Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- Internet...  coin technique 

 [Tuto]Insertion d'images sur le forum

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 13-08-2009 à 11:30:27   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Vu le nombre de personnes qui n'arrive pas à inserer des photos, voici deux methodes tres simples pour y arriver.

La 1ere methode fonctionne sur Windows XP et Windows Seven, par contre pour Windows Vista je ne sais plus si le logiciel Microsoft Office Picture Manager est installé par defaut


1ere methode :

on reduit les photos AVANT, puis on les met directement avec le lien uploader un fichier de la colonne de gauche.
C'est la meilleure methode pour moi, parce que cette methode ne sert pas qu'a inserer des images sur un forum
Exemple : envoi de photos par mail : si elles sont trop grosses, elles ne passeront pas, donc c'est utile de savoir reduire une photo



Faites un click droit sur le fichier image, puis cliquez sur Ouvrir avec --> Microsoft Office Picture Manager





Ensuite, allez dans l'onglet Image et cliquez sur redimensionner





Dans la colonne de droite, cochez rapport largeur X hauteur predefini , et selectionnez en dessous Web - grand (640x480px) puis faire ok en bas de la colonne





Ensuite, aller dans Fichier ---> enregistrer sous
, et enregistrer votre fichier sous un autre nom
(sinon ca ecrase l'image avec la nouvelle taille plus petite.)





Fermez le logiciel Microsoft Office Picture Manager.
ATTENTION : A ce moment la, le logiciel vous propose de nouveau d'enregistrer. ne le faites surtout pas! sinon il ecrase la photo originale avec la nouvelle taille.





Et pour finir, dans votre message sur le forum, vous cliquez sur uploader un fichier (en dessous des emoticones), et vous aller recuperer votre image (celle que vous venez de redimensionner)





2eme methode :

on passe directement par l'hebergeur de photos.
La plupart des hebergeurs proposent de redimensionner la photo, dans ce cas il n'y a pas besoin de redimensionner l'image avant, mais ca ne sert que pour les forum.


Il faut d'abord trouver un hebergeur d'image sur Internet, peut importe lequel.
Je prend en exemple 2 hebergeurs :

http://www.zepload.com et http://www.hostingpics.net

Le premier redimensionne tout seul la photo, pas de choix de resolution possible, du coup il ne redimensionne pas en 640x480, mais un peu plus petit, en 438x336 environ je crois.

Pour celui ci, il suffit d'aller sur le site, de cliquer sur le bouton parcourir , on va chercher son fichier, on clique sur heberger
Quelques secondes plus tard l'image est telechargée, il suffit de recuperer le lien pour inserer sur un forum , et de le coller dans votre message.


Le deuxieme hebergeur permet de choisir la taille de redimensionnement, il est franchement pas mal et plutot rapide.

Vous allez sur parcourir , vous prenez votre fichier, puis vous cocher la case redimensionner l'image , et vous selectionner 640x480 .
Vous cliquer sur envoyer, et vous prenez le lien n°1 pour les forums .

Le lien vignette, c'est à la base pour les avatars, car plus petit.
Mais ne vous en servez pas pour ici, ca ne fonctionnera pas, la vignette depasse quand meme les 150x150pixels autorisé ici

Pour les avatars : ici on ne peut pas depasser 150x150pixels.
Donc c'est simple, les deux methodes fonctionnent aussi :
Reprenez ma 1ere methode, simplement au lieu de choisir le rapport predefini, vous choisissez rapport largeur X hauteur personnalisé , et vous tapez 150x112 , puis vous suivez le reste de la methode comme pour les photos.
Sinon vous prenez la deuxieme methode, et pareil : au lieu de choisir 640x480 pour la taille, vous prenez 150x112 , et vous recuperer le lien pour le forum


Voila voila, j'espere que c'est clair, si ca ne l'est pas n'hesitez pas à me le dire!

--------------------
Francheville (69)

flozen 14
Mes trois loulous!!
flozen 14
476 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 11:44:32   Voir le profil de flozen 14 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flozen 14   

là c'est hyper méga clair!

--------------------
www.delempreinteernelle.chiens-de-france.com
Frany 79
On n'attache pas son chien avec des saucisses!!!
Frany 79
222 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 18:54:41   Voir le profil de Frany 79 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Frany 79   

MERCI Titelune!!!

je te dois ma reconnaissance éternelle!!!!

je bidouille depuis une semaine pour redimentionner mes photos!!!

L'ordi. et moi c'est po instinctif !!! . Ba maintenant t'es ma copine!!!!!

--------------------
" Je me sers d'animaux pour instruire les hommes."

( Jean De La Fontaine )
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 20:09:26   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

de rien

--------------------
Francheville (69)

Belette77
Belette77
134 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 09:37:18   Voir le profil de Belette77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Belette77   

merci pour les techniques je vais essayer!!
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 11:59:31   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Je fais remonter le topic

--------------------
Francheville (69)

Funny
Funny
54 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 20:43:51   Voir le profil de Funny (Offline)   Répondre à ce message   http://funnyduverdon.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Funny   

j'ai un petit soucis je ne peux pas ajouter de photos car ça me met que j'ai utilisé les 10 mo d'espace disponible alors que j'ai mis aucune photos, quelqu'un pourrait-il m'aider ??

--------------------
Vanessa
didipernelle
casse pieds en herbe
didipernelle
794 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 14:05:24   Voir le profil de didipernelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didipernelle   

je ne peux pas redimensionner l'image, je n'ai pas ce logiciel

--------------------
celinejulien
celinejulien
757 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 14:51:41   Voir le profil de celinejulien (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/dogswalkaway/   Envoyer un message privé à celinejulien   

didipernelle a écrit :

je ne peux pas redimensionner l'image, je n'ai pas ce logiciel


http://reduction-image.com/

c'est comme le port salut, sinon je te conseille d'installer picasa, il te fait l'export au pixel près http://picasaweb.google.fr/ et avec un compte google tu hebergeras tes photos.



dommage qu'on ne puisse pas inserer les diapo picasa dans les post ca serait génial, non!

--------------------
Plus je vois les hommes plus j'aime mon chien
didipernelle
casse pieds en herbe
didipernelle
794 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 16:14:51   Voir le profil de didipernelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didipernelle   

merci je suis vraiment un boulet en informatique

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 16:26:39   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

didipernelle a écrit :

je ne peux pas redimensionner l'image, je n'ai pas ce logiciel


Tu es sur? c'est peut etre un logiciel qui s'installe avec Office alors... je sais plus

Sinon tu as toujours la deuxieme methode qui marche


Edité le 09-06-2010 à 16:27:56 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

didipernelle
casse pieds en herbe
didipernelle
794 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 16:49:54   Voir le profil de didipernelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didipernelle   

oui oui sur mon ordi qui à plus de 2 ans et il ne l'avait quand version d'essai maintenant il est en version limité et bien sur le redimenssionnement d'image ne fait pas parti des options.... mais la deuxième version fonctionne merci encore

--------------------
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 18-06-2010 à 12:16:54   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

imagup est pas mal pour héberger aussi en plus tu as ta galerie c'est pratique

sinon titelune je fais exactement comme toi ouvrir avec microsoft office.. réduction (voire un peu jouer avec les lumières, contraste, etc.) ne pas enregistrer, etc.


Edité le 18-06-2010 à 12:17:47 par Helwan.be




--------------------
Scientia vincere tenebras
celinejulien
celinejulien
757 messages postés
   Posté le 18-06-2010 à 15:49:13   Voir le profil de celinejulien (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/dogswalkaway/   Envoyer un message privé à celinejulien   

j' essayé un truc c'est sur notre album web picasa, tu cliques droit sur la photo/proprieté puis copie de l'emplacement de la photo et on le rebalance entre les img [img]adresse url de la photo[/img]

--------------------
Plus je vois les hommes plus j'aime mon chien
didipernelle
casse pieds en herbe
didipernelle
794 messages postés
   Posté le 18-06-2010 à 16:23:25   Voir le profil de didipernelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didipernelle   

quand j'aurai vraiment le temps je me téléchargerai picasa

--------------------
lescrapins
lescrapins
76 messages postés
   Posté le 22-06-2010 à 11:54:13   Voir le profil de lescrapins (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lescrapins   

Super je vais essayer a partir de picasa

--------------------
Johan
Jack Black - Black Jack
Johan
439 messages postés
   Posté le 28-06-2010 à 22:49:05   Voir le profil de Johan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Johan   

y a t il une taille maximale à ne pas dépasser (pixels) ?

--------------------

http://www.facebook.com/Johan71
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 28-06-2010 à 23:19:11   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

En général en 640X480 c'est bien pour poster les photos, elles s'affichent bien et ne déforment pas le forum

--------------------
Francheville (69)

Johan
Jack Black - Black Jack
Johan
439 messages postés
   Posté le 29-06-2010 à 11:36:13   Voir le profil de Johan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Johan   

Oui, car j'ai l'impression qu'a chaque fois qu'une image dépasse d'un poil les pixels que l'image est transformée automatiquement en simple lien...

--------------------

http://www.facebook.com/Johan71
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 29-06-2010 à 13:14:36   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Oui si l'image n'est pas assez redimensionnée, en general elle se met en lien.
Mais par contre, je ne sais pas à partir de combien de pixels


Edité le 29-06-2010 à 13:14:48 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

flanelle
flanelle
19 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 20:02:42   Voir le profil de flanelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flanelle   

Un grand merci à ton aide super claire dans ce coin technique.

L'insertion d'images n'a plus de secrets pour moi.........enfin, pour l'instant!

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 02-04-2011 à 23:04:42   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

Funny a écrit :

j'ai un petit soucis je ne peux pas ajouter de photos car ça me met que j'ai utilisé les 10 mo d'espace disponible alors que j'ai mis aucune photos, quelqu'un pourrait-il m'aider ??


moi j'ai le meme soucis mais j'ai posté des photos et au bout de 10 photos c'etait plein, on fait comment pour vider ?
enfin maintenant je passe par un hebergeur en ligne, je met redimensionner et voila

--------------------
Céline. Corse du Sud.
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 04-04-2011 à 10:33:17   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

on ne peut pas, c'est lié à alloforum.
il faut attendre un certain temps, ca fini par revenir à zero

--------------------
Francheville (69)

romainstef
romainstef
14 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 08:50:55   Voir le profil de romainstef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romainstef   

Merci titelune pour l'astuce mais je ne comprends pas comment je peux insérer une photo sous la signature à gauche du message?

--------------------
Geff30
Geff30
636 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 10:42:11   Voir le profil de Geff30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Geff30   

romainstef a écrit :

Merci titelune pour l'astuce mais je ne comprends pas comment je peux insérer une photo sous la signature à gauche du message?

en avatar ? c'est à dire sous ton pseudo

tu vas dans profil en haut à droite du forum, tu fais descendre cette page et tu verras tu pourras insérer ton fichier il faut bien réduire la taille de ta photo surtout

--------------------
Repose en paix mon Geff <3

- I'm Addicted To You du Chemin de la Belle Etoile (femelle aussie)
- Gangsta du Chemin de la Belle Etoile (mâle staffie)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- Internet...  coin technique  [Tuto]Insertion d'images sur le forumNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum