Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Transition alimentaire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 08:20:31   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Donc voilà j'aurais bientot mon petit aussie à la maison mais il est au RC junior medium et je voulais le passé au proplan puppy. Donc j'ai plusieurs question:
- sur combien de jour dois-je faire la transition?
- et la deuxième est-ce que je ne devrais pas attendre qu'il s'acclimate à sa nouvelle maison avant de faire cette transition? (c'est peut-être une question bête )

pour vos réponses

--------------------
Voiron (38)
Membre désinscrit
   Posté le 07-03-2006 à 10:23:26   

J'ai passé velvet à une autre marque sur 7 jours (pas eu le choix car je trouvais pas la nourriture des éleveurs en belgique), 3 jours 1/4 nouvelle 3/4 ancienne, 2 jours 1/2 1/2, 2 jours 3/4 nouvelle 1/4 ancienne et j'ai eu aucun problème.
Velvet a commencé son changement le lendemain de son arrivée!!!!
Maintenant si tu veux attendre, tu utilises un sac de rc et quand tu arrives à la fin tu changes.
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 11:03:12   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

le mieux c'est d'attendre une semaine pour commencer la transition. ainsi tu évites de faire le stress alimentaire en même temps que le stress de changement d'endroit et de séparation.
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 11:24:55   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Merci à toutes les deux pour vos conseils. Je pense que je vais attendre une semaine et faire la transition avec le dosage de mélanie.





--------------------
Voiron (38)
miss wi
Vive les chiots !!!
miss wi
1264 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 20:43:12   Voir le profil de miss wi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topdogs.ch/   Envoyer un message privé à miss wi   

Il y a juste quelque chose que je n'ai pas saisi. Tu va passer du junior au puppy ? Donc tu va faire marche arrière. Si je vais dans l'ordre de croissance on donne d'abord puppy et ensuite junior. Sauf erreur Pro Plan, en tout les cas en Suisse n'a pas de junior. Renseigne-toi !
julie
Au Coeur du Verdon
julie
723 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 20:57:43   Voir le profil de julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julie   

y a pas de retour en arriere si je me trompe pas le puppy de proplan c'est de des la naissance a 12 mois!! c'est juste que royal canin a decider de faire plus compliquer en mettant plusieur calsse: baby, junior, adult, mature alors que proplan c'est: puppy, adult et mature! je sais pas si c'est clair??
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 22:43:02   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

oui pas de junior en pro plan
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 09:00:41   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Merci Beny et Julie car moi j'aurais pas su répondre


--------------------
Voiron (38)
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Transition alimentaireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum