Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Transition a venir... help

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 13:41:46   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

Bonjour

J'ai besoin de conseils svp!

Erodes a 5 mois, et d'ici 1 mois 1 mois et demi, j'aurais terminer son paquet de croquettes.

Jusqu'ici, sur les conseils de l'eleveuse: RC Maxi Junior, puis toujours sur ses conseils, il faudrait que je passe sur RC Medium adult vers 6mois.

Alors voilà, ce n'est pas un peu jeune de passer sur croquettes adultes à 6 mois?

Jusque là, tout va bien avec RC Maxi junior: selle ok, beau poils... Juste que j'ai l'impression qu'il n'est pas rassasié, et si j'augmente ses rations, il grossit. Elles sont bien riches!

Alors j'envisageai Amikinos Exigence pour les chiots, sinon, je regardais les Happy Dog, Eukanuba ou les Dog Lover Gold....

Vous en pensez quoi?!

Là, il pese 13kg700 a la derniere pesée hier, il prend environ 500g par semaine maintenant (jusqu'à 4 mois, il prenait 800g par semaine)

Merci de m'eclairer.

Je sais lire les etiquettes mais je ne connais pas les besoins alimentaires des toutous.
Svp ne me blamez pas, je n'ai encore pas eu le temps de vraiment me renseigner a ce sujet...

Sinon, comment vous faites la transition? Sur 3 semaine genre 1/4 nouvelles + 3/4 Ancienne, puis 1/2 + 1/2, puis 3/4 nouvelle + 1/4 ancienne, et la 4eme semaine que les nouvelles???

--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 14:01:11   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Amikinos (bon je connais pas les autres hein, c'est pas objectif )
Alors pour la transition, tout depend si ton loulou est fragile ou non de l'estomac.
Beaucoup le fond sur quelques jours, moi je l'ai fais sur 2semaines à peu pres, coté estomac elle a un peu de mal c'est pour ca.
Pour ce qui est des croquettes adultes, si tu sens qu'il a faim mais que des que tu augmente il grossit, effectivement tu peux peut etre passé sur des croquettes adultes parce que moins riches


Edité le 11-02-2010 à 14:01:40 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 15:01:19   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Pour le passage aux croquettes adulte à 6 mois, perso je trouve ca leger de dire qu'il faut passer à 6 mois,
car ca depent bcp de la croissance du chiot, donc t'a des chiens qu'il faut maintenir au junior jusqu'à un an, et t'en a d'autre qu'il faut passer en effet à 6 mois à l'adulte
ca depent vraiment de la croissance du chien

quand aux croquettes cité je connais eukanuba qui pour moi est dans la meme gamme que RC, proplan ect...
et doglover gold qui pour moi est dans la tranche superieure (plus de viande moins de cereale, c'est pourca qu'elles sont classé 4 contre 1 pour les eukanuba ou autre dans le classement de http://www.dogfoodanalysis.com/dog-food-index-a.html
pour un prix aussi haut que les RC ou autre
Ce sont donc perso, celles que j'ai donc choisi pour mon chien, et j'en suis trés trés satisfaite
aprés donc pour les dog lovers gold, vu qu'elle sont plus riche en viande, elle peuvent à mon avis etre donné plus vite à des chiots donc on peut passer plus rapidement à l'adulte (toute facon dans cette marque z'ont pas de gamme chiot je crois)


Edité le 11-02-2010 à 15:02:47 par Natachouette78




--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 15:12:50   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

moi je fais la transition sur 1 semaine; mais je suis pas une reference hein disons que je fait 3/4 1/4 le premiere jour, puis idem le deuxieme; puis 1/2, 1/2 le 3eme et 4eme jour, puis 1/4, 3/4 le 5eme et 6eme jour et enfin le 7eme je donne que des nouvelles croquettes.

sinon je trouve que 6 mois c'est jeune pour passer aux adultes, je demanderai l'avis de mon veto si j'etais toi. moi je l'ai changé a 9 mois et quelques sur les conseils de mon veto.

quant aux croquettes je pense que tu devrais demander des echantillons et voire ce que ton chiot apprecie le plus. enfin moi si je pouvais je pense que je prendrai amikinos ou dog lovers gold, ceci dit RC n'est pas une mauvaise marque !

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 15:19:26   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Moi la transition, je l'ai faite euhhhhhhhhhhhhh ben j'ai jamais vraiment eu besoin d'en faire, en gros je garde toujours un fond de sac de l'ancien melange et je le fais naturellement en mixant puis quand ya plus dans l'ancien sac pas de mix

Cela dit mon chien a toujours eu des mix de croquettes (je tablais toujours sur deux marques, comme ca si j'ai un soucis de livraison avec l'une pas grave m'en reste de l'autre, et puis du coup l'estomac de mon chien a toujours eté habitué à la "varieté" donc l'a appris à digerer des croquetttes diverses), plus maintenant depuis un moment ben au mi-barf, donc encore plus habitué à digerer des viandes diverses ect.. (quoi que depuis deux mois grosse flemme mais bon normalement si)

donc pareil suis pas une reference
mais je suis d'avis que pour de bonne croquettes vraiment haut de gamme la transition yen a quasi pas besoin ou trés faible

--------------------
Elkodcdk29
Elkodcdk29
395 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 16:29:29   Voir le profil de Elkodcdk29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elkodcdk29   

pour les transition je les faisait en 10 jours environs.

et pour les croquettes haut de gammes ça dépend des croquettes. un fournisseur de croquettes nous a donner un petit cours sur les croquettes ( a l'éduc) et il nous disait que pour les croquettes que je donne a Elko ( boch puppy ) il fallait pas hésiter a prolonger la transition car dans c'est croquettes il n'y a pas d'adjuvants pour la digestion . je sais pas si je me fait bien comprendre ?

--------------------
Catherine
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 17:38:17   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

Si si tu te fais bien comprendre Elkodcdk29....

Sinon je lis tout ce que vous dites avec bcp d'interet, merci.

En fait, je ne trouve pas qu'il soit en avance au niveau croissance... qd je lis les post sur les poids et taille des chiots, je trouve que globalement, il est plutot en dessous. J'ai le sentiment qu'Erodes ne sera pas un gros gabarit...

En fait chez Happy dog, il ont Happy Dog supreme Medium pour les chiot a partir de 6 mois voici la compo:
Composition: Farine de maïs, viande de volaille déshydratée (14%), Cretons, viande d'agneau déshydratée (4 %), Farine de poisson, Farine de riz, Graisse de volaille, Graisse de bœuf, Hydrolysat de foie, Poudre d'œuf en-tier, Pulpe de betterave mélassée, Marc de pomme (sec) (0,6%), Chlorure de sodium, Levure (sèche), Chlorure de potassium, Orge (fermentée) (0,2 %), Algues marines (déshydratées) (0,15 %), Graines de lin (0,15 %), Levure (extrait), Artichaut, Pissenlit, Gingembre, Feuilles de bouleau, Ortie, Sauge, Coriandre, Romarin, Thym, Racine de réglisse, Chair de moule (sèche) (0,01 %), Camomille, Reine-des-prés, Ail sauvage (total plantes aromatiques : 0,14 %)

Sinon, c'est vrai de Aminikos exigence me plait bien, mais carrement + cher.

Dogs Lovers Gold, me plait assez aussi, mais peut etre pour qd il sera un peu plus agé, genre vers 10/12 mois... (je ne trouve pas la compo sur le site!)

Hummmm.... compliqué tout ca!


Edité le 12-02-2010 à 09:34:36 par poups




--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 17:44:06   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Equinoxe a bientot 6 mois et il est au Dog Lovers Gold, pas de soucis particuliers... Bonne appétence, il se développe bien

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 17:46:32   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

Merci Manue

--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 18:00:47   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Je t'en prie. Pour la compo, tu va sur le site, dans "Analyse", t'aura une nouvelle barre qui se mettra juste en dessous avec "Ingredients Dog" et "Benéfices nutritionnels du Dog", t'as tout ce que tu cherche dedans

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
mariemlulu17
L'amour d'une race..
mariemlulu17
379 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 18:43:17   Voir le profil de mariemlulu17 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mariemlulu17   

Perso il m'arrive de même pas faire de transitions ! si ce sont des croquettes de haute gammes pas de blem...

--------------------
« C’est mieux que Dieu.
C’est pire que le diable.
Les pauvres en ont.
Les riches en manquent.
Et si on en mange on en meurt ».
mariemlulu17
L'amour d'une race..
mariemlulu17
379 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 18:43:47   Voir le profil de mariemlulu17 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mariemlulu17   

Ac mes 3 australiens j'amais eu de soucis de diarrhée rien !

--------------------
« C’est mieux que Dieu.
C’est pire que le diable.
Les pauvres en ont.
Les riches en manquent.
Et si on en mange on en meurt ».
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 22:56:12   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

mariemlulu17 a écrit :

Ac mes 3 australiens j'amais eu de soucis de diarrhée rien !


J'suis larguée J'ai déjà du mal à penser que tu as 2 aussies (je connais que Dancer en vrai) et là tu dis que tu en as 3 ?


Edité le 11-02-2010 à 22:56:35 par Callista




--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 23:35:38   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

+1

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
mariemlulu17
L'amour d'une race..
mariemlulu17
379 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 00:31:09   Voir le profil de mariemlulu17 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mariemlulu17   

Hihi ! Calista tu tembrouille c'est Dalton que tu connais ( rouge tri )
Dancer tu ne la pas encore vu, bailey et mon premier Berger australien :-)

--------------------
« C’est mieux que Dieu.
C’est pire que le diable.
Les pauvres en ont.
Les riches en manquent.
Et si on en mange on en meurt ».
mariemlulu17
L'amour d'une race..
mariemlulu17
379 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 00:34:44   Voir le profil de mariemlulu17 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mariemlulu17   

Quand je me suis inscrit sur ce forum, j'ai fais une présentation détaillé de mes chiens, ac photo a lappuie

--------------------
« C’est mieux que Dieu.
C’est pire que le diable.
Les pauvres en ont.
Les riches en manquent.
Et si on en mange on en meurt ».
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 09:39:41   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

Re-merci Manue, j'ai trouvé!

Merci aussi Mariemlulu17 pour ton retour d'experience avec tes 3 (lol) aussies.

D'autres personnes pour me donner leur avis sur le type de nourriture avec laquelle je devrais peut etre le nourrir?!



--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 10:55:58   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Je pense qu'on a tous un peu des experiences differentes avec les croquettes, il faut que tu vois ce que tu souhaite toi, et voir ce que ton chien supporte le mieux (niveau poils, digestions, dejections, etc...)

Le seul conseil qu'on peut te donner, c'est de prendre du haut de gamme, donc soit des croquettes "connues" (RC, proplan,etc...), soit si tu cherche vraiment à nourrir au mieux, (mais souvent plus cher) les differentes croquettes qu'on a testé moins connues (dogs lover gold, amikinos, Acana, etc...)

--------------------
Francheville (69)

Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 12:54:40   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

mariemlulu17 a écrit :

Hihi ! Calista tu tembrouille c'est Dalton que tu connais ( rouge tri )
Dancer tu ne la pas encore vu, bailey et mon premier Berger australien :-)


Oula oui, complètement embrouillée comme tu vois Pourtant, j'avais fait gaffe de ne pas me tromper de D... Bon, je vais chercher ta présentation

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 13:03:54   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

Baileyyyyyyyyyyy

--------------------
Céline. Corse du Sud.
mariemlulu17
L'amour d'une race..
mariemlulu17
379 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 13:19:59   Voir le profil de mariemlulu17 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mariemlulu17   

Mdr ! Je serai ac les 3 ! a Cerilly si tu viens tu les verras !

--------------------
« C’est mieux que Dieu.
C’est pire que le diable.
Les pauvres en ont.
Les riches en manquent.
Et si on en mange on en meurt ».
mariemlulu17
L'amour d'une race..
mariemlulu17
379 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 13:23:11   Voir le profil de mariemlulu17 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mariemlulu17   

Ah oui ! le dog lovers et très bien ! je suis passé du pro plan a cette gamme , sans aucun soucis ! moins de crotte, poils encore plus beau et ça fonce la couleur rouge de Dalton et ça c'est cool !

Je conseille c'est la nourriture qui ce rapproche le plus du Barf ! Propre a la consommation humaine

--------------------
« C’est mieux que Dieu.
C’est pire que le diable.
Les pauvres en ont.
Les riches en manquent.
Et si on en mange on en meurt ».
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 13:29:41   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

mariemlulu17 a écrit :


Je conseille c'est la nourriture qui ce rapproche le plus du Barf ! Propre a la consommation humaine


Mouai, la je ne suis pas trop d'accord.
Amikinos se rapproche plus du BARF, surtout par rapport à la cuisson (croquettes non extrudées --> 40° pour la cuisson contre 130° normalement)
Mais bon, le prix n'est pas le meme non plus...


Edité le 12-02-2010 à 13:32:41 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

mariemlulu17
L'amour d'une race..
mariemlulu17
379 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 13:33:01   Voir le profil de mariemlulu17 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mariemlulu17   

Ah okay autant pour moi, mais j'en suis très satisfaite

--------------------
« C’est mieux que Dieu.
C’est pire que le diable.
Les pauvres en ont.
Les riches en manquent.
Et si on en mange on en meurt ».
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 13:37:20   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

ah non mais elles ont l'air d'etre de tres bonnes croquettes, niveau ingredients c'est à peu pres les memes ingredients
C'est juste la fabrication qui differe.

--------------------
Francheville (69)

Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Transition a venir... helpNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum