Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 TOTW

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Obiwan
Obiwan
145 messages postés
   Posté le 18-11-2013 à 19:28:32   Voir le profil de Obiwan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Obiwan   

Bonjour à tous.
Nous allons tester les croquettes Tast of the Wlid très bientôt.
J'ai lu, de ci de là, que parmi les différentes variétés, certaines étaient plus fortement dosées en protéines que d'autres...entrainant un risque d'embonpoint chez notre mâle stérilisé.
Auriez-vous une idée de la variété la plus adaptée?
Parce qu'entre Saumon, bison et canard, je ne vois pas tellement de différences entre les croquettes


Edité le 19-11-2013 à 14:58:59 par Obiwan




--------------------
Arrivée prévue le samedi 28 juillet...finalement ! ! !
Dhakka 80
un Aussie sinon rien
Dhakka 80
370 messages postés
   Posté le 19-11-2013 à 09:17:33   Voir le profil de Dhakka 80 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dhakka 80   

le saumon est moins gras donc moi j'utilise celui ci pour des chiens qui bougent moins

--------------------
bb2coeur
bb2coeur
486 messages postés
   Posté le 20-11-2013 à 12:48:48   Voir le profil de bb2coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bb2coeur   

Celles au saumon sont effectivement moins riches que les autres "parfums", mais tout dépends de l'activité de ton chien.
Pour ma part, les TOTW saumon,n'on pas empêché mon chien stérilisé de prendre du poids continuellement sur 2 ans malgré une activité inchangée et régulière, et des doses de croquettes légèrement diminuées.
J' ai changé pour une autre marque de même catégorie, et en un an, il perd doucement ses "bourrelets", tout en mangeant la dose indiquée.
Après chaque chien est différent, ça suffira peut-être pour ton loulou.

--------------------
Tania et Forest
surinette
surinette
48 messages postés
   Posté le 22-11-2013 à 13:44:08   Voir le profil de surinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à surinette   

Ma chienne est nourrie depuis ses 1 an avec ces croquettes (les high prairie).
Elle a aujourd'hui 3 ans et demi.

En mangeant de petites quantités, elle a tjs eu une tendance à être grassouillette, malgré ses activités quotidiennes ...

Mais cet été, elle a eu une portée et .. elle a donc mangé BCP plus de croquettes ...
Sur le moment (gestation et allaitement), ca allait ...
Mais après le départ des chiots, et malgré la reprise des rations de quantités normales, elle s'est mise à enfler, enfler ...

Son poids de forme est de 23-24kg +-
Elle est aujourd'hui à 27 ... et était à 28 il y a un gros mois ...

Elle est au régime, ne mange plus que 120grammes par jour ..
mais ne perd tjs pas énormément ... ca stagne depuis un moment ...


J'ai décidé de passer au BARF en janvier ...



Bref, pour moi, TOTW sont d'excellentes croquettes mais bien trop RICHES!

--------------------
Jessy-ice
32 messages postés
   Posté le 22-11-2013 à 21:33:59   Voir le profil de Jessy-ice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jessy-ice   

Ice est au TOTW saumon également

--------------------
Obiwan
Obiwan
145 messages postés
   Posté le 22-04-2014 à 15:25:19   Voir le profil de Obiwan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Obiwan   

je fais remonter le sujet pour un court retour d'expérience :
nous étions passés de RC à ToTW suite aux troubles digestifs de Heimdall (vomissement très régulier après absorption d'eau suite au repas)
Désormais, plus aucun souci...on sait qu'il reste fragile, mais ca va faire presque 6 mois qu'il n'a plus de problème de vomissement.
Heilmdall avait aussi des périodes de longues abstinences...il lui arrivait de ne pas manger pdt 24/36 heures...et il y allait sans réel entrain...à présent, il ne loupe plus aucun repas
Les rations conseillées sont un peu "généreuse" : il a pris 3kg en moins de 2 mois, mais nous avons dosé et ca s'est vite réglé aussi...bref, on est ravi


Edité le 22-04-2014 à 15:26:35 par Obiwan




--------------------
Arrivée prévue le samedi 28 juillet...finalement ! ! !
cf
cf
143 messages postés
   Posté le 15-08-2014 à 14:57:20   Voir le profil de cf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cf   

Mon chien est au TOTW High prairie depuis ces 1 an, il en a maintenant 3 et mange en 2 repas un total de 300g. Il garde sans problème son poids de forme à 22kg.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  TOTWNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum