Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine 

 tarte meringuée à la rhubarbe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 22:10:39   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Ce week-end, j'ai essayé une nouvelle recette de tarte à la rhubarbe

A vos fourneaux

Laver, éplucher et couper la rhubarbe en petits morceaux dans un saladier, la recouvrir de 50 g de sucre en poudre et la laisser en attente.
Pendant ce temps, préparer une pâte briser et en garnir un moule à tarte.
Mélanger 1 oeuf entier avec 2 jaunes (mettre les 2 blancs en attente) , 75 g de sucre en poudre, 3 cuillères rases de farine et 2 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse, verser sur la rhubarbe (si la rhubarbe a rendu beaucoup d'eau en enlever un peu). Bien mélanger
Verser le tout sur la pâte et faire cuire th 7 (200° environ 30 mn
Quant la tarte est cuite, la recouvrir de meringue réalisée avec les 2 blancs d'oeufs battus en neige avec 50 g de sucre en poudre et repasser 5 mn au four pour colorer à peine (faire attention, la meringue colore très vite).

La meringue couper l'acidité de la rhubarbe, le résultat devait être concluant parce que mes 2 zhoms (zhom et mon fils) n'ont rien laissé

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Yuma
Rien ne sert de courir !!!
Yuma
629 messages postés
   Posté le 22-05-2008 à 07:06:30   Voir le profil de Yuma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuma   

Tes deux cuillères de farine c'est des cuillères à soupe ?
Je vais essayer, car j'adore la rhubarbe.

--------------------
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 22-05-2008 à 08:02:26   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

moi aussi j'adore! mais toi t'as pas goûté???
fifine
fifine
702 messages postés
   Posté le 22-05-2008 à 08:20:00   Voir le profil de fifine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fifine   

je vais essayer ça tiens ! j'adore tout ce qui est tarte meringuée

--------------------
Album photos http://chawnee.free.fr/Retrospective/album/
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 22-05-2008 à 09:14:56   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

alors les 2 cuillères de farine rase, c'est deux cuillères à soupe (on peu aussi prendre de la maïzena).

Naty, j'ai juste eu le temps d'y goûter, j'ai eu une part sur toute la tarte. Et part ça mon diable de gamin me disait non la tarte à la rhubarbe je la mange qu'avec du chocolat, il a daigné en gouter un morceau et ............ la tarte y est passée

Pour les amatrices de chocolat, vous pouvez aussi prendre un fonds de tarte que vous aurez préalablement précuit, y mettre votre rhubarbe cuite en marmelade avec un peu de sucre (plus ou moins en fonction des affinités de chacun) et surfacer le tout d'une fine couche de chocolat noir (que vous aurez fait fondre bien évidemment).
A déguster lorsque le tout est refroidi, celà s'entend. C'est pas mauvais non plus

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 22-05-2008 à 09:44:29   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

fifine a écrit :

je vais essayer ça tiens ! j'adore tout ce qui est tarte meringuée


Et tu fait très bien tout ce qui es meringué

--------------------
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 22-05-2008 à 10:04:49   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

fifine a écrit :

je vais essayer ça tiens ! j'adore tout ce qui est tarte meringuée


Dans cette recette la meringue reste molle, type tête de nègre pour ceux qui connaissen (j'espère que vous connaissez car ce n'est pas du tout du racisme, je tiens à préciser)


Edité le 22-05-2008 à 21:18:21 par licorne25




--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 22-05-2008 à 17:04:02   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

j'adooooooooooooooooooooooore les têtes de nègre... j'en rafolle même... du coup j'en achète pas paske je peux pas en laisser 1 dans le paquet impossible
fifine
fifine
702 messages postés
   Posté le 23-05-2008 à 12:17:50   Voir le profil de fifine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fifine   

fifine a écrit :

je vais essayer ça tiens ! j'adore tout ce qui est tarte meringuée


Angy et Callie a écrit :

Et tu fait très bien tout ce qui es meringué


Il faut que je prennes ça comme un compliment ... ou comme une demande d'invitation à goûter la prochaine tarte meringuée que je vais faire ?

--------------------
Album photos http://chawnee.free.fr/Retrospective/album/
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 23-05-2008 à 14:10:44   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Alors moi je fais une tarte rhubarbe framboise façon crumble. Et mon chéri il se régale avec

--------------------
Voiron (38)
Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 23-05-2008 à 23:44:37   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

Fifine tu peux le prendre comme tu veux

OU des deux façons

Mais je n'ai fait qu'énnoncer un fait

--------------------
Yuma
Rien ne sert de courir !!!
Yuma
629 messages postés
   Posté le 24-05-2008 à 10:34:47   Voir le profil de Yuma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuma   

J'ai testé la recette, même sans meringue, tout le monde a apprécié...

--------------------
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 24-05-2008 à 15:32:45   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Yuma a écrit :

J'ai testé la recette, même sans meringue, tout le monde a apprécié...



mais c'est plus la recette si il n'y avait pas la meringue

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 25-05-2008 à 12:39:17   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

je ne me souviens pas des quantité, mais dans ma recette il y a plus de sucre il me semble...la meringue, si on aime on peut la laisser plus longtemps...je la laisse 30 min a 130°...un régal!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine  tarte meringuée à la rhubarbeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum