Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 surdose

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mel et Bahia
Mel et Bahia
50 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 22:51:43   Voir le profil de Mel et Bahia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mel et Bahia   

Pensez vous qu'il est bon de surdosé les rations selon la quantités noté sur les paquets de croquettes???

Ont m'a dit qu'il soudosait les ration, je voudrais des avis différents pour savoir ce que vous en pensez.

Merci d'avance.
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 04:43:49   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Tout dépend de la gamme que tu utilises ?


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 06-04-2007 à 07:50:06   

pour les articulations il ne faut pas qu'il grossisse trop mais ce n'est pas pour ça qu'il faut l'affamer . Tu vois avec les activités que tu fais et d'après sa courbe de poids . Il faut pouvoir lui sentir les côtes au touché
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 10:12:04   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

perso je donne moins que prévu, et elle est limite avec le kilo en trop (elle est stérilisé). Après je pense que ca depend du chien, de son activité...


--------------------
AZTEC
tit' bout de choux!!!
AZTEC
283 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 11:28:07   Voir le profil de AZTEC (Offline)   Répondre à ce message   http://mariondesneiges.aceblog.fr/   Envoyer un message privé à AZTEC   

Ben moi je lui donne plus que marqué, et je lui sens les cotes, elle n'est pas grosse au contraire....


--------------------


http://mariondesneiges.aceblog.fr/
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 20:43:57   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

En fait, tout dépend de l'activité qu'à ton chien, si tu donnes la gamme normale ou chien actif etc.


--------------------
Mel et Bahia
Mel et Bahia
50 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 23:15:48   Voir le profil de Mel et Bahia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mel et Bahia   

je lui donne du royal canin puppy medium. Je sens ses côtes de plus c'est une chienne très fine, qui ne grandit pas beaucoup. Elle se dépense beaucoup.
AZTEC
tit' bout de choux!!!
AZTEC
283 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 09:55:45   Voir le profil de AZTEC (Offline)   Répondre à ce message   http://mariondesneiges.aceblog.fr/   Envoyer un message privé à AZTEC   

Moi je lui donne du royal cannin junior medium. C'est aussi un petit gabarit(13,2kg à 6 mois). Et elle se dépense pas mal...


--------------------


http://mariondesneiges.aceblog.fr/
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 13:07:55   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Je trouve que le Royal Canin est bien équilibré en général, mais vu ce que tu me dis, tu peux augmenter la ration gentillement et voir ce que cela donne, de toute manière ta chienne est en pleine croissance donc le surpoids ne risque pas d'arriver, à moins bien sûr d'éxagérer. Par contre, moi l'éleveuse m'avait conseillé de prendre pour grande race, justement à cause de ce problème car le medium est moins dosé et pas top d'après elle pour les australiens.


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 07-04-2007 à 23:37:47   

perso , j'ai jamais respécté les doses annoncés comme dis plus haut, il faut s'adapter au chien et juger par soi même
Mel et Bahia
Mel et Bahia
50 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 10:38:38   Voir le profil de Mel et Bahia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mel et Bahia   

Pour l'instant je lui donne 300g par jour, 100g le matin (car j ne sais pas pourquoi mais elle mange toujours moin le matin) et 200g le soir.

Elle a 7mois
Max77
Max77
87 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 17:48:14   Voir le profil de Max77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max77   

pour ma part au début je me prennais un peu la tête avec le dosage mais très vite j'ai réussi à juger de la dose qu'il leur fallait...et les repas en 2 fois (pas trop le matin car elles ne se dépensent pas la journée et largement mieux servi le soir puisqu'elles dépensent beaucoup pendant la balade)
BEVERLY36
BEVERLY36
233 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 20:15:04   Voir le profil de BEVERLY36 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BEVERLY36   

je fait pareil je regarde les cotes et je demande a la véto quand je vais la voir. Mais c'est vrai que sa depend du chien et de son activité.


--------------------


Le bébé de la maison !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  surdoseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum