Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval..... 

 urkane 2 ans (maj juin 2010)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
menthine
768 messages postés
   Posté le 01-08-2009 à 21:36:49   Voir le profil de menthine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à menthine   

Voilà des photos de ma mini boulette agée de 16 mois

demi sang arabe (mère mérens)








Edité le 20-06-2010 à 11:36:34 par menthine




--------------------
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain
Cueilllez dès aujourd'hui les roses de la vie
mokiane
la place est libre...
mokiane
1355 messages postés
   Posté le 03-08-2009 à 13:17:57   Voir le profil de mokiane (Offline)   Répondre à ce message   http://babushkasdream.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à mokiane   

rohlala la coupinette jolie! elle a le cul plus haut que le reste! trop fort :lol!:

et niveau caractère t'es contente? comment s'est passé le sevrage?

--------------------
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser... (Coluche)
menthine
768 messages postés
   Posté le 03-08-2009 à 16:54:40   Voir le profil de menthine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à menthine   

oui .. elle est encore en pente mais la croupe dépasse deja celle de sa mère!

niveau caractère elle me plait beaucoup futée, avec du jus, un équilibre naturel qui est complétement differement de sa mère (ça va me changer je crois), et un caractère trempé .. en gros celle ci tu ne peux pas laisser passer .. apres l'avenir nous dira comment nous nous en sortons .. mais bon elle tient l'attache, tolère le pansage sans soucis partout, donne ses 4 pieds sans soucis, marche en main et commence les sorties en main découverte et découvre qu'elle ne peut choisir quand faire demi tour ... mais elle te teste des fois que tu te serais assoupie au bout de la longe

elle m'apprends a etre rigoureuse ... c'est vrai qu'avec ma mérens je pouvais etre plus coulante c'est pas pour autant qu'elle se la jouait ...
urkane si tu la laisse commencer a te doubler en main rapidement ça devient la foire ... faut etre claire

pour le sevrage ça se fait en douceur, elle est sevrée mentalement de sa mère .. elle part en laissant maman derrière elle sans appeler ni rien, en pature elle est souvent a des centaines de mètres de sa mère avec les copains plus rigolos qui veulent bien jouer a galoper eux mais je ne les ai pas séparées réellement .. donc elle tetouille encore en affectif (genre quand je rentre ma jument apres un apres midi de ballade, ou quand je la ramène elle ... mais si je sors des carottes elle laisse tomber son plan de tétouillage) elles ne sont pas plus proches que des copines de boxe

d'ailleurs le voisin hennit lui quand l'une ou l'autre rentre alors qu'entre elles meme pas sur

y a toujours ce tetouillage quoi ... et vu comme flo est brave je ne pense pas qu'elle s'y opposera


Edité le 03-08-2009 à 16:55:40 par menthine




--------------------
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain
Cueilllez dès aujourd'hui les roses de la vie
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 04-08-2009 à 21:54:46   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Elle est trop mimi!!!

--------------------
Voiron (38)
Leukiss77
Eden que serais-je sans elle? Mon petit paradis...
Leukiss77
210 messages postés
   Posté le 10-08-2009 à 14:29:32   Voir le profil de Leukiss77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leukiss77   

Quelle est jolie

Mon rêve futur d'avoir mon cheval, mais bon pour l'instant pas les moyens c'est un certain coût quand même (surtout vers chez moi)

--------------------
Gwen
menthine
768 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 21:08:12   Voir le profil de menthine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à menthine   

je n'ai plus le droit de l'appeler mini maintenant ... elle se "mérensise" et je suis







--------------------
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain
Cueilllez dès aujourd'hui les roses de la vie
Lolo et Cie
Coooooool !
Lolo et Cie
877 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 08:01:46   Voir le profil de Lolo et Cie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo et Cie   

Et le débourrage commence quand? Tu l'as séparé de sa
mère ou elle tête encore?
menthine
768 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 09:34:41   Voir le profil de menthine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à menthine   

le débourrage réel tranquillement l'année prochaine elle n'a que deux ans et l'arabe et le mérens ne sont pas des précoces
pour le moment elle a les bases de la vie : marcher en main correctement a sa place, se déplacer dans toutes les directions quand tu la pouss, donner les pieds, brossage, attache, sortir du boxe quand on le demande et y rester quand on prends sa mère, et tourner en liberté pour le moment on a mise en mouvement acceleration freinage a l'arret, on commence les transitions plus précises ...
pour elle ce printemps au programme ballades en main histoire de voir un peu plus le monde

pour sa mère elle est avec et les tetees diminuent toujours .. et vu l'état de la mère elle tire de moins en moins ... la relation change c'est intéressant a observer

--------------------
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain
Cueilllez dès aujourd'hui les roses de la vie
Lolo et Cie
Coooooool !
Lolo et Cie
877 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 12:13:28   Voir le profil de Lolo et Cie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo et Cie   

Ok, c'est vrai que l'Arabe est tardif mais le Mérens, un éleveur nous en amène au débourrage et ils ont 2 ans.
Je pense que vu la charpente tu peux commence à lui en demander plus non?
Pour ce qui est du sevrage, je pense que si elle a 2 ans (bientôt) ça fait 1 an 1/2 qu'elle de trop
Lolo et Cie
Coooooool !
Lolo et Cie
877 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 13:31:37   Voir le profil de Lolo et Cie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo et Cie   

Oups j'ai oublié le mot "tête"! "qu'elle tête de trop!"
menthine
768 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 15:28:24   Voir le profil de menthine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à menthine   

ma mérens a beaucoup beaucoup changé entre 2 et 3 ans et a évolué physiquement jusqu'a 5 ans .. et dans son élevage ils ne débourraient pas avant 3 ans ..

je ne suis pas pressée j'ai ma jument a monter encore donc on fait au fur et a mesure ... je ne suis absolument pas pour se dépécher je n'y vois aucun interet .. apres je comprends que pour la vente ou rentabiliser un cheval au travail c'est différent mais celle là elle est pour moi autrement je n'aurais pas fait naitre

tout dépend ce qu'on met dans le mot sevrage .. ce qui compte pour moi c'est son indépendance ... la dépendance psychologique .. or de ce coté pas du tout de soucis ... je pars avec l'une ou l'autre , on quitte la ferme sans soucis; on fait le tour du quartier .. mieux que certains 3 ans de l'écurie d'ailleurs

ah et je te rassure j'étais au courant que les éleveurs sevraient a 6 mois la plupart du temps

lui en demander plus ?
elle tourne en liberté, est attentive et respectueuse découvre toutes les choses qui l'entoure et apprends a réagir comme il faut .. non vraiment je ne vois pas quoi demander de plus maintenant ...

--------------------
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain
Cueilllez dès aujourd'hui les roses de la vie
Lolo et Cie
Coooooool !
Lolo et Cie
877 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 16:07:03   Voir le profil de Lolo et Cie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo et Cie   

Ok
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 17:25:13   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

Très belle tete! j'aime beaucoup!

J'adore son petit cul plus haut que les epaules trop marrant cette periode!

--------------------
nyny
nyny
1117 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 12:50:57   Voir le profil de nyny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nyny   

elle la une bonne bouille , elle la une tete tres expressif !!

elle est super mimi!!

--------------------
menthine
768 messages postés
   Posté le 20-06-2010 à 11:36:16   Voir le profil de menthine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à menthine   

une boulette de 27 mois au pré



--------------------
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain
Cueilllez dès aujourd'hui les roses de la vie
Callao.be
Magali, Callao et Hyutoo
Callao.be
697 messages postés
   Posté le 20-06-2010 à 12:36:50   Voir le profil de Callao.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Callao.be   

elle est magnifique!!!!

--------------------
Mag
menthine
768 messages postés
   Posté le 20-06-2010 à 12:44:54   Voir le profil de menthine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à menthine   

merci

--------------------
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain
Cueilllez dès aujourd'hui les roses de la vie
Funny78
288 messages postés
   Posté le 21-06-2010 à 14:29:54   Voir le profil de Funny78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Funny78   

jolie j'aime beaucoup !!

--------------------
Vanessa & Ses Minis
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 21-06-2010 à 15:22:44   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Oh elle est vraiment mimi!!

--------------------
Voiron (38)
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 21-06-2010 à 21:12:54   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

Moi aussi j'aime beaucoup!!!

--------------------
menthine
768 messages postés
   Posté le 21-06-2010 à 22:26:03   Voir le profil de menthine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à menthine   

merci

--------------------
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain
Cueilllez dès aujourd'hui les roses de la vie
Ksiba
Je suis moi grâce à toi
Ksiba
630 messages postés
   Posté le 24-06-2010 à 21:39:26   Voir le profil de Ksiba (Offline)   Répondre à ce message   http://ksiba.deviantart.com/   Envoyer un message privé à Ksiba   

Elle fait beaucoup plus mérens maintenant ^^

Très mimi en tout cas

--------------------
"Chaque fois qu'un animal partage notre vie, il est simplement en visite, la visite est plus courte pour certains et plus longue pour d'autres."
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 12:07:15   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

très jolie

--------------------
Scientia vincere tenebras
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 16:21:44   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   



--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval.....  urkane 2 ans (maj juin 2010)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum