Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Tout nouveau pour moi !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Flynn
2 messages postés
   Posté le 06-04-2011 à 11:46:40   Voir le profil de Flynn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flynn   

Bonjour à toutes et à tous !

je suis Justine, heureuse propriétaire de Flynn, un jeune Aussie rouge merle de 5 mois. Je connais cette race depuis 2001 puisque ma meilleure amie en était tombée amoureuse et avait adopté Soft, un BA rouge merle également.
Quant à moi j'avais un Border Collie (qui a vécu 14 ns) et un beauceron prénommée Kenya qui a maintenant 8 ans.

Ma rencontre avec Flynn n'était pas du tout programmée. J'avais bien dans l'idée de prendre un copain de jeu pour Kenya mais je n'avais pas vraiment de choix précis. Je me suis rendue à une expo et là j'ai eu un véritable coup de coeur pour Flynn. Une évidence même ! J'ai discuté pas mal de temps avec l'éleveur, pour mieux connaître la race. J'avais quelques inquiétudes quant à son bien-être. Certes nous avons un terrain clos de 5000 m² mais mon mari et moi sommes absents toutes la journée...
Bref Flynn était dans son enclos, hyper décontracté malgré le bruit et la foule, une bouille à croquer et quand je me suis présentée à lui il est carrément venu se coucher entre mes jambes ! Il avait l'air si différent de ses soeurs ! C'était LUI !

J'ai craqué et suis repartie avec lui sans même réfléchir ! En effet Kenya est une femelle et Flynn un mâle ! J'ai vraiment été efficace sur ce coup-là ! A la maison ça se passe un peu trop bien à mon goût entre les deux complices. Kenya a retrouvé une nouvelle jeunesse et Flynn profite du jardin à fond (j'ai d'ailleurs renoncé à mes plantations cette année ...). Par contre à la maison aucun dégât (et oui !), même pas de pleurs la première nuit !

Flynn est une pile électrique et a besoin, comme tous les Aussie, d'une activité. Nous allons 2 fois par semaine en club pour faire de l'éducation et de l'agility. Flynn est vraiment cabochard mais il m'éclate. Etre ferme et doux à la fois, de la patience et on y arrive ! Il s'est fait plein de copains et rechigne à remonter dans la voiture pour rentrer

Voilà je suis donc toute nouvelle et dans le site et dans la race.

Bonne fin de journée à tous et à bientôt


Flynn et Justine

--------------------
nat27
nat27
64 messages postés
   Posté le 06-04-2011 à 11:57:04   Voir le profil de nat27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat27   

bienvenue à toi et ton loulou

--------------------
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 06-04-2011 à 12:01:05   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

Bienvenue

--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 06-04-2011 à 12:12:43   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Bienvenue^^

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
ingrid
ingrid
1159 messages postés
   Posté le 06-04-2011 à 14:17:52   Voir le profil de ingrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ingrid   



--------------------
pas de mauvais chiens que de mauvais maîtres
prue77
prue77
1805 messages postés
   Posté le 06-04-2011 à 15:18:55   Voir le profil de prue77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à prue77   

Bienvenue

--------------------
Life is not measured by the breaths we take but by the moments that take our breath away.
Timatou
Timatou
183 messages postés
   Posté le 06-04-2011 à 15:59:11   Voir le profil de Timatou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Timatou   



--------------------
Ghost Blue
Moi aussie... ça y est !
Ghost Blue
351 messages postés
   Posté le 06-04-2011 à 16:33:52   Voir le profil de Ghost Blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ghost Blue   

Bienvenue

--------------------
Ghost Blue
Moi aussie... ça y est !
Ghost Blue
351 messages postés
   Posté le 06-04-2011 à 16:34:09   Voir le profil de Ghost Blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ghost Blue   

Il vient de quel élevage, ton loulou ?

--------------------
fny67
fny67
266 messages postés
   Posté le 06-04-2011 à 17:25:49   Voir le profil de fny67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fny67   

Bienvenue, quelques photos?

--------------------
Fanny
Flynn
2 messages postés
   Posté le 06-04-2011 à 17:26:15   Voir le profil de Flynn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flynn   

Merci pour vos mails de bienvenue ! Flynn vient de l'élevage de la Rivière des Aulnes du côté du Mans.. Mais il est maintenant breton, plus particulièrement du Sud Finistère

--------------------
carofendi
ma louloutte et moi
carofendi
264 messages postés
   Posté le 06-04-2011 à 22:49:44   Voir le profil de carofendi (Offline)   Répondre à ce message   http://vahlliumpsa.skyrock.fr   Envoyer un message privé à carofendi   

bienvenue !!

--------------------
carol-ann et fendi

"13" bouches-du-rhone
marseille ;-)
Archange
Archange
423 messages postés
   Posté le 07-04-2011 à 06:20:41   Voir le profil de Archange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Archange   



--------------------
natha
natha
1122 messages postés
   Posté le 07-04-2011 à 07:12:18   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

Bienvenue!
najoune 01
Vive Baïka, Eagle et les aussies ! ! !
najoune 01
1365 messages postés
   Posté le 07-04-2011 à 09:19:16   Voir le profil de najoune 01 (Offline)   Répondre à ce message   http://baikablue.skyrock.com   Envoyer un message privé à najoune 01   

Bienvenue à toi et à ton loulou ! Hâte de voir sa bouille ...!!

--------------------
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 07-04-2011 à 17:26:56   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

bienvenue ;plein de bonheur à vous tous

--------------------
isabelle
Cooperetcie37
Voir la vie en rouge...merle!
Cooperetcie37
264 messages postés
   Posté le 07-04-2011 à 19:26:52   Voir le profil de Cooperetcie37 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cooperetcie37   

Bienvenue

--------------------
Cooper and mee
airdigs
Hic et Nunc
airdigs
548 messages postés
   Posté le 07-04-2011 à 21:08:21   Voir le profil de airdigs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airdigs   

Bienvenue !!

--------------------
Morgane & Lenny
charlene
charlene
1134 messages postés
   Posté le 07-04-2011 à 22:45:36   Voir le profil de charlene (Offline)   Répondre à ce message   http://loeilducyclone.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=11090&ID_SITE=12848   Envoyer un message privé à charlene   

et bienvenue sur le fofo

--------------------
Ils sont fait de la même matière que les rêves ...

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Tout nouveau pour moi !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum