée de la nuit pour garder mon troupeau .. ils verront si ce sont de merveilleux animaux ils n'oublieront pas aussi de se munir de cordes pour pendre les carcasses aux arbres comme il est préconisé pour l'expertise ou se feront les muscles pour les descendre pendant 3 km sur leurs épaules afin qu'on puise les congeler(je rapelle juste au passage qu'une chèvre ça pèse 50 kg) Et surtout ils remonteront courageusement le lendemain afin de retourner garder les bêtes en essayant cette fois de ne pas se faire attaquer malgré 3 chiens de troupeau et 2 de protection ( et pas des carpettes des vrais) on verra si ils ont tant envie que ça de voir de nouveau des loups ou des ours en liberté


Edité le 21-12-2010 à 13:20:39 par Vainqueur




--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 25-12-2010 à 19:01:27   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Super journée et super souvenirs !!!
Ton mari a dû en prendre plein les yeux ...

--------------------
Une vie de chien !
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 28-12-2010 à 16:28:44   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Mdr Vaincqueur... juste pour rappel, qui a envahit le territoire de qui?
Enfin Bref, bon on va partir en debat la dessus ca sert à rien... perso pour moi un animal sauvage ne devrait pas etre en cage.
En reserve je suis ok avec toi, il est clair que pour les loups, le territoire devient trop petit pour pouvoir les cotoyer sans risque, c'est mieux qu'ilq soient en reserve naturelle


Edité le 28-12-2010 à 16:28:57 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 30-12-2010 à 22:30:23   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

titelune69 a écrit :

Mdr Vaincqueur... juste pour rappel, qui a envahit le territoire de qui?
Enfin Bref, bon on va partir en debat la dessus ca sert à rien... perso pour moi un animal sauvage ne devrait pas etre en cage.
En reserve je suis ok avec toi, il est clair que pour les loups, le territoire devient trop petit pour pouvoir les cotoyer sans risque, c'est mieux qu'ilq soient en reserve naturelle


+1

--------------------
Scientia vincere tenebras
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 30-12-2010 à 22:30:51   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

mais tu n'as pas tort si j'étais dans ta situation j'aurais, je pense, le même point de vue.

--------------------
Scientia vincere tenebras
Bibique
Bibique
272 messages postés
   Posté le 30-12-2010 à 23:15:56   Voir le profil de Bibique (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bibique   

Surtout qu'une des dernière expértisée a été dévorée à 20 m de ma maison , il y a une ruine avec de l'eau a côté toute la faune sauvage viens boire là ,

voila juste imaginez qu'on vous bouffe votre chien dans le Jardin qu'en penseriez vous ???

Nous on en est là ,l'hiver dernier un loup a été photographié autour des poubelles à Seyne Les Alpes

On doit s'équiper de chiens de protections dans le même temps à cause d'eux on se prends la tête avec les chasseurs (a cause des chiens de chasse )sans compter les risques de dangerosité pour l'innocent touristes qui balade en montagne avec son chien en liberté

Un veau nouveau né a été dévoré à 500m derrière chez moi , une trentaines de brebis tuées
il y a 2 ans 7 chèvres chez moi et je compte pas celles que j'ai jamais retrouvées,la liste est longue, le loup avait disparu depuis plus de 100ans , j'attends qu'un jour il bouffe un gamin ou qu'on le trouve dans le bois de Boulogne on verra ci ce sont de gentils Louloups....


Edité le 30-12-2010 à 23:17:33 par Vainqueur




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde.....  Une visite exceptionnelleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum