Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Je viens d'adopter un berger australien

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
tatyana80
1 message posté
   Posté le 30-04-2013 à 13:41:41   Voir le profil de tatyana80 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tatyana80   

Bonjour,
Je me présente, Tatiana,24 ans, dans le 77.
Mon fiancé est bénévole depuis peu dans un refuge et nous avons adopté un berger australien dans ce refuge dimanche.

Il a 11 ans (mâle), bleu merle, 30 kilogs environ..

Cette après midi j'ai rendez vous chez le vétérinaire mais en attendant j'aimerais savoir si vous pourriez m'aider un peu.

Le problème c'est qu'il ne monte pas les escaliers extérieurs pour aller à mon appartement (1er étage (escalier en fer super étroits).

Est ce que vous pensez qu'il a une dysplasie ou autre ?
Comment le muscler?
Pour descendre les escaliers ça va à peu prêt mais les monter il ne veut pas. On dirait qu'il n'a presque pas de force dans les pattes.

Du coup si je le sors la journée je suis obligée de demander de l'aide à un voisin pour qu'il le remonte dans les bras. Donc c'est pas la solution.

J'aimerais avoir vos conseils pour qu'il récupère une bonne santé et qu'il soit le mieux possible.

Bonne journée et merci d'avance.

--------------------
Lou34
Lou34
1218 messages postés
   Posté le 30-04-2013 à 22:00:58   Voir le profil de Lou34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou34   

Bienvenue Tatiana, c'est un peu compliqué de te répondre... Sans voir son attitude, le manipuler etc c'est dur de répondre.
A 11ans, il a peut être de l'arthrose. Suivant les articulations ou les endroits touchés (bas du dos etc) le chien peut avoir du mal à se mettre sur les pattes arrières ou à se cambrer. Donc à monter les marches ou dans le coffre de la voiture. Dans ce cas, il faut voir avec le véto s'il peut avoir un traitement anti inflammatoires (si pas d'insuffisance rénale)
Il peut aussi en effet avoir des faiblesses musculaires suite à son séjour en refuge. Là, il se musclera petit à petit à force de bouger, sortir, marcher.
Et aussi peut être un éventuel probleme de comportement? Peur de monter des marches?

En tout cas, je pense qu'il faut d'abord faire un check up chez ton véto pour voir la suite et le traitement

--------------------
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 30-04-2013 à 22:32:59   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Bienvenue
Le véto te donnera surement de bon conseils après un bon check up.

--------------------
annedo74
annedo74
710 messages postés
   Posté le 02-05-2013 à 23:15:45   Voir le profil de annedo74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à annedo74   



--------------------
"on court tous après le bonheur mais on n'oublie souvent d'être heureux"
Stephanie et Grease
Stephanie et Grease
391 messages postés
   Posté le 04-05-2013 à 20:09:50   Voir le profil de Stephanie et Grease (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stephanie et Grease   

bienvenue



--------------------
Heureuse maman et maitresse de :
Grégory né le 14 mai 2002
Jérémy né le 11 décembre 2004
Anthony né le 07 janvier 2009
et de notre jolie Grease née le 02 décembre 2011
lilou83
lilou83
604 messages postés
   Posté le 30-06-2013 à 10:55:49   Voir le profil de lilou83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilou83   

J arrive un peu tard ,Comment cela se passe t-il avec le loulou?

--------------------
cela ne sert à rien de pleurer sur le lait répandu sur le sol ,il faut aller de l avant......
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Je viens d'adopter un berger australienNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum