Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  écologie 

 tri selectif

Nouveau sujet   Répondre
 
tri selectif
 
oui
non
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 17-12-2006 à 18:06:54   

votre commune pratique t'elle le tri selectif des déchets menagers?
Bolchoi
Bolchoi
218 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 18:10:40   Voir le profil de Bolchoi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bolchoi   

chez nous une fois par semaine, il ya ramassage des déchets recyclables.Mais je ne suis pas encore au point, je crois que je ne recycle pas tout encore comme il faut.
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 18:18:51   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

nous selectionnons les bouteilles en verre ,plastique,le papier,les metaux,les epluchures nous avons des composteurs (achter 15 euros pieces)
pour les crottes des chiens,on va utiliser les memes composteurs ou on rajoutera du cynelit (achter chez polytrans ) on pourra rajouter les dechets végétaux
voila je pense que j ai rien oublier


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 19:19:27   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

pareil, on a une poubelle pour les déchets ménagers et une poubelle pour les recyclables (cartons, emballages, plastiques..) sinon on a des conteneurs dans le village pour le verre et le papier ! je dois avouer qu'on s'y tient à part pour le papier on a du mal, je jete souvent avec les déchets ménagers ....

sinon les déchets vétégaux sont recyclés par les poules


--------------------
la page de mes aussies
Membre désinscrit
   Posté le 17-12-2006 à 20:19:12   

nous on tri
deux poub ds la cuisine :une pour bouteille plastique ,ecopack ,journeaux,cartons
l'autre dechets divers
ah et on tri le verre mis ds un container communal
les dechets epluchure ...ds le composteur ou on met aussi la tonte de pelouse

pour les feuilles des arbres a l'automne aux ecuries on broie et on met en couche avec le fumier des chevaux,la pelouse la bas aussi
et c'est un maraicher qui prend le tout pour ses champs

les gros trucs c'est decheterie intercommunale

le bois d'elaguage :fagots et allume cheminée....
Membre désinscrit
   Posté le 17-12-2006 à 20:20:01   

moi aussi tri selectif on a des conteners personnels par maison (une verte et une jaune avec le nom de la rue et le numéro) et le verre à part que je mets dans un autre poubelle perso et que j'amenne au contener à verre une fois pleine, pour les dejections pour l'instant ben c'est dans une poubelle mais je vais investir dans un composteur (vu sur le site animo boutik)
Reynald
Reynald
368 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 21:38:32   Voir le profil de Reynald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Reynald   

Ici sur Roubaix toujours pas de tri selectif , etonnant car pratiquement toutes les villes aux alentours le pratique deja.
Le souci pour nous est que nous habitons des maisons en rue et qu'il va falloir traverser la maison pour les sortir et comme il ne pleut presque jamais dans le nord on va pouvoir suivre les poubelles avec la serpillere......
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 23:47:20   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

Effectivement c'est curieux que Roubaix ne pratique pas le tri selectif
Nous on est sur Roncq (hello voisin lol!) et on a 2 poubelles comportant chacune 2 compartiments: tout venant et déchets verts (tonte herbe, épluchures...), verre plastique boites de conserves et papiers cartons.


--------------------
http://bergersdunord.fr

Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 06:29:15   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Chez nous il y a le tri sélectif et cela fonctionne pas mal .
Une semaine sur deux le camion passe afin de récupérer le papier , plastiques et boites de conserves. Par contre il est vrai que les personnes habitant en appartement ne doivent pas trop trier par manque de place .
Pour les déchets vert on les emmène à la déchèterie .


--------------------
Isabo
FARFALA
FARFALA
288 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 18:08:33   Voir le profil de FARFALA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FARFALA   

chez nous le tri est en route mais dans la pratique c'est pas encore çà. les éboueurs ramasse les containers (des fois) et tout va au même endroit. je vois pas le but. Je précise que nous n'avons pas d'usine capable de traiter séparément les déchets. C'est mieux depuis que la décharge d'ajaccio a été fermée, on envoie certains produit du recyclage sur le con,,tinent mais c'est pas top! et pourtant on habite une région qui devrait être sensibilisée au respect de l'environnement et de la qualité de vie.
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 08:19:20   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Alors chez nous il n'y a pas de ramassage mais il y a les gros bac. Donc moi je tri à la maison et on va porter de temps en temps


--------------------
Voiron (38)
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 21:44:34   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

oui, y'a même les conteneurs en bas de chez moi mais comme j'habite en HLM, il y'a pas mal de gens qui s'en foutent, et les conteneurs spéciaux deviennent des bac à ordures ménagères

alors du coup , peu pas trier môa

ha sinon je ne jette pas les bouchons de mes bouteilles, je les donne a l'école de ma fille, pour l'opération "un bouchon un sourire" ( qui offre des fauteuils aux handicapés )


--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 20:04:08   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

Ici ramassage ordure menagere normales 2 foi s/semaines , 1fois par semaine ramassage des plastiques, canettes alu et emballage type boite de conserve
partout dan sla ville y a des conterners journaux et Verre qui se remplissent tres vite pourtant sont gros !
1 fois par semaine les dechets verts sont collecte pour en fait du conmpost cependant en periode d'hiver il passe toutes les 2semaines car moins de jardinage
Tyratti
Véritable ouragan d'amour
Tyratti
272 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 20:52:42   Voir le profil de Tyratti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tyratti   

Chez moi, les eboueurs ramassent tout sauf les dechets verts qu'il faut encore emmener à la dechetterie. Deux fois par semaine pour les ordures ménagères, une fois pour les ordures recyclables (carton, conserves, emballages plastiques...) et une semaine sur deux les verres et les papiers, et cette année avec les calendriers, on a eu une liste détaillée des dechets qu'on pouvait recycler, en plus y'a des progrès, par exemple les emballages ayant contenus des corps gras n'etaient pas recyclés, et à partir de maintenant si!! style bouteille d'huile, plaquette de beurre...etc. Ici les conteneurs sont bannis du paysage, sinon c'est dechetterie!!
Membre désinscrit
   Posté le 11-01-2007 à 10:41:10   

apparement cela tend a se developper c'est bien

on debut on trouve le systeme contraignant et ensuite le tri devient un automatisme
vianna
Ninou
vianna
608 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 10:06:54   Voir le profil de vianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vianna   

Bolchoi a écrit :

chez nous une fois par semaine, il ya ramassage des déchets recyclables.Mais je ne suis pas encore au point, je crois que je ne recycle pas tout encore comme il faut.
pareil


--------------------
Poune et Mimine



Vavie
Vavie
456 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 16:27:43   Voir le profil de Vavie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vavie   

Cela fait longtemps que je recycle et cela marche plutôt bien sur ma communeavec les conteneurs.
Plastique, carton, papier, verre,huile de vidange.
Perso, j'envoie au recyclage en plus, piles, déchets organiques de la maison (compost),déchets verts etc, cartouche d'encre de l'imprimante et j'utilise des produits bio et pratiquement 100% biodégradables pour l'entretien de la maison.
C'est une question d'habitude en fait, une fois que le pli est pris c'est un geste naturel.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  écologie  tri selectifNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum