Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine 

 la truffe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vianna
Ninou
vianna
608 messages postés
   Posté le 26-12-2007 à 18:20:16   Voir le profil de vianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vianna   

Comme l'indique le titre je recherche une recette avec la truffe.

Voilà pour le réveillon de l'an avec mon mari on voudrais ce faire un petit plaisir goûter à la truffe mais quoi et quel truffe. J'ai vu à carrefour qu'il s'en vendait y'a t il une qui est raisonnable en prix et comment la cuisiner alors je vous écoute merci. et bonne fêtes à vous

--------------------
Poune et Mimine



Membre désinscrit
   Posté le 27-12-2007 à 13:15:34   

J'ai trouvé quelques recettes, mais jamais essayé bien que je les aime

Pour une vingtaine de truffes

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 3 minutes

Ingrédients :
100 g de chocolat
2 jaunes d'oeufs
100 g de beurre extra fin
quelques gouttes d'extrait de vanille
1/2 dl de crème fraîche
50 g de cacao amer non sucré
125 g de sucre glace

Préparation :
Faire fondre le chocolat au micro-onde 3 minutes en position "décongélation".
Quand il est fondu, lui ajouter les jaune d'oeufs et le beurre (mou, mais non fondu).
Remuer vigoureusement.
Ajouter ensuite la crème fraîche, le sucre glace, le cacao et la vanille.
Mettre la pâte au réfrigérateur pour qu'elle soit bien ferme.
Pour former facilement les truffes, faire tomber une à une, des boulettes de pâte au chocolat (formées avec deux petites cuillères) dans un verre contenant du cacao en poudre.
Tourner le verre pour bien enrober la truffe de cacao et la déposer délicatement dans une caissette en papier.
Remettre au frais avant de servir.

Conseils :
Ces truffes se gardent 4 à 5 jours maximum.

o Autre recette de truffes
Ingrédients :

200 gr de crème fraîche
300 gr de chocolat noir
50 gr de chocolat noir amer
100 gr de cacao

Portez la crème à ébullition avant de la mélanger de façon homogène au chocolat concassé.
Couvrir et laisser refroidir au réfrigérateur.
A l'aide d'une cuillère, formez des petites boules de "ganache" et arrondissez-les sous la paume de la main.
Remettez-les au réfrigérateur pour quelques minutes.
Faites fondre le chocolat amer pour y tremper les truffes une à une à l'aide d'une fourchette.
Sortez-les immédiatement du chocolat pour les rouler dans le cacao.

Les truffes se conservent au frais mais pas dans le réfrigérateur.

Variante : mélanger à part égale du pralin en poudre et du chocolat de couverture fondu ainsi que du beurre en pommade. Les truffes sont enrobées soit de cacao amer, soit de chocolat râpé.

Autres recettes :
Préparation : 20 mn
Cuisson : 0 mn
Repos : 60 mn
Temps total : 80 mn

Pour 4 personnes :
# 2 tasses de chocolat à cuire
# 2 cuillères à soupe d'eau
# 1 tasse de sucre glace
# 1 paquet de sucre vanillé
# 5 cuillères à soupe de crème fraiche
# 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre

1. Faire cuire au bain-marie 2 tasses de chocolat à cuire cassé en petit morceaux. Ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau. Remuez de temps en temps. Quand le chocolat est bien fondu versez-le dans un grand bol.
2. Ajoutez une tasse de sucre glace, un paquet de sucre vanillé et 5 cuillères à soupe de crème fraîche. Mélangez bien avec la cuillère en bois. Mettez au réfrigérateur 1 heure.
3. Sortez le bol du réfrigérateur. Mettez dans une assiette 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre.
4. Prenez une grosse cuillère de pâte dans le bol, mettez-la dans l'assiette et roulez-la dans le chocolat en poudre avec la paume de la main.

Pour finir... A manger frais, pour un dessert ou même un goûter.

Bon appétit
lyne
lyne
744 messages postés
   Posté le 27-12-2007 à 13:41:46   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

Clo ces recettes de truffes au chocolat sont trés bonnes mais je crois que VIANNA recherche des recettes de TRUFFES (celle qui pousse sous les arbres truffiers !!)
Membre désinscrit
   Posté le 27-12-2007 à 13:44:47   

ha oups, effectivement
Bonne recherche dans ce cas
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 27-12-2007 à 14:38:09   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Y a la brouillade de truffe qui est une recette succulante !!!

--------------------
Isabo
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 27-12-2007 à 15:35:32   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

Chez mon grand père chasseur, on mange souvent du lapin truffé de plombs... C'est bon aussi
vianna
Ninou
vianna
608 messages postés
   Posté le 27-12-2007 à 19:31:51   Voir le profil de vianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vianna   

Isabo a écrit :

Y a la brouillade de truffe qui est une recette succulante !!!


exacte merci quand même

--------------------
Poune et Mimine



vianna
Ninou
vianna
608 messages postés
   Posté le 27-12-2007 à 19:32:10   Voir le profil de vianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vianna   

nono2406 a écrit :

Chez mon grand père chasseur, on mange souvent du lapin truffé de plombs... C'est bon aussi


C'est bon aussi en civet

--------------------
Poune et Mimine



Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 27-12-2007 à 20:48:58   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

nono2406 a écrit :

Chez mon grand père chasseur, on mange souvent du lapin truffé de plombs... C'est bon aussi


Attention aux dents !!!!!

--------------------
Isabo
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine  la truffeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum