Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  écologie 

 Vinaigre blanc

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vianna
Ninou
vianna
608 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 19:16:55   Voir le profil de vianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vianna   

Moi j'utilise beaucoup le vinaigre blanc je donne quelques exemple :

Pour la machine à laver je m'en serre comme adoucissant et en plus sa remplace le calgon.

Pour le sol : dans l'eau sa fait briller et désinfecte

Pour le lave vaiselle : j'en ai pas mais il remplace le liquide de rinçage

J'ai lu aussi que pour les animaux sa fait tomber les puces

Pour les poux aussi

Bon si vous avez d'autre astuce alors j'attend
vrick
vrick
111 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 13:27:52   Voir le profil de vrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vrick   

quand on nettoie sa salade on le mets dans le premier nettoyage et sa fait tomber les petit moucherons dans l'eau et apres on rince a l'eau claire
et détartrage.
Membre désinscrit
   Posté le 19-03-2007 à 13:50:41   

le vinaigre comme adoucissant mais le linge doit sentir après non ?
pour le reste je m'en sers aussi
vianna
Ninou
vianna
608 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 14:35:57   Voir le profil de vianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vianna   

Aussia-Blue a écrit :

le vinaigre comme adoucissant mais le linge doit sentir après non ?
pour le reste je m'en sers aussi


Non le linge ne sent pas, on met un verre dans le compartiment adoucissant.

Je l'utilise aussi pour tous sol, vitre, sanitaire il faut dans un vieux spray : 1/4 de vinaigre, 1 dose de mir et le reste l'eau on peu rajouter de l'eau de colone parfumé pour l'odeur (1 dose).


--------------------
Poune et Mimine



Membre désinscrit
   Posté le 19-03-2007 à 16:49:33   

ah ok, je ferais un essaie avec les serviettes et tapis de mes chiennes lors de la prochaine machine au cas ou
miss wi
Vive les chiots !!!
miss wi
1264 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 19:29:28   Voir le profil de miss wi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topdogs.ch/   Envoyer un message privé à miss wi   

Vla la question bêêêêêête...... pour les chiens tu l'utilise en friction sur le corps comme désinfectant ou tu en ajoute un peu dans la nourriture, afin que ça pénétre dans le corps ? désolée mais.........
vianna
Ninou
vianna
608 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 12:33:05   Voir le profil de vianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vianna   

miss wi a écrit :

Vla la question bêêêêêête...... pour les chiens tu l'utilise en friction sur le corps comme désinfectant ou tu en ajoute un peu dans la nourriture, afin que ça pénétre dans le corps ? désolée mais.........


Non j'ai juste lu que si le chien avait des puces lui verser sur le corps et idem si un enfant à des poux sa les enlève plus facilement mais tous ses info je n'ai pas pu essayer.

Concernant le vinaigre blanc j'ai testé d'autre petites astuces et sa marche vraiment depuis j'utilise pour tous le quotient de la maison.


--------------------
Poune et Mimine



sandrine27
sandrine27
101 messages postés
   Posté le 22-07-2008 à 12:10:35   Voir le profil de sandrine27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandrine27   

bonjour !
j'ai 5 lapins nains et je me sers du vinaigre chaud pour nettoyer les fonds de cages ! sa nettoie et désinfecte en mm temps !cool

le vinaigre est tres bien aussi pour faire briller les cheveux et méme les poils de vos toutous !

--------------------
si tu n'aimes pas les animaux , viens pas chez moi , dégage !!
saperlipop
30 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 19:51:23   Voir le profil de saperlipop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à saperlipop   

rien à voir avec le vinaigre , mais pour les poux il faut mettre de l'extrait de lavande sur les cheveux aux endroits stratégiques

--------------------
sandrine27
sandrine27
101 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 20:08:40   Voir le profil de sandrine27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandrine27   

un conseil de coifeuse pour les poux rebéles :
achetez du produit a permanente ds votre super marché et mettez en sur cheveux secs (attention bien faire mousser le produit , si non il coule ,attendre 10 min rincez ! voila plus de poux et lantes mortes )ne vous inquiétez pas voune riquez pas de friser , car mour cela il faudrais mettre des bigoudis .

par contre produit a permante avec amoniaque , si non sa marche pas

--------------------
si tu n'aimes pas les animaux , viens pas chez moi , dégage !!
Membre désinscrit
   Posté le 10-08-2008 à 17:57:03   

quand j'etais petite ma grand mere me rincait les cheveux au vinaigre chaud, ca donne de beaux cheveux, et enleve les bestioles (j'avais pas de poux, mais par prevention...)


Edité le 10-08-2008 à 17:57:22 par djoud60


Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  écologie  Vinaigre blancNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum