Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 il tousse après manger

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Richarline68
Richarline68
82 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 09:26:19   Voir le profil de Richarline68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Richarline68   

Pff cette nuit c'était bien pire! Il a toussé pendant 1h!!! Ca vient certainement du fait qu'elle lui ai tripoté la gorge...

On part en vacance vendredi soir pour 2 semaines, je verrai en rentrant s'il tousse toujours on ira plus loin, car ca fera presque 2 mois!!!

--------------------
Cha
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 14:25:53   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

Quel type d'examen elle a fait ta véto? Juste un examen visuel en ouvrant la gueule et une "manipulation" pour voir s'il tousse quand on appuie sur sa trachée? A t il toussé quand elle a appuyé?

--------------------
http://bergersdunord.fr

Richarline68
Richarline68
82 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 15:52:13   Voir le profil de Richarline68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Richarline68   

Euh oui c'est exactement ce qu'elle a fait, et elle m'a dit de lui toucher les ganglions régulièrement pour voir si je sentais une différence... Non il n'a pas toussé quand elle l'a manipulé... Elle aurait du faire autre chose??
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas!

--------------------
Cha
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 03-09-2008 à 16:01:25   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

Mais de rien Non elle n'était pas obligée de faire autre chose On peut toujours faire une radio de contrôle néanmoins car visuellement c'est assez difficile de bien voir le fond de la gorge, surtout que souvent les chiens n'aiment pas ça!
La radio permet de voir s'il y a un corps étranger qui occasionne une gêne physique, mais à priori à la palpation elle aurait senti s'il y avait vraiment un gros truc. Mais pour une écharde, pas forcément...

Dernière question après j'arrête de t'embêter : est ce qu'il tousse quand il tire sur son collier?

Moi je serais toi je surveillerais comme ta véto t'a dit de le faire, manipule la gorge de ton chien régulièrement pour voir si cela déclenche la toux, et si ça perdure au delà de tes vacances ou si ça s'aggrave, reprends contact avec ta véto, peut être qu'elle fera une radio à ce moment là Mais je souhaite que cela disparaisse rapidement

--------------------
http://bergersdunord.fr

Richarline68
Richarline68
82 messages postés
   Posté le 04-09-2008 à 07:28:28   Voir le profil de Richarline68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Richarline68   

Bonjour! Ca fait 2 soirs qu'il n'a pas toussé... Je comprends plus la......
Mais bon si ca s'arrete définitivement, moi ca me va
Il n'a quasiment jamais de collier, mais il ne me semble pas non qu'il tousse quand il l'a et qu'il tire! Faudrait que je fasse le test

--------------------
Cha
Membre désinscrit
   Posté le 04-09-2008 à 08:07:40   

va t'il dans le jardin tous seul?
car certaine herbe peuvent irriter la trachées le chien de ma mere le jack toussait souvent et en fait c kil mangait de l'herbe et sa lui iritait la gorge
Richarline68
Richarline68
82 messages postés
   Posté le 04-09-2008 à 08:57:38   Voir le profil de Richarline68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Richarline68   

Bien vu
Effectivement Crack mange très souvent de l'herbe!!!
Merci pour cette nouvelle piste!

--------------------
Cha
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 04-09-2008 à 19:20:09   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

s'il mange de l'herbe je comprends pourquoi nos chiens sont parfois un peu speed

--------------------
veronique
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 08-09-2008 à 22:02:07   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Pourquoi vero, tu crois qu'il se prenne pour des biches en mangeant de l'herbe?
ou bien tu crois qu'il fume de l'herbe?
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 08-09-2008 à 23:09:30   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

Natachouette a écrit :

Pourquoi vero, tu crois qu'il se prenne pour des biches en mangeant de l'herbe?
ou bien tu crois qu'il fume de l'herbe?


je ne pense pas qu'il se prennent pour des biches

--------------------
veronique
Membre désinscrit
   Posté le 09-09-2008 à 15:45:19   

en tous les cas moi sa lui donne la CHIA....E
Richarline68
Richarline68
82 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 11:20:02   Voir le profil de Richarline68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Richarline68   

Bon... Verdict après 2 semaines de vacances, même croquettes, même quantité, même gamelle, il n'a toussé que 2 fois...
Hier soir retour vers 22h, je lui donne à manger, et il a toussé!!!!! Reste à voir si c'était une coïncidence ou si mon chien est allergique à la maison.....

--------------------
Cha
Membre désinscrit
   Posté le 01-10-2008 à 15:04:09   

accariens c aussi possible cher les animaux
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  il tousse après mangerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum