|
stef | super détective | | 2141 messages postés |
| Posté le 17-06-2010 à 14:01:57
| qui aurait de bonne recette et facile a faire de verrines salé??? et que vous ayez deja testé bien sur merciiiiii (ps: si y'en a qui en on en plus en photo pour me faire envie lol) |
|
didipernelle | casse pieds en herbe | | 794 messages postés |
| Posté le 17-06-2010 à 15:24:07
| j'ai fait des granités au concombre et aneth -un concombre - de l'aneth (c'est selon ton gout qu'il faut en mettre) Hacher tout ça et mettre au congèle et remuer de temps en temps à la fourchette pour obtenir un granité (tout les 15min)
-------------------- |
|
Cath45 | | 66 messages postés |
| Posté le 17-06-2010 à 17:51:16
| Bonjour, J ai déjà réalisé des verrines salées plutôt sympas et faciles...en mettant une couche de cacahuètes salées broyées, une couche de tsatsiki (préparation à base de concombre), une couche de surimi et une tomate cerise en déco.... Pour l'été c est frais ! et gouteux... si le soleil arrive enfin....
-------------------- Catherine |
|
estelle | | 1296 messages postés |
| |
celinejulien | | 757 messages postés |
| Posté le 17-06-2010 à 22:49:45
| sorbet de concombre et huile d olive un siphon un comcombre mixé sans les pepin, de l'huile d olive, le siplhon bien froid e hop une mousse pour acompagne les tapas
-------------------- Plus je vois les hommes plus j'aime mon chien |
|
| Posté le 17-06-2010 à 23:04:12
| mini crumble salé en verrine - ratatouille (tu en trouves déjà prète) - thon naturel - farine parmesan beurre 100g à chaqun de ces ingrédients au fond tu mets ta ratatouille, un peu de thon sur le dessus et après avoir mélangé ensemble la farine le parmesan et le beurre émietté sur le dessus mettre dans des ramequins four 180 °c et sortir quand le dessus et bien doré.
-------------------- |
|
sonia68 | Merci mon lapin ! | | 2734 messages postés |
| |
stef | super détective | | 2141 messages postés |
| Posté le 21-06-2010 à 21:46:27
| alors j'ai d'abord essayé celle de didipernelle !!! delicieuuuuuux... en fin de semaine j'essaierais celle d'estelle et de sonia!!! merci pour vos recettes les filles... et le garçon |
|
| Posté le 21-06-2010 à 22:24:44
|
-------------------- |
|
Lila13 | | 64 messages postés |
| Posté le 15-10-2013 à 18:46:56
| Alors, perso ma verrine salée préférée : Pour 10 verrines de taille moyenne : 2 avocat bien mûr 1 orange 1 gousse d'ail 1 petite échalote 1/2 poivron vert 1/2 poivron rouge 1 bel oignon 10 tortillas pistaches entières 1 verre de quinoa épices : paprika, cumin et coriandre moulu 1- Faire cuire les graines de quinoa dans le double de volume d'eau, jusqu'à ce que le germe se détache de la graine. 2- Mixer la chair de l'avocat avec l'échalote, la gousse d'ail écrasée, le paprika et le cumin en poudre, le jus de l'orange, du sel et du poivre. 3- Emincer l'oignon, le faire revenir doucement dans une cuillère d'huile, puis ajouter les poivrons en petits dés. Après 3 à 4 minutes, ajouter un peu de sucre et de la coriandre en poudre. Laisser dorer 2 minutes, puis ajouter 1/2 verre d'eau. Quand l'eau s'est entièrement évaporée, les légumes sont prêts. 4- Déposer dans les verrines (à l'aide de petites cuillères) les légumes, puis le quinoa refroidi, puis la purée d'avocat aux épices et des pistaches concassées. 5- Pour finir, mettre en décoration dans la verrine une tortilla en triangle.
-------------------- Leïca - Femelle rouge Tri - Indy (Avril 2013 - Septembre 2015) - Femelle noire Tri - A jamais dans mon cœur ... |
|
|