Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde..... 

 Ma p'tite meute :)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Louvargent
Louvargent
62 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 16:27:05   Voir le profil de Louvargent (Offline)   Répondre à ce message   http://louvargent.skyblog.com   Envoyer un message privé à Louvargent   

Bon d'accord, j'ai pas (pour l'instant !) de ravissante boule de poils à vous présenter, mais en attendant, voilà "quelques" photos de ma mini meute

Elles sont en petit format mais suffit de cliquer dessus pour avoir la version plus grande... je pense à ceux qui n'ont TOUJOURS pas l'ADSL

Pour commencer, quelques-unes d'Opium, le plus beau de tous les chiens de la Terre. Normal, c'est le mien Il a un peu plus de 7 ans maintenant, et en gros entre 5 et 7 ans sur les photos.
On commence par une série prise pendant qu'on passait tous les deux notre brevet de MCF (maître chien forestier) :

'Pium se la joue chien sauvage
Y'a quoi là-bas ?
Là ça casse tout le sérieux de la pose précédente :/
Même tronc d'arbre, mais pose un peu moins ridicule

Bon maintenant, Opium en vacances. C'est beau la Bretagne, pluvieux, mais beau !
Bah quoi c'est une "table"... un peu plus haute qu'en agility mais rien n'empêche !
Ahhh les labradors et l'eau... enfin le mien a tendance à préférer la vase à l'eau, pratique sur un chien sable

Et pour finir, quelques autres clichés pris dans le Var, d'où je suis originaire, même si j'étudie à Rennes :
C'est bien parce qu'on m'a lancé un bout de bois et que je suis un TRES gentil chien que je me mouille les pattes
Parce que je préfère quand même me dorer au soleil (et ça me va mieux au teint)
C'est toi qui a la croquette ?
Hé ce bruit là c'était pas un couinement de croquette ?
Et celui-là ?
Bon, pas de croquette, je boude
Et maintenant, on se remet de toutes ces émotions

Fini pour Opium, on passe maintenant à Sensuality (!) plus communément appelée Sensy, croisée Husky/Labrador. OK, le labrador se voit pas trop, à part au niveau des oreilles. Et on a quand même réussi à me demander si c'était pas un berger australien à poil court (???)

Voilà une petite série de photos de Sens' à 6 mois. Non, y'a pas de faute, elle avait bien six mois
Balle ? Où ça la balle ?
Cette chienne adore l'eau à un point impressionant, elle se vautre dans la boue rien que pour le plaisir, et plus ça éclabousse, plus ça l'amuse !
Je comprends franchement pas pourquoi elle fait peur aux gens
D'autant plus qu'elle louche
Et bon, elle a pas l'air si méchante que ça hein ?

Quelques photos de Sensy un peu plus âgée (elle a maintenant un an et demi) :
Après le dolmen, la table de ping-pong. Bah c'est le principe qui compte pour apprendre le "dessus"
Et elle louche toujours...
Et elle est toujours aussi peu féminine. C'est simple, tout le monde la prend pour un mâle... et tout le monde prend le labrador pour une femelle :/

Bon, je vais finir par Monarc (je ne suis pas non plus responsable du nom... mon petit ami a de drôles de goûts) notre chat, qui a deux ans maintenant, et faisait partie d'une portée abandonnée sans la mère à... environ 3 jours. C'est le seul qui a survécu après des semaines de biberonnages et de poupougnages. Il sait pas miauler, sait pas ronronner, sait pas trop se toiletter, il se prend pour un chien (et pense visiblement qu'Opium est sa mère) il est super trouillard et vocalise à longueur de journée, mais à part ça il est adorable
Il devait avoir environ deux mois sur celle-ci
Idem pour celle-là, il faisait sa bouille d'ange mais toujours le premier à se jeter sur tout ce qui bouge
Pour les trois suivantes, il est adulte, il a gardé sa petite tête et son gros bide, mais aussi ses beaux yeux verts


Voilàààà j'ai fini de vous flooder !

Lupinement,
Juliane

--------------------
...et mon blog le prouve ! (màj le 25/05)
julie
Au Coeur du Verdon
julie
723 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 17:30:06   Voir le profil de julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julie   


tu as vraiment une tres jolie petite meute
Louvargent
Louvargent
62 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 18:43:29   Voir le profil de Louvargent (Offline)   Répondre à ce message   http://louvargent.skyblog.com   Envoyer un message privé à Louvargent   

Manque plus qu'un ptit aussie


--------------------
...et mon blog le prouve ! (màj le 25/05)
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 18:56:05   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

merciiiii

j ai pu voir toutes les tofs et assez rapidement

caresses a ta meute!!!


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 19:06:31   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

j'adore ta croisé husky !!

pis ton chat aussi !!!


superbe photos


--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 08:15:16   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Tu as une jolie meute


--------------------
Voiron (38)
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 10:13:59   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

ton lab est magifique et pourtant c'est pas ma race préférée..loin de là ! ta fifille aussi est magnifique, elle a l'air très fière !

et le chatchat il est trop mignon (je suis gaga des chats moi... )


en effet, manque plus que le aussie


--------------------
la page de mes aussies
Louvargent
Louvargent
62 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 12:49:32   Voir le profil de Louvargent (Offline)   Répondre à ce message   http://louvargent.skyblog.com   Envoyer un message privé à Louvargent   

Ahhhh enfin quelqu'un qui aime mon pium-pium ! Bah come d'habitude avec les labradors, les non-lof sont plus beaux


--------------------
...et mon blog le prouve ! (màj le 25/05)
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 13:06:35   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

ah ben c'est peut-être parce qu'il ressemble pas à un lab dans le standard de la race alors que j'aime bien ton Pium-Pium j'y connais rien en lab j'aime pas vraiment ces chiens ...


--------------------
la page de mes aussies
chinook
Moi aussi(e), un jour, c'est sûr !
199 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 14:27:04   Voir le profil de chinook (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chinook   

Sans vouloir paraître stupide, mais puis-je te demander en quoi consiste ton brevet de maître chien forestier ? Ca m'intrigue !!

Merci
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 14:29:27   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

moi aussi ça m'a intrigué !!!! je voudrai bien en savoir plus aussi


--------------------
la page de mes aussies
Louvargent
Louvargent
62 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 14:53:26   Voir le profil de Louvargent (Offline)   Répondre à ce message   http://louvargent.skyblog.com   Envoyer un message privé à Louvargent   

Alors le brevet de maître-chien forestier, c'est un certificat qui n'est pas encore reconnu officiellement. Il est d'ailleurs en cours d'homologation, donc du coup impossible de le passer en ce moment, Msieur André Martin (le responsable de la formation) a arrêté les stages le temps qu'il se mette "aux normes".

Pour résumer vite fait le but, c'est former le maître à se rendre compte que le chien a détecté un "objet suspect" (produit explosif ou inflammable) Y'a pas vraiment de formation du chien, plutôt du renforcement. Un chien c'est pas stupide, s'il trouve un objet dangereux il va s'en rendre compte. Après faut que le maître sache où regarder. Une fois qu'on a appris à voir quand le chien "marque" c'est très facile de renforcer la tendance naturelle du chien à nous prévenir du danger. Chaque chien a sa manière de marquer, certains se mettent en arrêt, d'autres aboient naturellement, d'autres prennent l'objet dans la gueule ou s'assoient devant.

Ca se passe pour l'instant dans un seul club canin en France, le PUCH (peloton utilitaire cynophile hyérois, en gros de Club Canin d'Hyères les Palmiers dans le var) la formation est payante, je sais plus trop combien on me l'avait offerte et ça dure une semaine. Pour les gens qui viennent de loin (l'année où je l'ai passé j'étais la seule du coin, y'avait des bretons, une parisienne et un mec du sud-ouest) y'a un camping à côté où loger. Le matin est consacré à des cours théoriques (prévention incendie, contact avec le public, que faire si on trouve un objet suspect, formation à la radio ; mais aussi des bases de "secourisme animal"...) l'après midi se passe sur le terrain (le club est en plein massif forestier) à travailler le marquage et le renforcement. Une journée entière est consacrée à un travail en conditions réelles, dans un massif protégé avec du public à informer, des gens à qui il faut faire éteindre leurs clopes, ramasser leurs ordures et attacher leurs chiens ... Ahhh ces touristes ! L'année où j'ai été formée, une équipe de 30 millions d'amis nous a suivis pendant cette journée de patrouille. Eh oui mon Opium est une star du petit écran

Y'a presque pas de prérecquis pour le chien, il faut qu'il soit un minimum sociable, plutôt de taille moyenne, en bonne condition physique (le soleil tape et les patrouilles durent 8 heures) et que le rappel lui soit pas totalement étranger. Pour le maitre, il faut aimer la marche (ça grimpe dans les collines varoises) savoir écouter son chien ou du moins être capable de l'apprendre, de préférence avoir l'AFPS mais c'est pas obligatoire, et avoir plus de... 16 ans il me semble.

Enfin, on apprend énormément de choses sur les chiens, André Martin est une mine d'informations sur pattes, on est une semaine au contact de la nature avec des gens passionnés de leurs toutous et on renforce énormement le lien qu'on peut avoir avec son chien. On apprend à regarder, tout simplement


--------------------
...et mon blog le prouve ! (màj le 25/05)
chinook
Moi aussi(e), un jour, c'est sûr !
199 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 16:06:30   Voir le profil de chinook (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chinook   

Mais cela me paraît tout à fait intéressant. Sais-tu si il existe un site internet ?
Tanou30
Mr TINOU
Tanou30
1435 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 17:54:53   Voir le profil de Tanou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou30   

ouais çà risque de faire des émules
Travailler avec le chien en pleine nature, çà risque d'interesser du monde!
Louvargent
Louvargent
62 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 18:44:14   Voir le profil de Louvargent (Offline)   Répondre à ce message   http://louvargent.skyblog.com   Envoyer un message privé à Louvargent   

Y'a quelques trucs sur www.lepuch.org rubrique "Chien forestier" par contre coupez le son la musique est assez... stressante
Sinon y'a un sous-forum MCF dans le forum du site (rubrique... forum thématique il me semble) avec un peu plus d'infos, et surtout, hésitez pas à poster, Msieur andré Martin se fera un plaisir de vous répondre.

Par contre, comme dit précédemment, vu qu'il est en train de tout mettre aux normes, la formation est pour l'instant stoppée... pour combien de temps ? A mon avis ça dépend du nombre de mails qu'il va recevoir pour l'encourager à continuer !

Lupinement,

Juliane


--------------------
...et mon blog le prouve ! (màj le 25/05)
Louvargent
Louvargent
62 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 16:38:58   Voir le profil de Louvargent (Offline)   Répondre à ce message   http://louvargent.skyblog.com   Envoyer un message privé à Louvargent   

Une nouvelle photo de Sensy qui date un peu (vu le temps qu'il faisait ) mais elle a l'air presque gentille dessus !




--------------------
...et mon blog le prouve ! (màj le 25/05)
usti
c'est mon chien!
usti
406 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 20:06:01   Voir le profil de usti (Offline)   Répondre à ce message   http://ustileckc.skyblog.com   Envoyer un message privé à usti   

ouah!!sensy!!trop belle!!


--------------------
Tipoune
Black moon
Tipoune
184 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 11:30:29   Voir le profil de Tipoune (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/buissondamour/   Envoyer un message privé à Tipoune   

Jolie meute
Louvargent
Louvargent
62 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 16:03:38   Voir le profil de Louvargent (Offline)   Répondre à ce message   http://louvargent.skyblog.com   Envoyer un message privé à Louvargent   

Et voilà la dernière venue ! Et la dernière tout court je pense ça commence à grouiller dans tous les coins à la maison

Je vous présente Alien, sortie de la SPA il y a déjà quelques temps (mais j'avais pas de photo, je suis une inconditionnelle de l'argentique). Elle va avoir 8 ans en Octobre et c'est un coup de coeur de mon chéri, on venait pour un chaton et on est repartis avec cette pauvre minette, abandonnée officiellement pour cause de jalousie (mais elle est tellement peu exclusive et sociable que même la véto n'y croit pas) ... officieusement, c'est très probablement une victime collatérale de la grippe aviaire (elle a été abandonnée le lendemain de la découverte du chat contaminé en Allemagne, par des gens ayant un enfant en bas âge).

Toujours est-il que c'est un amour, totalement anthropophile, voire complètement pot de colle, mais ça l'empêche pas d'avoir son petit caractère... ça se chamaille sévère avec l'autre matou, mais il vont bien finir par prendre leurs marques

Bon fini le blabla, voilà les photos !



--------------------
...et mon blog le prouve ! (màj le 25/05)
julie
Au Coeur du Verdon
julie
723 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 23:06:05   Voir le profil de julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julie   

ah ca la grippe aviaire en a fais fuir plus dun enfin elle a trouver un nouveau foyer et je lui souhaite que du bonheur a present elle est bien jolie en tous cas
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde.....  Ma p'tite meute :)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum