Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 je suis nouvelle!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
MaLiCe
15 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 18:20:02   Voir le profil de MaLiCe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MaLiCe   

Salut!
je viens de m'inscrire sur le forum, je m'appelle isa et je possède une chienne berger australien non lof bleue merle de 2 ans, Malice (si j'y arrive je mettrai des photos), et aussi un mâle bull-terrier croisé husky(et oui ça existe...) de 6 ans1/2, Bulba.
je suis du sud, j'habite à La Garde à côté de Toulon. Avec mes chiens je fais de l'agility (surtout pour le plaisir), et je faisais de l'obéissance mais j'ai plus ou moins arrêté, ça faisait trop de choses, vu qu'avec Malice ma BA je pratique sutout la recherche utilitaire, ce qui prend BEAUCOUP de temps!
Je me lance aussi dans le chien-visiteur avec ma chienne, je viens de faire un stage et ai pris des contacts avec des structures pour nous recevoir.
je ne connaissais pas le berger australien plus que ça avant de me pencher sur le choix d'une race quand j'ai voulu en prendre un deuxième, et je ne suis carrément pas déçue! J'adore leur côté farceur et coquin, leur attention pour le travail, et leur sociabilité, faut dire qu'avec mon Bulba entre le bull-terrier et le husky côté sociabilité peut mieux faire! Et bien sûr le berger australien est un chien magnifique, ma Malice ressemble à un renard, elle plutôt petite et a gardé les oreilles droites (je ne les lui ai pas cassées moi ça m'est égal...).
Bon je vais m'arrêter là sinon ce ne sera plus une présentation mais une dissertation! Si vous voyez quelque chose d'important que j'ai oublié faites-le moi savoir!

--------------------
isa
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 18:56:16   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Bienvenue à toi et à tes loups, comment ça va aec ta BA en recherche utilitaire ? c'est une discipline qui me dirait bien. Ma fille rend aussi visite dans certaines structures avec son animal, mais c'est un chat et les mamies adorent

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
ambre-blue
ambre-blue
191 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 20:11:09   Voir le profil de ambre-blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ambre-blue   

Bienvenue à toi et à tes deux poilus!!

--------------------
Ce qui est plaisant avec un chien,c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement,il ne vous fera aucun reproche,mais il fera l'idiot lui aussi.
MaLiCe
15 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 20:37:04   Voir le profil de MaLiCe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MaLiCe   

eh bien pour ma part je trouve la recherche utilitaire passionnante.
c'est une des rares disiplines où c'est le chien qui doit prendre toutes les initiatives, parce que sans lui on serait bien embêté si on devait retrouver la trace de la personne "disparue"!!
sans doute pour ça que ma fifille adore,et moi aussi car il faut vraiment arriver à "lire" son chien pour comprendre pourquoi il réagit de telle ou telle façon et ce qu'il veut nous faire comprendre.
Malice,elle, réfléchit beaucoup (caractéristique du BA?), et m'interroge assez, j'avais lu une fois un commentaire de qqn qui faisait de la RU avec un australien et qui retrouvait ces mêmes comportements. Qu'en pensez-vous?
Ce qui n'est pas étonnant en tous cas pour un BA c'est que même sur une piste elle n'oublie pas de s'amuser, comme quand elle va prendre un bain dans le ruisseau ou monte le talus et une fois que moi aussi j'ai escaladé elle resdescend aussitôt avec son air farceur!!
Enfin je pense qu'on travaille pas mal ensemble, on a obtenu le brevet excellent en septembre à Montrond-les-bains et avons maintenant le niveau pour présenter le 1, encore faut-il que nous trouvions un concours qui nous est accessible car ils sont très peu nombreux et surtout très loin de chez moi...
Ce qui est certain c'est que je suis très fière d'elle et qu'on s'éclate bien!!
je suis toujours en train de chercher comment montrer des photos alors pour voir la bête, un peu de patience...

--------------------
isa
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 21:36:04   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

salut et bienvenue

Sympa ta "dissertation" et vivement les photos... j'suis très curieuse du mélange de ton Bulba j'adooooore les polaires
estelle
estelle
1296 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 22:00:34   Voir le profil de estelle (Offline)   Répondre à ce message   http://terresdurfe.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à estelle   

bienvenue !!!

--------------------
SYL83
SYL83
146 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 22:12:04   Voir le profil de SYL83 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bouledoguesduchantdeslavandes.com   Envoyer un message privé à SYL83   

La Garde, mais c'est à côté de chez moi
Bienvenue sur le forum

--------------------
Sylvie Perrin
nono
nono
1080 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 22:17:56   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 19:56:26   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

salut

--------------------

petit merle va arriver...
Reynald
Reynald
368 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 20:10:50   Voir le profil de Reynald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Reynald   

Salut
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 04:31:29   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   



--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
natha
natha
1122 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 20:25:31   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

Bienvenue.
lou et paz
lou et paz
273 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 22:28:08   Voir le profil de lou et paz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lou et paz   

bienvenue a toi et tes loulous, des photos des photos

--------------------
lou
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 23:53:12   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

Bienvenue à toi et à toute ta famille
Quand tu auras le temps, parle nous un peu plus de tes activités avec ton chien. Cela m'interresse vraiment beaucoup

--------------------
veronique
coumaorchidee
153 messages postés
   Posté le 23-02-2008 à 01:51:07   Voir le profil de coumaorchidee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coumaorchidee   

coucou et bienvenue sur le forum



--------------------
Sandy67
Sandy67
529 messages postés
   Posté le 24-02-2008 à 20:22:18   Voir le profil de Sandy67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sandy67   

cathy51
cathy51
203 messages postés
   Posté le 24-02-2008 à 20:25:02   Voir le profil de cathy51 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cathy51   



--------------------
MaLiCe
15 messages postés
   Posté le 24-02-2008 à 20:34:38   Voir le profil de MaLiCe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MaLiCe   

merci à tous pour vos messages de bienvenue, c'est très sympa ici!

--------------------
isa
Black canyon
Visitez le blog de Bolla
Black canyon
1514 messages postés
   Posté le 24-02-2008 à 21:02:57   Voir le profil de Black canyon (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/etoiledeslouves/   Envoyer un message privé à Black canyon   

bienvenue

--------------------

http://www.toutoublog.com/aussie/
RoxAnne
RoxAnne
860 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 11:04:27   Voir le profil de RoxAnne (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RoxAnne   



--------------------
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 14:12:49   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   



--------------------
dragonne
dragonne
1789 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 19:12:03   Voir le profil de dragonne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dragonne   



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  je suis nouvelle!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum