|
titelune69 | Enfin un Aussie!! | | 6077 messages postés |
| Posté le 13-08-2009 à 11:30:27
| Vu le nombre de personnes qui n'arrive pas à inserer des photos, voici deux methodes tres simples pour y arriver. La 1ere methode fonctionne sur Windows XP et Windows Seven, par contre pour Windows Vista je ne sais plus si le logiciel Microsoft Office Picture Manager est installé par defaut 1ere methode : on reduit les photos AVANT, puis on les met directement avec le lien uploader un fichier de la colonne de gauche. C'est la meilleure methode pour moi, parce que cette methode ne sert pas qu'a inserer des images sur un forum Exemple : envoi de photos par mail : si elles sont trop grosses, elles ne passeront pas, donc c'est utile de savoir reduire une photo Faites un click droit sur le fichier image, puis cliquez sur Ouvrir avec --> Microsoft Office Picture Manager Ensuite, allez dans l'onglet Image et cliquez sur redimensionner Dans la colonne de droite, cochez rapport largeur X hauteur predefini , et selectionnez en dessous Web - grand (640x480px) puis faire ok en bas de la colonne Ensuite, aller dans Fichier ---> enregistrer sous , et enregistrer votre fichier sous un autre nom (sinon ca ecrase l'image avec la nouvelle taille plus petite.) Fermez le logiciel Microsoft Office Picture Manager. ATTENTION : A ce moment la, le logiciel vous propose de nouveau d'enregistrer. ne le faites surtout pas! sinon il ecrase la photo originale avec la nouvelle taille. Et pour finir, dans votre message sur le forum, vous cliquez sur uploader un fichier (en dessous des emoticones), et vous aller recuperer votre image (celle que vous venez de redimensionner) 2eme methode : on passe directement par l'hebergeur de photos. La plupart des hebergeurs proposent de redimensionner la photo, dans ce cas il n'y a pas besoin de redimensionner l'image avant, mais ca ne sert que pour les forum. Il faut d'abord trouver un hebergeur d'image sur Internet, peut importe lequel. Je prend en exemple 2 hebergeurs : http://www.zepload.com et http://www.hostingpics.net Le premier redimensionne tout seul la photo, pas de choix de resolution possible, du coup il ne redimensionne pas en 640x480, mais un peu plus petit, en 438x336 environ je crois. Pour celui ci, il suffit d'aller sur le site, de cliquer sur le bouton parcourir , on va chercher son fichier, on clique sur heberger Quelques secondes plus tard l'image est telechargée, il suffit de recuperer le lien pour inserer sur un forum , et de le coller dans votre message. Le deuxieme hebergeur permet de choisir la taille de redimensionnement, il est franchement pas mal et plutot rapide. Vous allez sur parcourir , vous prenez votre fichier, puis vous cocher la case redimensionner l'image , et vous selectionner 640x480 . Vous cliquer sur envoyer, et vous prenez le lien n°1 pour les forums . Le lien vignette, c'est à la base pour les avatars, car plus petit. Mais ne vous en servez pas pour ici, ca ne fonctionnera pas, la vignette depasse quand meme les 150x150pixels autorisé ici Pour les avatars : ici on ne peut pas depasser 150x150pixels. Donc c'est simple, les deux methodes fonctionnent aussi : Reprenez ma 1ere methode, simplement au lieu de choisir le rapport predefini, vous choisissez rapport largeur X hauteur personnalisé , et vous tapez 150x112 , puis vous suivez le reste de la methode comme pour les photos. Sinon vous prenez la deuxieme methode, et pareil : au lieu de choisir 640x480 pour la taille, vous prenez 150x112 , et vous recuperer le lien pour le forum Voila voila, j'espere que c'est clair, si ca ne l'est pas n'hesitez pas à me le dire!
-------------------- Francheville (69) |
|
flozen 14 | Mes trois loulous!! | | 476 messages postés |
| Posté le 25-11-2009 à 11:44:32
| là c'est hyper méga clair!
-------------------- www.delempreinteernelle.chiens-de-france.com |
|
Frany 79 | On n'attache pas son chien avec des saucisses!!! | | 222 messages postés |
| Posté le 27-11-2009 à 18:54:41
| MERCI Titelune!!! je te dois ma reconnaissance éternelle!!!! je bidouille depuis une semaine pour redimentionner mes photos!!! L'ordi. et moi c'est po instinctif !!! . Ba maintenant t'es ma copine!!!!!
-------------------- " Je me sers d'animaux pour instruire les hommes." ( Jean De La Fontaine ) |
|
| Posté le 03-12-2009 à 20:09:26
| de rien
|
Belette77 | | 134 messages postés |
| Posté le 12-02-2010 à 09:37:18
| merci pour les techniques je vais essayer!! |
|
| Posté le 14-04-2010 à 11:59:31
| Je fais remonter le topic
|
Funny | | 54 messages postés |
| Posté le 03-05-2010 à 20:43:51
| j'ai un petit soucis je ne peux pas ajouter de photos car ça me met que j'ai utilisé les 10 mo d'espace disponible alors que j'ai mis aucune photos, quelqu'un pourrait-il m'aider ??
-------------------- Vanessa |
|
didipernelle | casse pieds en herbe | | 794 messages postés |
| Posté le 09-06-2010 à 14:05:24
| je ne peux pas redimensionner l'image, je n'ai pas ce logiciel
-------------------- |
|
celinejulien | | 757 messages postés |
| Posté le 09-06-2010 à 14:51:41
| didipernelle a écrit :
je ne peux pas redimensionner l'image, je n'ai pas ce logiciel |
http://reduction-image.com/ c'est comme le port salut, sinon je te conseille d'installer picasa, il te fait l'export au pixel près http://picasaweb.google.fr/ et avec un compte google tu hebergeras tes photos. dommage qu'on ne puisse pas inserer les diapo picasa dans les post ca serait génial, non!
-------------------- Plus je vois les hommes plus j'aime mon chien |
|
| Posté le 09-06-2010 à 16:14:51
| merci je suis vraiment un boulet en informatique
-------------------- |
|
| Posté le 09-06-2010 à 16:26:39
| didipernelle a écrit :
je ne peux pas redimensionner l'image, je n'ai pas ce logiciel |
Tu es sur? c'est peut etre un logiciel qui s'installe avec Office alors... je sais plus Sinon tu as toujours la deuxieme methode qui marche
Edité le 09-06-2010 à 16:27:56 par titelune69
|
| Posté le 09-06-2010 à 16:49:54
| oui oui sur mon ordi qui à plus de 2 ans et il ne l'avait quand version d'essai maintenant il est en version limité et bien sur le redimenssionnement d'image ne fait pas parti des options.... mais la deuxième version fonctionne merci encore
-------------------- |
|
Helwan.be | nwanouuu | | 4374 messages postés |
| Posté le 18-06-2010 à 12:16:54
| imagup est pas mal pour héberger aussi en plus tu as ta galerie c'est pratique sinon titelune je fais exactement comme toi ouvrir avec microsoft office.. réduction (voire un peu jouer avec les lumières, contraste, etc.) ne pas enregistrer, etc.
Edité le 18-06-2010 à 12:17:47 par Helwan.be
-------------------- Scientia vincere tenebras |
|
celinejulien | | 757 messages postés |
| Posté le 18-06-2010 à 15:49:13
| j' essayé un truc c'est sur notre album web picasa, tu cliques droit sur la photo/proprieté puis copie de l'emplacement de la photo et on le rebalance entre les img [img]adresse url de la photo[/img]
-------------------- Plus je vois les hommes plus j'aime mon chien |
|
| Posté le 18-06-2010 à 16:23:25
| quand j'aurai vraiment le temps je me téléchargerai picasa
-------------------- |
|
lescrapins | | 76 messages postés |
| Posté le 22-06-2010 à 11:54:13
| Super je vais essayer a partir de picasa
-------------------- |
|
Johan | Jack Black - Black Jack | | 439 messages postés |
| |
| Posté le 28-06-2010 à 23:19:11
| En général en 640X480 c'est bien pour poster les photos, elles s'affichent bien et ne déforment pas le forum
|
Johan | Jack Black - Black Jack | | 439 messages postés |
| Posté le 29-06-2010 à 11:36:13
| Oui, car j'ai l'impression qu'a chaque fois qu'une image dépasse d'un poil les pixels que l'image est transformée automatiquement en simple lien...
-------------------- http://www.facebook.com/Johan71 |
|
| Posté le 29-06-2010 à 13:14:36
| Oui si l'image n'est pas assez redimensionnée, en general elle se met en lien. Mais par contre, je ne sais pas à partir de combien de pixels
Edité le 29-06-2010 à 13:14:48 par titelune69
|
flanelle | | 19 messages postés |
| Posté le 31-03-2011 à 20:02:42
| Un grand merci à ton aide super claire dans ce coin technique. L'insertion d'images n'a plus de secrets pour moi.........enfin, pour l'instant!
-------------------- |
|
Cel-2A | | 4780 messages postés |
| Posté le 02-04-2011 à 23:04:42
| Funny a écrit :
j'ai un petit soucis je ne peux pas ajouter de photos car ça me met que j'ai utilisé les 10 mo d'espace disponible alors que j'ai mis aucune photos, quelqu'un pourrait-il m'aider ?? |
moi j'ai le meme soucis mais j'ai posté des photos et au bout de 10 photos c'etait plein, on fait comment pour vider ? enfin maintenant je passe par un hebergeur en ligne, je met redimensionner et voila
-------------------- Céline. Corse du Sud. |
|
| Posté le 04-04-2011 à 10:33:17
| on ne peut pas, c'est lié à alloforum. il faut attendre un certain temps, ca fini par revenir à zero
|
romainstef | | 14 messages postés |
| Posté le 23-11-2011 à 08:50:55
| Merci titelune pour l'astuce mais je ne comprends pas comment je peux insérer une photo sous la signature à gauche du message?
-------------------- |
|
Geff30 | | 636 messages postés |
| Posté le 23-11-2011 à 10:42:11
| romainstef a écrit :
Merci titelune pour l'astuce mais je ne comprends pas comment je peux insérer une photo sous la signature à gauche du message? |
en avatar ? c'est à dire sous ton pseudo tu vas dans profil en haut à droite du forum, tu fais descendre cette page et tu verras tu pourras insérer ton fichier il faut bien réduire la taille de ta photo surtout
-------------------- Repose en paix mon Geff <3 - I'm Addicted To You du Chemin de la Belle Etoile (femelle aussie) - Gangsta du Chemin de la Belle Etoile (mâle staffie) |
|
|