|
regis | | 8487 messages postés |
| Posté le 18-04-2009 à 15:59:26
| cela fait presque 20 ans que je dis qu il faudrait l inventer et bien entendu cela existe depuis plus longtemps que ca j ai decider cette année d acheter donc se fameux semoir de prairie (pour nos amis corses il y a deja 6 semoir de se type sur l ile ) j ai a l occasion ouvert un blog qui suivra l evolution de son utlisation http://ecoverdon.canalblog.com/ cette semaine je ferais les premiers essai et mettrait des photos plus besoin de labourer il suffit d aitchison
-------------------- "Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans" LAO TSEU (VI et V siècle avant JC) |
|
naty GE | ptite suisse !!! | | 6839 messages postés |
| Posté le 18-04-2009 à 19:00:27
| Oh wouaaah! t'as même fais un blog éco bravooo! par contre... c'est quoi la différence entre semé avec ça et labouré d'abord?
-------------------- mitakuye oyasin |
|
| Posté le 19-04-2009 à 09:07:27
| la différence est justement que tu n as plus besoin de labourer pour semer avec se semoir tu rajoute des graines directement dans tes prairies (sans labourer)
-------------------- "Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans" LAO TSEU (VI et V siècle avant JC) |
|
Celine | | 3336 messages postés |
| Posté le 19-04-2009 à 19:35:47
| chez moi c'est 6 tondeuses écolo qu'il y a
-------------------- |
|
| Posté le 20-04-2009 à 09:13:38
| ah ok! j'ai toujours cru que c'était bien de labouré avant pour aéré la terre bizarre que pas plus de monde utilise cette méthode plus rapide et pratique si le labourage n'est pas essentiel
|
| Posté le 20-04-2009 à 11:56:18
| si c est assez connu cette methode http://www.agricool.net/forum/index.php?
|
Django 13 | que celui qui n'a jamais péché ... | | 4582 messages postés |
| Posté le 21-04-2009 à 09:00:31
| En fait, c'est un gros "griffoire" ?. Je pense pas que le terme existe , çà griffe la terre sans la retourner.
-------------------- Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!... ... C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin) Pauline |
|
| Posté le 21-04-2009 à 12:42:41
| pas exactement je dirais que ca la tranche en premier ,puis il y a le soc inverser en T qui rentre en action je ferais des photos
|
| Posté le 21-04-2009 à 14:24:14
| sympa le forum agricole... ça n'a pas l'air évident de savoir quoi faire pousser apparemment
|
Cel-2A | | 4780 messages postés |
| Posté le 18-05-2009 à 19:32:05
| regis a écrit :
j ai decider cette année d acheter donc se fameux semoir de prairie (pour nos amis corses il y a deja 6 semoir de se type sur l ile ) |
Bah c'est bien connu pour ca les corses, si ca peut eviter de se fatiguer !!
-------------------- Céline. Corse du Sud. |
|
|