Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Bergers Australiens LOF a replacer  perdus - trouvés 

 Setter anglais

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ania44
ania44
86 messages postés
   Posté le 27-04-2009 à 09:46:25   Voir le profil de ania44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ania44   

J'ai recueilli chez moi hier matin un setter anglais très amaigri et affaibli.
J'ai fait des recherches ce matin pour tenter de retrouver son maître mais ça ne donne rien. Le chien est pourtant tatoué mais le n° de portable n'est pas bon et le monsieur n'habite plus à l'adresse indiquée.
La police municipale de ma commune viendra le chercher pour le mettre à la fourrière de clion sur mer si je ne trouve rien de mieux. Et comme ce chien doit avoir 7 ou 8 ans, il n'a pas beaucoup de chance de s'en sortir.
J'ai posté sur un forum de setter anglais et mon mari fait le tour de ses collègues chasseurs. On essaie un peu tout car ça me fout les boules.
Je met une photo


--------------------
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 27-04-2009 à 10:38:40   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Le tatouage n'atterrit pas sur un nom et un prénom ? Il y a surement un moyen de recouper par les pages jaunes. Au moins sur le département.
Ou même par l'ancienne adresse. Si celle si est obselette, les nouvelles personnes ont peut être des infos sur ses propriétaires.

Sinon tu as http://www.chien-perdu.org pour passer une annonce.

Ah oui dernière chose, il n'y a pas un refuge plutôt que la fourrière. La fourrière c'est vraiment pas le top pour les chiens.

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
ania44
ania44
86 messages postés
   Posté le 27-04-2009 à 10:43:39   Voir le profil de ania44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ania44   

Oui, le tatouage atterit sur un nom et un prénom mais la personne n'habite plus à l'adresse indiquée (j'ai contacté la mairie de la commune) et le n° de portable n'est pas le bon.
J'ai fait une recherche dans l'annuaire avec le nom et le prénom mais rien que sur les départements 44 et 85 (d'ou vient le chien) il y a plus de 40 réponses!!
Et puis, je ne sais pas mais quand tu déménages, tu préviens la SCC si tu veux être retrouvé au cas ou tu perds ton chien??

J'ai déposé une annonce dès hier midi sur le site chien perdu. Ca ne donne rien non plus.

Et pour la fourrière bah, je ne sais pas. La SPA de Guérande (la plus proche de chez moi) ne prend pas les chiens de ma commune. Les autres, je ne sais pas, je vais me renseigner.

--------------------
kafred34
kafred34
190 messages postés
   Posté le 27-04-2009 à 10:46:44   Voir le profil de kafred34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kafred34   

pour la spa , il faut leur dire que tu l'as trouvé près de chez eux et leur forcé la main, bon courage

--------------------
elowine-44
elowine-44
575 messages postés
   Posté le 27-04-2009 à 11:17:38   Voir le profil de elowine-44 (Offline)   Répondre à ce message   http://coeurdartichien.fr   Envoyer un message privé à elowine-44   

tu peux essayer la spa de carquefou (http://spa44.free.fr/frames.htm) à coté de Nantes. Tu dis que tu l'as trouvé dans le coin. Que tu as appelé pour le tatouage...mais pas de réponse de la part du proprio.
ça sera beaucoup beaucoup mieux pour le loulou que la fourriere.
ça me fait mal au coeur...cette histoire.

Bravo pour ta générosité !

Rien que d'aller sur le site ça me donne envie d'adopter.

--------------------
Chayna et Eole
Coeur d'Artichien Zoothérapie sur Nantes
www.coeurdartichien.fr
Amely
Amely
993 messages postés
   Posté le 27-04-2009 à 12:23:54   Voir le profil de Amely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amely   

si ce n'est pas Guerande qui le prend se sera la SPA du Clion sur mer
le chien sera en "fourrière" pour une quinzaine de jour, le délai pour faire les vaccins,castration si ce n'est pas fait et rechercher son éventuel maître, mais il sera dans les locaux de la SPA, passé ce délai il sera mis à l'adoption si son maître n'est pas revenu le chercher
j'ai travaillé dans cette SPA, donc c'est pour ça que je connais le système
mais en espérant qu'il retrouve ses maîtres avant tout cela, parce que ce n'est vraiment pas tout beau pour un chien de se retrouver derrière des barreaux
bon courage à lui

--------------------
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 27-04-2009 à 12:34:22   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

C'est cool que ce soit ce genre de fourrière, parce que c'est pas le cas de toutes ...
Nombres de chiens sur Rescue qui risquent leur vie parce qu'ils sont en fourrière.

En tout cas, c'est bien ce que tu fais pour ce toutou. J'espère que tu retrouveras sa famille

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
ania44
ania44
86 messages postés
   Posté le 27-04-2009 à 13:23:21   Voir le profil de ania44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ania44   

Merci Amely
Tu me rassures, ouf!
C'est effectivement à Clion qu'il ira si la police municipale vient le chercher.
J'espère encore trouver mieux pour lui et je vais le garder encore cette nuit et demain. Il est dans un état le pauvre : il est maigre. Je ne pouvais pas le laisser repartir dans la nature.
Il est calme, il dort beaucoup. J'ai l'impression qu'il se repose en fait. Je ne sais pas ce qu'il a vécu mais il a des ongles très long.
Pour l'instant, ça ne va pas trop mal avec Ania et Balou. En plus en ce moment, j'ai aussi Bobby, le chien de mon papa (qui est décédé)que je garde de temps en temps pour soulager ma soeur.
Bref, 4 chiens à la maison, ça fait beaucoup mais c'est pour la bonne cause, j'espère.

--------------------
Amely
Amely
993 messages postés
   Posté le 27-04-2009 à 13:31:17   Voir le profil de Amely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amely   

C'est super courageux et généreux de ta part de le garder pour le moment, mais si toute fois il devait partir à la SPA au niveau nourriture il aurait ce qu'il faut, et les soins également, si ses griffes sont longues c'est qu'il ne devait pas trop être entretenu ce pauvre loulou
Je ne dis pas qu'il sera heureux à la SPA, ce n'est pas possible mais ne t'en fait pas, mes anciennes collègues s'en occuperont très bien, surtout si je leur dis que c'est quelqu'un du forum qui l'avait recueilli avant

--------------------
ania44
ania44
86 messages postés
   Posté le 28-04-2009 à 10:03:35   Voir le profil de ania44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ania44   

Je vous donne les dernières nouvelles de Texas.
J'ai du apeller la Mairie de ma commune ce matin car ça commençait à "chauffer" avec Balou.
Le monsieur qui est venu le chercher a reconnu le chien pour l'avoir déjà "ramassé".
Donc Texas appartient à un monsieur qui a habité à 300m de chez moi. Ce monsieur aurait (je met au conditionnel car je ne suis sure de rien) divorcé, mis sa maison en location et "oublié" d'emmener Texas
Et les gens qui sont en location dans cette maison ne doivent pas s'occuper de Texas, donc il vadrouille pour trouver à manger.
Voilà, j'ai fait promettre au monsieur de la mairie de me donner des nouvelles de Texas. J'espère qu'il le fera et que je pourrais vous en informer.
Merci de l'aide que vous avez apporté à Texas.
En tout cas, ce chien m'aura permis de découvrir une race que je connaissais très peu. Le setter anglais est un superbe chien qui a une grande classe et un regard à tomber par terre et là tout de suite, j'ai les boules de l'avoir laissé partir.
C'est comme ça.
A plus tard j'espère pour vous donner des nouvelles.

--------------------
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 28-04-2009 à 22:28:09   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

quelle histoire,Marion
pas facile de le laisser repartir ,celui-là....
il pensera peut-être à toi !

Tiens nous au courant et merci pour lui !

--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
ania44
ania44
86 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 11:23:45   Voir le profil de ania44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ania44   

Texas a retrouvé son maître.
En fait, son maître n'est pas le monsieur qui a divorcé et mis sa maison à louer mais le locataire lui même.
Soulagée que ce chien soit rentré chez lui mais inquiète quand même car c'est un chien qui vit en chenil à longueur d'année, qui n'est pas entretenu et sans doute mal nourri vu l'état de maigreur dans lequel je l'ai trouvé.

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 20:44:20   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Je n'ai pas compris l'histoire de ce chien, mais j'ai pigé qu'il a retrouvé ses maîtres qui le délaissent et l'affament.
Quelle tristesse.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Malo 77
Malo 77
476 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 21:16:51   Voir le profil de Malo 77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Malo 77   

super qu'il soit retourné chez lui Les setters sont souvent assez maigre car ce sont des chiens qui donnent tout..! J'en ai adopté un à la Spa, je le trouve aussi "maigre", et pourtant il mange très bien et court régulièrement, et a été vermifugé etc.
Ce sont des chiens ADORABLES avec des regards à tuer, des têtes splendides et pas une once de méchanceté. J'ai une coisée setter angais épagneul, et le dernier arrivé est un setter gordon de deux ans. Leur probème c'est la fugue, mais mon dernier ne fugue pas !

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Bergers Australiens LOF a replacer  perdus - trouvés  Setter anglaisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum