Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde..... 

 La tribu de la Tazounière

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
tazoune
tazoune
30 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 09:43:49   Voir le profil de tazoune (Offline)   Répondre à ce message   http://www.merione.net   Envoyer un message privé à tazoune   

Bon et bien voila je vous présente mes ptits puants, grande tribu de furets, un petit elevage qui commence et beaucoup de bonheur.

Voici donc une partie de mes furets.


Gimli



Tylia



Melko



Belle



Khîm



Mîm




Akasha



Apache



Hurin



Kawada



Kinaï



Loëlys



Solo



Nessa



Ada



Il manque les ptits nouveaux de cette année, mais on a pas encore eu le temps de faire de belles photos.

--------------------
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 09:53:21   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Un petit élevage!!!!!!!!!!!
Ben je trouve qu 'il est pas si petit que ça!!!!!!
En tous les cas sympa tes furets .
Quand j 'étais gamine un de mes oncles en avait .......mais pas pour compagnie .


--------------------
Isabo
tazoune
tazoune
30 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 10:25:53   Voir le profil de tazoune (Offline)   Répondre à ce message   http://www.merione.net   Envoyer un message privé à tazoune   

Tous ne sont pas destinés à la repro Les premiers sont stérilisés parcequ'a l'époque je ne me sentais pas de les faire reproduire et une femelle doit être soit stériliser, soit reproduire sinon elle peut mourrir de ses chaleurs.

Cette année j'ai eu deux petite portées, et l'année prochaine si tout va bien 5 portées.


--------------------
apalorter
biboune.. la glue !
apalorter
100 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 12:40:41   Voir le profil de apalorter (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à apalorter   

c'est génial ces petites bestioles ! j'ai toujours voulu en avoir un !

a ce propos, j'ai plusieurs questin car je n'y connais absolument rien !

ca sent vraiment ?

est-ce-qu'ils peuvent s'entendre avec les chats ?

est-ce-que ca mord ???
tazoune
tazoune
30 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 13:12:09   Voir le profil de tazoune (Offline)   Répondre à ce message   http://www.merione.net   Envoyer un message privé à tazoune   

apalorter a écrit :

ca sent vraiment ?


Le furet a une odeur musquée, comme tout animal il a sa propre odeur, après on aime ou on aime pas, moi ça ne me dérange pas.
Le mâle sent plus fort pendant ces périodes de rut s'il est entier.

apalorter a écrit :

est-ce-qu'ils peuvent s'entendre avec les chats ?

Oui ils peuvent, mais comme toute relation entre espèce, ça veut pas dire que si tu en prend un, il s'entendra parfaitement avec ton chat. Mais la cohabitation est possible puisque le caht se mettra en hauteur si le furet insiste trop.


apalorter a écrit :

est-ce-que ca mord ???


Comme tout animal, il y a une éducation à faire, il faut apprendre à son furet tout petit à maitriser ses jeux avec ses dents. Il faut savoir que le furet a la peau très dure et qu'entre eux ils ne sont pas forcément mal, mais ta peau a toi est toute fine.
Par contre une vrai morsure de furet ça peut faire très mal, mais pour moi pas la même douleur que les rongeurs qui eux peuvent te faire hypra mal !


--------------------
apalorter
biboune.. la glue !
apalorter
100 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 14:55:28   Voir le profil de apalorter (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à apalorter   

ca vaut cher ? il faut prévoir une pèce spécial ou une grande cage suffit pour un seul ?
tazoune
tazoune
30 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 16:26:10   Voir le profil de tazoune (Offline)   Répondre à ce message   http://www.merione.net   Envoyer un message privé à tazoune   

Ca dépend ou tu l'achetes, et quel furet tu veux.

En animalerie ça peut revenir très cher, et surtout tu vas te retrouver avec un animal provenant en général de grande fermes d'elevage et en général ils ont souvent des problèmes de santé dans l'avenir, ou alors ils sont castrés trop tot et peuvent developper des maladies.
Les prixx peuvent varier de 150 à plus de 500 euros...

Dans les les elevages, il y en a qquns en France, de très bien et d'autre moins bien, il faut bien faire attention au seuvrage, que les bébés soient seuvrés avec une bonne alimentation, que ce soit carnée ou croquettes, l'alimentation doit être de bonne qualité, tu dois avoir un minimum de la généalogie de ton fureton et tu dois pouvoir visiter l'elevage. La les prix peuvent varier de 85 euros a plus de 200 euros selon le type de furet que tu veux (angora, albinos, etc ...) et s'il est pucé, vacciné contre le carré.

Et puis les particuliers, même principe que pour les eleveurs. Les prix sont en général un peu plus bas.

Pour la cage tu peux en prendre un comme tu peux ne pas en prendre. Disons qu'il est plus sur que ton furet soit en cage lors de tes absences, parceque c'est une tite bête super maladroite et qui fouine partout et que ça peut devenir dangereux pour lui si ta maison n'est pas adapter.
Dans le cas d'une cage, une cage à lapin peut suffir, si tu le sors au moins 4 heures par jour et que tu joues beaucoup avec lui. Sinon tu as des cages style la ferplast XXL, mais il faut faire attention aux chutes.


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 11-10-2006 à 16:31:04   


Membre désinscrit
   Posté le 11-10-2006 à 21:59:19   

merci pour toutes ces photos et toutes ces explications
mon fils adore
ils ont vraiment une tete super craquante
tazoune
tazoune
30 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 10:17:20   Voir le profil de tazoune (Offline)   Répondre à ce message   http://www.merione.net   Envoyer un message privé à tazoune   

De rien, ça me fait plaisir si je peux renseigner des gens

Vous l'aurez deviné, je suis complétement gaga d'eux, c'est vraiment un super animal, et la fufumania te gagne vite, je vois rarement des proprios qui n'ont qu'un seul furet


--------------------
apalorter
biboune.. la glue !
apalorter
100 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 11:33:49   Voir le profil de apalorter (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à apalorter   

merci pour toutes ces explications effectivement ! mais un fufu, un chien , un chat et deux chevaux pour une personne toute seule, ca va faire un peu beaucoup !!!
Cayenne
Cayenne
982 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 19:21:31   Voir le profil de Cayenne (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fashiondog.ch   Envoyer un message privé à Cayenne   

He ben il y en a des furets!!!
Ils sont tous vraiment craquants!!!


--------------------

www.fashiondog.ch
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 20:13:25   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Super sympa tes fufus


--------------------
Voiron (38)
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 17:00:38   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

Ca vie combien de temps en moyenne?
Trop chou en toitv cas!


--------------------
tazoune
tazoune
30 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 14:47:01   Voir le profil de tazoune (Offline)   Répondre à ce message   http://www.merione.net   Envoyer un message privé à tazoune   

L'idéal plus de 10 ans.
En moyenne 6 à 8 ans.

Ca dépend surtout de là ou tu vas adopter ton furet, en animalerie => espérance de vie réduite.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde.....  La tribu de la TazounièreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum