Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  vacances (avec ou sans nos aussies) 

 Mon séjour au Canada

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Yuma
Rien ne sert de courir !!!
Yuma
629 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 13:17:03   Voir le profil de Yuma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuma   

Le plus drôle c'est que souvent le devant de la maison est magnifique et l'arrière tout simple. On m'a répondu qu'il était cher de plaquer toute la maison de pierre alors on soigne ce que l'on voit de la route. Qu'en penses-tu Jessie, toi qui est Canadienne ?

Voilà un exemple.

Devant, côté route



Côté jardin



C'est marrant non ? En ne voyant que l'arrière on ne trouve pas la maison terrible...

--------------------
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 14:14:43   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

hihi... trop fort!
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 16:58:28   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

c'est vrai, après on dirait plus la même maison, c'est moins sympa

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 17:17:24   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

je crois que pour l'histoire des plaquages ou non en pierres, c'est surtout une histoire thermique.

Les maisons en bois gardent plus facilement la chaleur qu'une maison en pierre qui met du temps à se réchauffer.

D'ailleurs les maisons en pierre ont été la cause de décès de pionniers les premiers hivers de la colonisation car ils faisaient beaucoup trop froid dans les maisons. Ya qu'à voir en Europe aussi dans les montagnes, les chalets sont en bois parce que la matière première est abondante mais aussi parce qu'il y fait plus chaud !!!

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
Yuma
Rien ne sert de courir !!!
Yuma
629 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 17:35:11   Voir le profil de Yuma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuma   

Je suis d'accord avec toi, mais là en l'occurence il s'agit de maisons en bois et le placage est simplement esthétique.

--------------------
Jessie
Vive les Aussies
Jessie
213 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 00:14:26   Voir le profil de Jessie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jessie   

Yuma a écrit :

Le plus drôle c'est que souvent le devant de la maison est magnifique et l'arrière tout simple. On m'a répondu qu'il était cher de plaquer toute la maison de pierre alors on soigne ce que l'on voit de la route. Qu'en penses-tu Jessie, toi qui est Canadienne ?

Voilà un exemple.

Devant, côté route



Côté jardin



C'est marrant non ? En ne voyant que l'arrière on ne trouve pas la maison terrible...


C'est vrai que la maison couterait trop cher si la pierre couvrait les 4 cotés.

Ce n'est pas une question d'isolation mais de prix.

Les maisons entièrement recouvertes de pierre ou de brique coutent environ 800,000$ canadien et plus , selon la région.

Jessie

--------------------
Jacinthe
Yuma
Rien ne sert de courir !!!
Yuma
629 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 08:21:09   Voir le profil de Yuma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuma   

Merci pour ton complément d'information.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  vacances (avec ou sans nos aussies)  Mon séjour au CanadaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum