Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  jardinage 

 thuya

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lyly2
38 messages postés
   Posté le 26-03-2012 à 15:48:19   Voir le profil de lyly2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyly2   

Voilà dans le jardin de la maison que j'aurais dans quelques moi il y a un mur végétal qui sépare le jardin avec celui du voisin.
Il me semble que le thuya est toxique pour les chiens.
ainsi si je dois le remplacer cela à un certains coût : faire enlever ces énormes thuya et trouver une plante de remplacement qui est la même fonction (mur végétal)

Je suis preneuse de vos idées

merci

--------------------
syl
syl
456 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 09:19:05   Voir le profil de syl (Offline)   Répondre à ce message   http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=35531&ID_SITE=37851   Envoyer un message privé à syl   

Je ne m'y connais pas bien en plante. Le thuya, c'est une sorte de sapin?

Si vraiment tu ne veux pas que les chiens y aient accès, ne serait-il pas plus simple et moins couteux de mettre une clôture ou des panneaux devant les tuyas? Oui, bon, niveau esthétique, ce ne serait pas top, j'en conviens. Et tu perdrais de la place aussi...

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 13:40:15   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Nom latin : Thuja occidentalis
Famille : Cupressacées
Partie toxique : Toute la plante et surtout les jeunes rameaux
Principe actif toxique : Un composé terpénique, la thuyone
Animaux sensibles : Chiens Chats PM Chevaux Tortue terrestre
Symptômes : Gastro-entérite - inflammation de l'estomac et des intestins, qui apparaît soudain et se manifeste par de forts embarras gastriques - Crampes - Polyurie : sécrétion excessive d'urine (plus de 2,5 litres d'urine par jour) ou oligurie : sécrétion d'urine en dessous de la normale - Dommages au foie et rénaux

Biotope : Jardin
Degré de toxicité : Très toxique par ingestion et par contact. Des cas de brûlures ont été signalées au moment de la taille des haies.


Edité le 28-03-2012 à 13:41:39 par berger74




--------------------
Une vie de chien !
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 13:43:57   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Perso, jamais entendu parler de cas d'empoisonement ....

Si cela t'inquiètes, tu peux mettre des piquets et du fil de clôture que tu n'espaces pas trop. Pas cher et quand même discret.
Ou carrément, tu mets une clôture à moutons au raz des arbustes

--------------------
Une vie de chien !
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 14:00:27   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Elles sont intéressantes tes infos berger74, tu les trouves où ?

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 14:08:29   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Sur ce site:
http://www.apsana.info/

--------------------
Une vie de chien !
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 15:27:59   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Waouh, ils auraient été plus vite à lister ce qu'on peut avoir comme plantes ... Ca fait un peu peur tout ça.

PS : merci pour le lien


Edité le 28-03-2012 à 15:28:16 par Callista




--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 21:02:33   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

pas faux .... mais bon, je n'ai jamais entendu parler d'incidents avec des plantes dans un jardin .... et pourtant, j'ai des amis qui ont des thuyas et sans doute un tas d'autres plantes toxiques sans le savoir.

--------------------
Une vie de chien !
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 23:21:00   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Franchement moi dès qu'il y à des thuyas bin c'est supprimé sa attire les tiques à la pelle, berk, en plante végétal mural tu en n’a plein d'autre et qui florissant et qui sente bon mais j'ai plus les noms en tête lol.

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
lilou83
lilou83
604 messages postés
   Posté le 29-03-2012 à 20:48:42   Voir le profil de lilou83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilou83   

Beaucoup de plantes sont toxiques mais en général les chiens ne sont pas attires par les conifères et par les plantes en général sauf parfois pour jouer mais ils ne les avalent pas, je suis fleuriste et horticultrice et aucun de mes chiens n a jamais été intoxique par une fleur ou une plante malgré leur liberté entre tous les végétaux ,a moins d être affames, ils sont plu s malins que cela...par contre pour les ,les lapins et les cochons d inde il faut être plus prudent ils sont herbivores et se laissent plus tenter par toutes les verdures

--------------------
cela ne sert à rien de pleurer sur le lait répandu sur le sol ,il faut aller de l avant......
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 08:27:14   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

+ 1.
Je confirme pour les tiques ( et autres bestioles sympa comme les arraignées). Je me souviens d'une année où mon cocker Teddy avait été infesté de tiques à cause des thuyas.
Il y'en encore à la maison mais on va les enlever petit à petit. Le problème c'est de trouver de quoi les remplacer ! Pour l'instant on envisage une haie champêtre mais il va falloir être patient !

ferika a écrit :

Franchement moi dès qu'il y à des thuyas bin c'est supprimé sa attire les tiques à la pelle, berk, en plante végétal mural tu en n’a plein d'autre et qui florissant et qui sente bon mais j'ai plus les noms en tête lol.


--------------------
Ghost Blue
Moi aussie... ça y est !
Ghost Blue
351 messages postés
   Posté le 18-04-2012 à 11:19:44   Voir le profil de Ghost Blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ghost Blue   

Haie de thuyas chez nous aussi et depuis un an que Ghost vadrouille dans le jardin à longueur de journée et plonge dans la haie pour aller chercher sa balle, aucun souci... Aucun problème gastrique et pas de tiques non plus.


Honte à moi mais je m'étais jamais posé la question...


On envisage le remplacement parce que c'est lourd à entretenir et que la haie s'élargit peu à peu malgré la taille et ça nous bouffe de la place (sans compter ceux qui crèvent peu à peu). Mais voilà un nouvel argument à mettre dans la colonne des "on vire les thuyas" .

--------------------
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 20:01:36   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

eleagnus feuillages persistant pousse tres tres rapide fleuri en sep et sent tres bonsinon dans le genre sent bon oranger du mexique

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 19-05-2012 à 13:42:40   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

OUi le thuya c'est une sacré merde... ça pousse horriblement dans tous les sens, ça jaunit vite, c'est une niche à tique et araignées (et autres bestioles très agréables !), et puis perso ceux que j'avais dans mon jardin sentaient vraiment bizarre...

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  jardinage  thuyaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum