Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 TOXIC CROQUETTE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ines-reve
ines-reve
534 messages postés
   Posté le 21-03-2015 à 06:24:26   Voir le profil de ines-reve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ines-reve   

qui a lu ce bouquin? je suis entrain et j'avoue que ça fait rudement réfléchir... je me demande régulièrement si on doit tout prendre à la lettre ou si là comme partout il y a mensonge, influence et guerre de clocher. Pourtant l'auteur est vétérinaire, certes, pas en France, mais les croquettes et vaccins sont internationaux.
des avis?

--------------------
vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard. Higelin
Caro64
Caro64
415 messages postés
   Posté le 22-03-2015 à 17:08:21   Voir le profil de Caro64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caro64   

Connais pas le bouquin, peux-tu peut-être faire un petit résumé ?

--------------------
150314
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 22-03-2015 à 18:49:01   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Tres bon bouquin! A lire! Apres moi je suis tres bio, naturel, se soigner avec des plantes du miel des HE je lis les étiquettes etc donc je çrois a tout Ca

--------------------
ines-reve
ines-reve
534 messages postés
   Posté le 22-03-2015 à 19:23:28   Voir le profil de ines-reve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ines-reve   

il traite de la composition des croquettes mais aussi de toute l'alimentation industrielle pour chien et chat. l'auteur montre à travers des cas l'influence de l'alimentation sur la santé et le comportement de nos amis. Elle montre également le bisness qu'il y a dessous, parmi les véto et les fabriquants, ce qu'on nous fait croire!
un exemple, les vaccins, pourquoi nous vaccine t-on une fois pour la vie pour certaines maladie telle la rougeole alors qu'on vaccine nos compagnons tous les ans pour le même type de maladie? Il est prouvé que la plupart des vaccins qu'on leur fait ont une durée de vie de 7 ans minimum et que seul la primo injection compte, qu'il n'y aurait pas besoin des rappels.
je sais pas vous mais je me suis dit, que ce qui ne passera plus dans les vaccins tous les ans, passera dans une alimentation saine et maison. Après chacun lit et entreprend les choses comme il veut, je ne juge personne. Je voulais juste, justement l'avis de ceux qui l'ont lu et peut être donner à d'autres l'envie d'aller voir!

--------------------
vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard. Higelin
TwistColours
TwistColours
78 messages postés
   Posté le 22-03-2015 à 19:48:54   Voir le profil de TwistColours (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TwistColours   

Merci de l'info Ines-reve, je pense connaître mon prochain achats en librairie car ça à l'air très intéressant !!


Edité le 22-03-2015 à 19:49:28 par TwistColours




--------------------
" Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."

~Jules Renard



Mathilde & Mikaël fièrement Halsacien
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 22-03-2015 à 20:28:56   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

En effet ça doit être un livre bien intéressant à lire, on en parle souvent de tout cela avec ma mère, car elle même est persuader que l'alimentation joue un rôle dans le comportement des animaux, il y a d'ailleurs pas qu'avec les chiens, mais avec les chevaux et les poules ont a vu des différences suivant l'alimentation donner, il y a tellement de truc dedans. Après c'est compliquer parce que même dans l'alimentation humaine c'est pas mieux
Quand aux vaccins je suis de plus en plus convaincu que ça apporte des soucis de santé mais pas qu'aux animaux, de plus en plus de personnes font des réactions face aux vaccins, j'avais d'ailleurs regarder un documentaire la dessus et bien ça fait peur.
Mais le problème c'est que si on vaccine plus enfant ou animaux, on n'a plus le droit d'être en société quelque part, car pour les chiens on peux plus faire des concours, voyager, bref on n'est "obliger" de le faire. Après vacciner oui mais correctement, car c'est la sur-vaccination et certains composants qui sont très dangereux pour la santé, en tout cas déjà il faut bien choisir son labo car en ce moment les vaccins commence à poser pas mal de problème chez les chiens...

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Alaska74
Alaska74
389 messages postés
   Posté le 22-03-2015 à 20:43:18   Voir le profil de Alaska74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alaska74   

+1 avec Olivia, nous sommes très Bio et produit naturel, huiles essentielles, naturopathie et autres... Donc effectivement livre très interressant et à recommander!

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 23-03-2015 à 09:22:01   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

C'est un des livres qui m'a orienté vers une autre alimentation pour les chiens ... sachant que j'ai travaillé en partenariat avec de gros secteur agro-alimentaire, ce livre a juste finit de me convaincre de beaucoup de choses.

Je suis déjà très homéopathie et plantes pour soigner. Mon caddie pour une famille de 4 est pour beaucoup hallucinant car il y a peu de produits tout prêts même pour les gâteaux des enfants ... Je cuisine 90% de ce que nous mangeons et mon seul grand regret: ne pas pouvoir acheter de la viande issue d'animaux élevés normalement, sans anitibio, sans hormones ... aussi souvent que je le voudrais.

Mais ça viendra car près de chez moi, beaucoup d'éleveurs reviennent à des choses plus naturelles comme laisser un veau grandir à son ryhtme ... seul hic encore, le prix au kg


Edité le 23-03-2015 à 15:35:10 par berger74




--------------------
Une vie de chien !
ines-reve
ines-reve
534 messages postés
   Posté le 23-03-2015 à 12:01:27   Voir le profil de ines-reve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ines-reve   

tout à fait d'accord avec toi Berger74! cette semaine , étant en vacances, je me penche sur les abattoirs de mon département, mais je dois faire une croix sur mon scepticisme quant à la qualité de la viande que je vais acheter. En super marché, c'est encore plus cher et pas sûr que ce soit bien meilleur, même pour nous! un volailler me propose une caisse de 10kg avec ailes, cou et cuisses déclassées, je vous dirai le prix final!
mes voisins font du veau de lait depuis des années et les parents broutent dans mon pré, donc pour moi, il y a une filière propre!!! mais je ne suis pas encore au veau!!!!
cette année au jardin je ferai encore plus de carottes, betteraves et autre pour ma miss.
le BARF ok, mais si je dois me ruiner, e n'est pas possible!
je n'ai pas d'enfant, je me dis que Daho sera au mieux 15 ans avec moi, alors, je veux bien lui offrir une alimentation saine et éviter au plus le véto.
question: si les croquettes sont si bonnes et si bien équilibrées, pourquoi n'en mangeons nous pas?

--------------------
vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard. Higelin
Caro64
Caro64
415 messages postés
   Posté le 23-03-2015 à 14:36:49   Voir le profil de Caro64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caro64   

Ici aussi nous essayons de manger le plus sainement possible.
En ce qui concerne les vaccins, je ne suis pas pour à 100 % mais si je ne vaccine pas ma chienne 1 fois par an, qu'est ce qu'elle risque ?
Aussi, j'ai toujours eu des chats et ils n'ont jamais été vaccinés. Une qui est morte à 20 ans, la 2ème morte à 19 ans, actuellement j'en ai une qui a 18 ans (mis à part sa surdité, elle est en forme et monte encore sur les meubles) et 2 mâles qui ont 6 ans. Tout ce beau monde pas vacciné.

Daisy (18 ans)



Tom (le tigré 6ans) et Jerry (le beige 6 ans), nous les avons adoptés quand ils avaient 3 ans. Ils sont de la même portée. Leurs anciens maîtres les avaient abandonnés suite à leur divorce.



--------------------
150314
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 23-03-2015 à 15:42:04   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

LOL Ines !

Alors tu peux faire sans souci : carottes, courgettes, aubergines, concombres que tu peux mixer séparement, congeler en cubes (bacs à glaçons) et stocker dans des sacs congélations.
Très pratique

Après, si tu fais des haricots verts, attention, ils se donnent cuits.

Tout ce qui est chou, navet, radis .... en petite quantité = reconnu pour irriter les intestins même pour nos chiens.

La cirtouille, excellente source de fibre à ajouter en petite quantité car LAXATIVE et diurétique.

Les épinards, jamais en majorité dans le mix de légumes car riche en acide oxalique = danger pour les reins. Mais excellente source de vitamines donc à ajouter avec partimonie.

Et tu peux aussi faire des glaçons de fruits: fraises, cerises, pêches, abricots, melon .... que tu ressors l'hiver pour un apport de vitamine

Et oui je sais, je suis un peu dingue avec mes glaçons mais franchement, je congèle beaucoup de fruits et légumes pour l'hiver pour nous alors je peux faire un peu pour les poilus

--------------------
Une vie de chien !
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 23-03-2015 à 15:44:30   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

ARF et si tu as un doute, tu fais une recherche sur le net pour vérifier les vertus du légume que tu veux donner.
c'est valable pour les fruits .... certains ont des propriétés comme le coing qui constipe.

--------------------
Une vie de chien !
ines-reve
ines-reve
534 messages postés
   Posté le 23-03-2015 à 15:52:34   Voir le profil de ines-reve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ines-reve   

merci Berger 74!
Caro tes chats sont magnifiques et leur âge, sans être vacciné, me conforte!

--------------------
vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard. Higelin
Caro64
Caro64
415 messages postés
   Posté le 23-03-2015 à 18:04:59   Voir le profil de Caro64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caro64   

Merci ines-reve

--------------------
150314
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 23-03-2015 à 22:55:03   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Ah les vaccins aussi c est un long débat! Mes chiennes qui vont en expo sont vaccinées tous les ans :/ mais les autres ne le sont plus, ils ont eu assez de doses... Je ne vaccine mes enfants que pour les obligatoires. Et mon médecin est d accord avec moi!

--------------------
ines-reve
ines-reve
534 messages postés
   Posté le 24-03-2015 à 07:51:40   Voir le profil de ines-reve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ines-reve   

plus j'avance dans ce livre plus je suis sidérée!
le cas d'une chienne hyper réactive qui passe de traitement en traitement pour la calmer, cours d'éduc, changement de croquettes pour croquettes avec calmants dedans... et un jour la véto dit: passez la au BARF, et là la chienne devient plus sociable, entre enfin en contact avec ses maitres, sans traitement supplémentaire.
je n'avais pas encore lu ce passage que déjà, je faisais la réflexion à mon mari: Daho est beaucoup plus posée et caline. Elle n'est pas particulièrement exitée d'habitude mais demandait à jouer tout le temps. Là, elle vient me faire des câlins!!!! j'adore!

--------------------
vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard. Higelin
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  TOXIC CROQUETTENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum