Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde..... 

 ma tortute !!! :D

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 30-07-2005 à 11:51:57   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

Voilà je vous présente ma tortue "Tortute" qui a 9 ans ! une p'tite jeunette vu qu'elles peuvent vivre jusqu' à 80 ans !! en même temps, dormir 6 mois de l'année, quelle vie insoutenable !

voici son évolution :

à 3 mois quand elle est arrivée à la maison (1996)



à 1 an et 1/2 (la boite d'allumette c'est pour se rendre compte de sa taille réelle)



à 2 ans et 1/2


aujourd'hui à 9 ans





c'est une tortue d'Hermann!
je suis à la recherche d'une autre tortue soit d'Hermann, soit Grecque, si vous connaissez !



Vavie
Vavie
456 messages postés
   Posté le 31-07-2005 à 11:30:42   Voir le profil de Vavie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vavie   

Sympa ton animal préhistorique !!!!lol !
J'ai une amie qui en a aussi, je vais lui demander si jamais elle a des naissances, ça lui est déjà arriver.
C'est fascinant comme animal, je trouve que l'on voit en la regardant qu'elle porte toute l'histoire de la terre dans sa mémoire !
Leur placidité et leur lenteur sont déroutantes , aujourd'hui, dans le monde de fous dans lequel on vit...
Grosse caresse sur sa tête d'ancêtre (bien qu'elle soit une jeunette!!)
ministoons
ministoons
1965 messages postés
   Posté le 01-08-2005 à 22:01:10   Voir le profil de ministoons (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ministoons.com/   Envoyer un message privé à ministoons   

mon frère est un fana (le mot est faible) de tortues
il en a environ une quarantaine je crois (je ne connais pas les races)
de quelle région es tu ?
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 01-08-2005 à 22:06:09   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

je suis dans le Gard
ministoons
ministoons
1965 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 09:38:44   Voir le profil de ministoons (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ministoons.com/   Envoyer un message privé à ministoons   

ok alors ce n'est pas très loin, il est de Valence dans la Drôme.
je peux toujours lui demander s'il n'en vend pas mais je ne crois pas.
tu chercherai plutôt un mâle ou une femelle
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 09:55:58   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

Plutôt un mâle mais s'il a des femelles dispo c'est bon aussi !!!

Merci Ministoons

Merci aussi à Vavie si tu peux demander à ton amie
ministoons
ministoons
1965 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 18:43:30   Voir le profil de ministoons (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ministoons.com/   Envoyer un message privé à ministoons   

tu as une idée de prix que tu voudrai y mettre ?
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 19:27:06   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

ça dépend de l'âge de la p'tite bébête , je t'envoie un mp
Vavie
Vavie
456 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 20:49:59   Voir le profil de Vavie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vavie   

Moi, ce sera en septembre que j'aurais les infos, vacances obligent!
mimiyouna
vive les aussies
mimiyouna
890 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 22:36:38   Voir le profil de mimiyouna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mimiyouna   

elle est trop chouette!!
isa
89 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 09:53:55   Voir le profil de isa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa   


La vache.......... une tortue !!!!
J'addddddooooorrrrrrrrrreeeee ces bestioles !!!!!!!!!!!
J'en ai eu une quand j'étais petite mais un printemps, elle n'a pas réapparu. Mes parents la laissait hiberner dans le jardin. Elle a du se réveiller de bonne heure et attérir dans le jardind'un voisin qui l'a tuée ou gardée pour lui .
Je croyais que la possession d'une tortue terrestre était interdite maintenant, non ?
Une de mes tantes en a une qui a plus de cinquante an, elle est énorme : Charlotte ou Gertrude, si mes souvenirs sont bons.

Eh, n'en parlez pas à mon homme mais ça coute combien une petite bête pareil au cas où, il y en aurait une pour moi, .

Isa.
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 10:44:48   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

C'est interdit de prélever une tortue dans la nature ! surtout les Hermans (tortue de terre) et les Cistudes (tortue d'eau) ! il est interdit également d'importer des pays étrangers (Maroc, grèce, turquie) mais les gens ne se gènent pas !!

Pour faire reproduire chez soi et vendre NORMALEMENT il faut avoir le certificat de capacité .....

Pour une bébé tortue Grecque ou d'Hermann ( de terre) il faut compter 50 € en moyenne , le bébé aura entre 0 et 6 mois en général (mais bon, jusqu'à 3 ans, la survie de ta tortue n'est pas certaine, les bébés sont très fragiles). Après plus la tortue est agée, plus c'est cher, très cher même !

La mienne, qui a 9 ans, femelle, est estimée a 300-400 € !!!!!!
Les mâles adultes sont un peu moins chers, faut compter 150-250 € !!

C'est vrai que ça a tendance à vouloir se faire la malle ces bestioles ! la mienne, quand elle était pitite, elle grimpait au grillage, puis elle a carrément couper le grillage avec son bec (grillage à poules pourtant !!) mais bon, on l'a toujours retrouvé !

Maintenant elle est dans un grand enclos de 10m² environ avec un bon grillage et des fondations en ciment ! et oui ça creuse aussi très bien ces pitites bestioles !

Message édité le 12-08-2005 à 10:45:46 par tinou
vianna
Ninou
vianna
608 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 17:06:33   Voir le profil de vianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vianna   

Comment sa se passe avec ton aussie. Car une tortue dans un jardin s'est génial mais avec ma chipie !!!!! quand elle était petite sa lintriguer tes petites lipettes car ma soeur en possède une, mais maintenant je sais car je vais rarement chez ma soeur car elle est en appart.
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 22:01:25   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

la tortue est en enclos , j'ai pas de jardin cloturé à la maison ! on vit au milieu des vignes

donc elle est protégée des chiens et des chats... mais quand je la lache dans le pelouse les chiens lui aboient après , mais ne la touchent pas ! et les chats, elle leur court après pour les mordre

là elle s'est enterrée pour l'hiver elle se reveillera au printemps ! cool la vie des tortues
Membre désinscrit
   Posté le 06-11-2005 à 20:31:43   

[citation=tinou]donc elle est protégée des chiens et des chats... mais quand je la lache dans le pelouse les chiens lui aboient après , mais ne la touchent pas ! et les chats, elle leur court après pour les mordre

citation]
Pour les chats, je voudrai bien voir ça
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde.....  ma tortute !!! :DNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum