Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Salut !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Highway
Highway
19 messages postés
   Posté le 08-11-2014 à 17:18:33   Voir le profil de Highway (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Highway   

Je m'appelle Allisson, j'ai 22 ans, et j'habite le nord de la France (entre Béthune, Lens, Douai, Liévin...)

J'ai 2 bergers allemands (Calvin et Stark), 1 berger australien (Highway) et ma soeur a 1 berger australien en co-propriété avec l'éleveur.

J'ai aussi un lapin

J'ai fait de l'agility, obr, frisbee, expo, canivtt...

--------------------
Allisson Gambier
* Highway Love Spent de l'Orée des Charmois
* Na Caorrun Iron (co-propriété Allisson Laurie Gambier, Sandrine Rabeisen)
amarok08
amarok08
331 messages postés
   Posté le 08-11-2014 à 19:19:39   Voir le profil de amarok08 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amarok08   

bienvenue!

--------------------
Amarok08 et Heiko blue (29)
« Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme. »
Highway
Highway
19 messages postés
   Posté le 08-11-2014 à 19:25:40   Voir le profil de Highway (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Highway   

Merci

--------------------
Allisson Gambier
* Highway Love Spent de l'Orée des Charmois
* Na Caorrun Iron (co-propriété Allisson Laurie Gambier, Sandrine Rabeisen)
lilou83
lilou83
604 messages postés
   Posté le 08-11-2014 à 20:02:39   Voir le profil de lilou83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilou83   



--------------------
cela ne sert à rien de pleurer sur le lait répandu sur le sol ,il faut aller de l avant......
Alaska74
Alaska74
389 messages postés
   Posté le 08-11-2014 à 21:02:55   Voir le profil de Alaska74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alaska74   

Bienvenue

--------------------
cathy51
cathy51
203 messages postés
   Posté le 08-11-2014 à 21:46:44   Voir le profil de cathy51 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cathy51   

bienvenu ici

--------------------
GUYZMO
GUYZMO
462 messages postés
   Posté le 08-11-2014 à 23:05:36   Voir le profil de GUYZMO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GUYZMO   

Bienvenu.

Mon loulou viens aussi de l'ODC.

Pourquoi "J ai fait" ? tu n en fait plus ?

--------------------
Highway
Highway
19 messages postés
   Posté le 08-11-2014 à 23:48:31   Voir le profil de Highway (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Highway   

Merci !

Il y a des choses que je n'ai pas eu le temps de pratiquer depuis un bon moment.

--------------------
Allisson Gambier
* Highway Love Spent de l'Orée des Charmois
* Na Caorrun Iron (co-propriété Allisson Laurie Gambier, Sandrine Rabeisen)
ines-reve
ines-reve
534 messages postés
   Posté le 09-11-2014 à 06:34:46   Voir le profil de ines-reve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ines-reve   

bonjour!
pourquoi en co-propriété?

--------------------
vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard. Higelin
Highway
Highway
19 messages postés
   Posté le 09-11-2014 à 10:25:04   Voir le profil de Highway (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Highway   

Pourquoi pas?

--------------------
Allisson Gambier
* Highway Love Spent de l'Orée des Charmois
* Na Caorrun Iron (co-propriété Allisson Laurie Gambier, Sandrine Rabeisen)
jumea
jumea
380 messages postés
   Posté le 09-11-2014 à 12:02:58   Voir le profil de jumea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jumea   

bienvenue! question idiote mais je n'avais jamais entendu parler de copropriété concernant un chien... cela consiste en quoi exactement? pour moi l'option était propriétaire ou pas (sur les papiers du chien)... tu peux m'expliquer ? merci!

--------------------
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?" de Beaumarchais.

Highway
Highway
19 messages postés
   Posté le 09-11-2014 à 12:33:52   Voir le profil de Highway (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Highway   

Et bien il s'agit d'un contrat entre l'éleveur et l'acheteur, permettant à l'éleveur de placer son chien tout en y gardant des droits dessus (expo, repro, retirer le chien si c'est nécessaire,...) et à l'acheteur d'avoir un chien malgré tout (pour faire très simple)

--------------------
Allisson Gambier
* Highway Love Spent de l'Orée des Charmois
* Na Caorrun Iron (co-propriété Allisson Laurie Gambier, Sandrine Rabeisen)
jumea
jumea
380 messages postés
   Posté le 09-11-2014 à 15:11:57   Voir le profil de jumea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jumea   

ah ok... en gros si j'ai bien compris ta sœur a des devoirs envers l'éleveuse. donc l'intérêt est que le chien est placé donc pas de vente juste un contrat... c'est cela ? il faut bien un avantage ce pourquoi je suppose que c'est financier...

--------------------
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?" de Beaumarchais.

Highway
Highway
19 messages postés
   Posté le 09-11-2014 à 15:23:47   Voir le profil de Highway (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Highway   

Ben le chien est placé gratuitement, en échange de quoi le co-propriétaire paie la nourriture et les soins, et l'éleveur prend en charge les frais d'expositions et de reproduction.

--------------------
Allisson Gambier
* Highway Love Spent de l'Orée des Charmois
* Na Caorrun Iron (co-propriété Allisson Laurie Gambier, Sandrine Rabeisen)
Highway
Highway
19 messages postés
   Posté le 09-11-2014 à 15:24:38   Voir le profil de Highway (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Highway   

Ca permet également à l'éleveur de "garder" des chiens pour son programme d'élevage sans pour autant en avoir mille chez lui.

--------------------
Allisson Gambier
* Highway Love Spent de l'Orée des Charmois
* Na Caorrun Iron (co-propriété Allisson Laurie Gambier, Sandrine Rabeisen)
jumea
jumea
380 messages postés
   Posté le 09-11-2014 à 23:35:37   Voir le profil de jumea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jumea   

merci pour l'explication! je ne savais pas que cela se faisait...

--------------------
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?" de Beaumarchais.

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Salut !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum