Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 tout cru

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
clyne11
un labrit..... puis un aussie
clyne11
502 messages postés
   Posté le 24-03-2009 à 08:44:55   Voir le profil de clyne11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clyne11   

j'aimerai avoir vos avis sur les écrits du vétérinaire Tom Lonsdale

http://www.rawmeatybones.com/translations/french/PDF-complete.pdf

euh c'est très très long à lire mais je pense que ça vaut le détour.

Ma mère a adhéré tout de suite mais moi je reste un peu perplexe j'hésite, j'hésite c'est plus simple que le BARF mais ... j'aimerai beaucoup savoir ce que vous en pensez ...

--------------------
Si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée -Saint Exupery-
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 24-03-2009 à 09:20:50   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

gaeletceline a écrit :

j'aimerai avoir vos avis sur les écrits du vétérinaire Tom Lonsdale

http://www.rawmeatybones.com/translations/french/PDF-complete.pdf

euh c'est très très long à lire mais je pense que ça vaut le détour.

Ma mère a adhéré tout de suite mais moi je reste un peu perplexe j'hésite, j'hésite c'est plus simple que le BARF mais ... j'aimerai beaucoup savoir ce que vous en pensez ...
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 24-03-2009 à 09:45:03   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

ça me fait une page blanche désolée de pouvoir t'aider

--------------------


mitakuye oyasin
clyne11
un labrit..... puis un aussie
clyne11
502 messages postés
   Posté le 24-03-2009 à 09:55:50   Voir le profil de clyne11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clyne11   

c'est un peu long à charger selon la connexion il ya des pages et des pages.
Merci Natachouette pour le lien direct je n'y suis pas arrivée

--------------------
Si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée -Saint Exupery-
Astyala76
Astyala76
510 messages postés
   Posté le 24-03-2009 à 11:13:27   Voir le profil de Astyala76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Astyala76   

Je crois que je l'ai lu. C'est le régime ou l'on ne donne que de la viande et à l'occasion, des restes de table c'est ça ?

En tout cas si c'est ça j'ai lu un autre livre qui disait qu'en soit c'était le régime qui se rapprochait le plus du régime du loup mais qu'il était difficile à mettre en oeuvre en France car ce régime impliquait de donner des carcasses entières au chien avec le contenu du système digestif et tout, j'sais plus comment ils appellent ça, donc en gros c'est ce qui contient les besoins de l'animal autres que viandes et qu'en France, c'est interdit par la règlementation. Enfin, il faudrait que je relise pour savoir exactement, là c'est juste de mémoire alors c'est pas clair et peut être pas exacte et puis c'est peut être d'un autre régime dont tu parles donc je me tais et je m'en vais !

--------------------
clyne11
un labrit..... puis un aussie
clyne11
502 messages postés
   Posté le 24-03-2009 à 14:37:16   Voir le profil de clyne11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clyne11   

c'est une nourriture à base principalement de d'os entouré de viande, il y a certes les carcasses de poulets mais sinon on peu leur donner les poumons le coeur le foie qui sont facilement trouvable en france... je ne vois rien d'interdit dans tout cela.
ma mère fait suivre ce régime à son chien et à son chat depuis 2 mois maintenant, sans problèmes ...
Ce qui me fait hésiter c'est qu'il y a peu de legumes et comme Djembé est encore chiot je me pose des questions sur le fait que ce soit complet pour lui..

--------------------
Si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée -Saint Exupery-
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 24-03-2009 à 14:50:46   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Astyala a écrit :

Je crois que je l'ai lu. C'est le régime ou l'on ne donne que de la viande et à l'occasion, des restes de table c'est ça ?

En tout cas si c'est ça j'ai lu un autre livre qui disait qu'en soit c'était le régime qui se rapprochait le plus du régime du loup mais qu'il était difficile à mettre en oeuvre en France car ce régime impliquait de donner des carcasses entières au chien avec le contenu du système digestif et tout , j'sais plus comment ils appellent ça, donc en gros c'est ce qui contient les besoins de l'animal autres que viandes et qu'en France, c'est interdit par la règlementation. Enfin, il faudrait que je relise pour savoir exactement, là c'est juste de mémoire alors c'est pas clair et peut être pas exacte et puis c'est peut être d'un autre régime dont tu parles donc je me tais et je m'en vais !


C'est pour cette raison qu'il faut donner des légumes râpés très fin perso j'en donne pas tous les jours, mais ils en ont plusieurs fois par semaine... les abats c'est 2-3 x par mois ne pas oublier les vitamines - oligo éléments - l'huile - oeufs avec coquille etc... y'a un sujet sur le barf

--------------------


mitakuye oyasin
clyne11
un labrit..... puis un aussie
clyne11
502 messages postés
   Posté le 24-03-2009 à 18:01:00   Voir le profil de clyne11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clyne11   

il faut lire ... pour le "regime" barf on considère le chien comme un omnivore
là ça n'a rien à voir le chien est considéré comme un carnivore ce qu'il serait à l'état sauvage
d'où mon post ...

--------------------
Si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée -Saint Exupery-
Astyala76
Astyala76
510 messages postés
   Posté le 24-03-2009 à 18:13:26   Voir le profil de Astyala76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Astyala76   

Oui, ce n'est pas le régime barf là.
Voilà, je cite le livre "guide barf" par Laurence Caro:

Le Raw Feeding est le régime cru le plus proche du Bones And Raw Feeding. Il a été développé par le
docteur vétérinaire Tom Lonsdale dans son livre Raw Meaty Bones. Tout comme le BARF, il exclut les
céréales et tous les produits cuits. La différence entre ces deux régimes crus réside dans le fait que le Raw
Feeding exclut tous les ajouts de produits végétaux. Le régime comprend des os à viandes, du poisson, des
abats et de l’oeuf. Cette diète très protéinée et pauvre en fibres est au plus près de ce que mange le loup.
Tout comme dans le régime alimentaire du loup, les apports nutrionnels végétaux ne sont en réalité pas
totalement exclus, puisque le chien consomme le contenu des organes digestifs des herbivores (panses
vertes, foie), qui doivent être donnés non lavés. En France, ce régime est difficile à mettre en place, car la
Direction des Services Vétérinaires impose des restrictions draconiennes aux abattoirs en matière de vente
aux particuliers de certaines parties d’animaux. Se procurer de la panse verte est donc très difficile.

--------------------
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 09:59:18   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

Perso mais ça n'engage que moi, je suis encore réticente à passer des chiots à une telle alimentation. S'il manque un poil de quelque chose, on peut courir à la catastrophe niveau conséquences sur la croissance, je n'ai pas envie de prendre ce risque. Autant sur un chien adulte ou du moins dont la croissance est terminée, pourquoi pas, autant sur un chiot, moi je ne souscris pas (principe de précaution)

--------------------
http://bergersdunord.fr

clyne11
un labrit..... puis un aussie
clyne11
502 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 10:12:20   Voir le profil de clyne11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clyne11   

grrrrr ....mais oui c'est la juste guerre entre régime barf et celui là !!

Chacun défend son idée, là aussi au chapitre 5 on à le droit au "le barf mauvais plan..." (ce que je ne pense pas)
On donne du végetal aussi mais moins que dans le régime barf !

Je ne suis pas là pour dire ce régime est meilleur que celui là.
Cette façon de faire me plait car elle est moins compliquée à mon gout et plus facilement applicable pour moi.
Je donne de la viande le soir à Djembé depuis une semaine et j'adore sa façon de regarder sa nouriture et le temps qu'il passe à manger n'est pas négligeable non plus, il est bien occupé pendant ce temps.
Mais je n'ose pas arreter les croquettes le matin, il est en pleinne croissance et je ne voudrais pas faire une bêtise ...

--------------------
Si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée -Saint Exupery-
clyne11
un labrit..... puis un aussie
clyne11
502 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 10:14:53   Voir le profil de clyne11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clyne11   

oups on c'est croisée vira, c'était ma crainte et je voulais des avis ou témoignage de personne l'ayant fait ou pas et avec quels éffets

--------------------
Si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée -Saint Exupery-
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 18:14:00   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

moi, je suis d'accord avec Vira,
à priori trop de risque de carence, donc pour moi, c'est pas top

Aprés chacun voit midi à sa porte, mais perso je trouve que plus on diversifie les apports, moins on prend de risque

pareil pour les huiles, on conseille de rajouter pas toujours la meme, tout betement car tel huile apporte des vitamine machin et tel autre, plutot les vitamines bidul

Maintenant pour ce qui est du chien dans la nature, je pense qu'il bouffe tout, ou presque de la bete qu'il tue, donc entre autre l'estomac et la panse qui doivent je pense regorger de vegetaux justement.
Et je pense qu'il hesite pas à se servir de fruit quand il a pas autre chose à se mettre sous la dent.
pour moi, l'argument, qui consiste à comparer à ce qu'on supose qui se passerait pour un chien sauvage est caduque, dans la mesure, ou ya peu de gens qui vont aller chasser avec le chien des animaux sauvage,
et que le chien sauvage doit aussi se delecter à mon avis de plein d'animaux divers et varier, lapin, rat, poisson ect, et non prendre des poulets elevé en batterie.

et puis l'animal sauvage a souvent une esperance de vie plutot courte, par rapport au non sauvage,
en tout cas la selection naturel fait que un animal malade va mourir, alors que nous, on va soigner notre ouaff si il tombe malade, et pas du tout accepter de le laisser mourir, sous pretexte que dans la nature c'est ce qui lui arriverait.
on le fait de toute facon donc pas vivre comme un animal sauvage donc la comparaison, n'a souvent pas lieu d'etre, en tout cas pas de maniere trop poussé


Edité le 25-03-2009 à 18:17:54 par Natachouette


Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 18:49:59   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

C'était aussi mon hésitation, son âge. Mais même si a 9 mois presque 10, il n'a pas fini totalement sa croissance, Django, avec ses 20kg a fait le principal.
Qd je me souviens que la chienne de mes parents (caniche royal pas chien sauvage ) n'hésitait pas à aller récolter ses fèves et ramasser les pommes, j'me dis que les végétaux leur sont utiles.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
clyne11
un labrit..... puis un aussie
clyne11
502 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 08:58:44   Voir le profil de clyne11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clyne11   

Djembé mange aussi les pommes, carrottes et autres legumineuses du cochon d'inde, on doit faire attention qu'il ne lui vole pas tout...

Pour les additifs en huile, qui là ne sont pas ajoutés .. sont ils vraiment utile s'il mange peau et graisse? je m'interroge

--------------------
Si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée -Saint Exupery-
Astyala76
Astyala76
510 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 09:26:47   Voir le profil de Astyala76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Astyala76   

Les acides gras présents dans la viande ne sont pas les mêmes que dans les huiles. Après, tout dépend de ce dont le chien à besoin. Est-ce qu'un chien à besoin d'oméga 3 et 6 ? Je sais que les huiles sont importantes pour l'homme mais pour le chien, ????

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  tout cruNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum