Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 taille de croquettes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lyly2
38 messages postés
   Posté le 14-08-2012 à 12:06:56   Voir le profil de lyly2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyly2   

Aujourd'hui je suis (en fait ma chienne) au Virbac adulte

Globalement très contente, un poids stable, beau poils (bien que completement blonde avec le soleil), digestion très bien.

Le seul reproche que je fais à ces croquettes c'est leur taille, elles sont vraiment minus du coup la chienne de croque pas.

Je cherche donc des croquettes de grande taille : prendre eventuellement en grande race (bien que j'ai remarque que chez Hill's c'est sensiblement la même taille entre medium et grand).

Je ne veux que du très haut de gamme, le prix n'est pas un élément discriminant

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 14-08-2012 à 13:43:28   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Les seules très très grosses croquettes que j'ai pu voir (taille d'une balle rebondissante :lol c'est les Royal Canin pour très grand chien, ce qui ne convient pas forcément à un australien (enfin il y aura 10 croquettes dans la gamelle quoi)... Mais au moins avec ça elle est obligée de mâcher

Sinon moi n'importe quelles croquettes (RC, Proplan, Hill's...) j'ai un de mes chiens qui les croque à peine, il gobe sa gamelle... Alors que l'autre mange tranquillement, en machant limite chaque croquette.

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 14-08-2012 à 14:12:05   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Markus muhle, les granulés sont gros. Je crois qu'il en est de même pour les amikinos.

--------------------
lyly2
38 messages postés
   Posté le 14-08-2012 à 14:59:33   Voir le profil de lyly2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyly2   

Tu penses donc que la taille des croquettes ne retardera pas leur ingestion?

aujourd'hui on lui met des gros galets dans la gamelles (les balles de tennis elle les retire soigneusement ...)

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 14-08-2012 à 15:22:59   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Les Amikinos ma chienne les gobait pareil, elle les croquait à peine... pourtant effectivement ce sont de gros granulés!
La sur Natyka elles sont pas grosses et un peu plus molles, elle les croque à peine aussi... je pense qu'un chien glouton reste un chien glouton, quelque soit la taille des croquettes

--------------------
Francheville (69)

Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 14-08-2012 à 19:17:26   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

lyly2 a écrit :

Tu penses donc que la taille des croquettes ne retardera pas leur ingestion?

aujourd'hui on lui met des gros galets dans la gamelles (les balles de tennis elle les retire soigneusement ...)


ça dépend de ton chien, essaie mais sans garanties...

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
len41
109 messages postés
   Posté le 14-08-2012 à 21:17:28   Voir le profil de len41 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à len41   

J'avais ce soucis avec mon york qui aspirait sa gamelle et à cause d'un soucis de trachée s'étouffait très régulièrement. C'est une amie allemande qui m'a offert une gamelle avec des "plots" intégrés qui gênent le chien, c'est super pratique, depuis quasi plus d'étouffement car la gamelle est avalée plus lentement.

J'avais aussi tenté cailloux, balle de tennis et autres...

--------------------
len41
109 messages postés
   Posté le 14-08-2012 à 21:21:45   Voir le profil de len41 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à len41   

Sinon j'avais une amie qui jetait les croquettes sur un grand plat de four (très grand pour cuisine de collectivité), les croquettes glissent et sont éparpillées donc plus long pour les attraper et il y a des rebords pour pas que le chien dégueulasse le sol en en mettant partout.

--------------------
lyly2
38 messages postés
   Posté le 15-08-2012 à 09:22:15   Voir le profil de lyly2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyly2   

j'ai essayé la gamelle avec plot intégré ça n'a pas franchement fonctionné.
Elle ne s'étouffe pas mais ne croque pas comme en plus les croquettes sont petites : dommage parce que je les trouve vraiment très bien ces croquettes

--------------------
najoune 01
Vive Baïka, Eagle et les aussies ! ! !
najoune 01
1365 messages postés
   Posté le 22-08-2012 à 16:11:31   Voir le profil de najoune 01 (Offline)   Répondre à ce message   http://baikablue.skyrock.com   Envoyer un message privé à najoune 01   

Nous on mets les croquettes dans la gamelle et direct un peu d'eau par dessus pour les gloutons (les bretons de mon chéri) et il ne "s'étouffe" plus du coup, ça passe bien mieux qu'avant, ils commencent même à croquer... à voir sur du long terme.


Edité le 22-08-2012 à 16:12:29 par najoune 01




--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 23-08-2012 à 06:02:53   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

najoune 01 a écrit :

Nous on mets les croquettes dans la gamelle et direct un peu d'eau par dessus pour les gloutons (les bretons de mon chéri) et il ne "s'étouffe" plus du coup, ça passe bien mieux qu'avant, ils commencent même à croquer... à voir sur du long terme.


Les deux trois premières semaines ou j'ai ajouté de l'eau dans les croquettes ils mangeaient plus lentement, sinon ils s'etouffaient avec l'eau. Mais après ils ont trouvé la technique pour avaler/gober vitesse grand V même quand il y a de l'eau donc au final ça n'as rien changé... Sont malins ces aussies !

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  taille de croquettesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum