|
Yuma | Rien ne sert de courir !!! | | 629 messages postés |
| Posté le 08-04-2008 à 13:17:03
| Le plus drôle c'est que souvent le devant de la maison est magnifique et l'arrière tout simple. On m'a répondu qu'il était cher de plaquer toute la maison de pierre alors on soigne ce que l'on voit de la route. Qu'en penses-tu Jessie, toi qui est Canadienne ? Voilà un exemple. Devant, côté route Côté jardin C'est marrant non ? En ne voyant que l'arrière on ne trouve pas la maison terrible...
-------------------- |
|
naty GE | ptite suisse !!! | | 6839 messages postés |
| Posté le 08-04-2008 à 14:14:43
| hihi... trop fort! |
|
Ethomy25 | du concentré d'amour sur 4 pattes | 3571 messages postés |
| Posté le 08-04-2008 à 16:58:28
| c'est vrai, après on dirait plus la même maison, c'est moins sympa
-------------------- PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN |
|
faust01 | Cueca, une Aussie dans le Bugey ! | | 2112 messages postés |
| Posté le 08-04-2008 à 17:17:24
| je crois que pour l'histoire des plaquages ou non en pierres, c'est surtout une histoire thermique. Les maisons en bois gardent plus facilement la chaleur qu'une maison en pierre qui met du temps à se réchauffer. D'ailleurs les maisons en pierre ont été la cause de décès de pionniers les premiers hivers de la colonisation car ils faisaient beaucoup trop froid dans les maisons. Ya qu'à voir en Europe aussi dans les montagnes, les chalets sont en bois parce que la matière première est abondante mais aussi parce qu'il y fait plus chaud !!!
-------------------- Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien. http://cueca.canalblog.com |
|
| Posté le 08-04-2008 à 17:35:11
| Je suis d'accord avec toi, mais là en l'occurence il s'agit de maisons en bois et le placage est simplement esthétique.
-------------------- |
|
Jessie | Vive les Aussies | | 213 messages postés |
| Posté le 09-04-2008 à 00:14:26
| Yuma a écrit :
Le plus drôle c'est que souvent le devant de la maison est magnifique et l'arrière tout simple. On m'a répondu qu'il était cher de plaquer toute la maison de pierre alors on soigne ce que l'on voit de la route. Qu'en penses-tu Jessie, toi qui est Canadienne ? Voilà un exemple. Devant, côté route Côté jardin C'est marrant non ? En ne voyant que l'arrière on ne trouve pas la maison terrible... |
C'est vrai que la maison couterait trop cher si la pierre couvrait les 4 cotés. Ce n'est pas une question d'isolation mais de prix. Les maisons entièrement recouvertes de pierre ou de brique coutent environ 800,000$ canadien et plus , selon la région. Jessie
-------------------- Jacinthe |
|
| Posté le 09-04-2008 à 08:21:09
| Merci pour ton complément d'information.
-------------------- |
|
|