Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Salui c est Jak

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mapimanu
Mapimanu
67 messages postés
   Posté le 02-09-2014 à 13:15:47   Voir le profil de Mapimanu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mapimanu   

Bonjour

Alors, nous sommes heureux primo-maitres de Jakarta de crabe tambour, né le 17 juin dernier et chez nous depuis samedi dernier.

Il a donc 11 semaines

Ses parents:
Père: chabal du domaine du luard
Mère: fée morgane du petit ducvictoria

Nouvellement arrivés dans le morbihan, nous avons tous les deux eu des chiens avec nos parents.
Manu un labrador et un bichon frisé
Moi (mapi) beaucoup de teckels (dréssés chiens de sang par mon père) une épagneulbreton et un batard

Un chat avec nous depuis 3ans, nommé le chat.

Jak arrive au moment "parfait"

Un grand fils de 19 ans resté a LYon, un ado de 17 ans, apprenti et dans son studio depuis hier, et vu quil est asthmatique, pas de chien ici tant qu iln était pas parti

Nous cherchions un chien pour nous d abord, un compagnon fidèle, pour notre fille de 8 ans qui se retrouve seule sans ses frères, pour venir courir avec moi et pour aller dans l océan avec manu ( pèche, kayak, longues ballades océan ou golfe)

Le Berger australien nous a semblé le chien idéal et, qui plus est, on a craqué sur la race physiquement.

Partagés pour la robe, on a conclu que peu importait, et que la rencontre avec THE chiot serait notre seul choix.

Et voila, JAk est là, rouge merle pour moi ( rouge tricolore pour le contrat de vente)

Nous débutons totalement dans l apprentissage du chiot mais sommes conquis et prèts a faire les choses bien pour lui et pour nous.

Je vous lis beaucoup depuis ce week end bien sur et je vais aller poser mes questions diverses ou il faut .... Et vous mettre des photos de notre chiot a nous...

--------------------
Mapimanu
Mapimanu
67 messages postés
   Posté le 02-09-2014 à 13:16:21   Voir le profil de Mapimanu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mapimanu   

Salut.... Pas salui bien sur!!!!

--------------------
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 02-09-2014 à 14:36:45   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

bienvenue

--------------------
Jemo
Jemo
165 messages postés
   Posté le 02-09-2014 à 14:41:31   Voir le profil de Jemo (Offline)   Répondre à ce message   http://morlon.net   Envoyer un message privé à Jemo   

Bienvenue

Jemo

--------------------
Mapimanu
Mapimanu
67 messages postés
   Posté le 02-09-2014 à 16:47:54   Voir le profil de Mapimanu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mapimanu   

Merci pour votre accueil

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 02-09-2014 à 17:38:39   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Bienvenue
Pourquoi sur les papiers elle est rouge tri ?
Car sur ton avatar elle est bien rouge merle, c'est même pas un merle fantôme ce qui aurait pus expliquer l'erreur. Fin remarque sur les papiers de ma chienne elle est rouge tri alors qu'elle est plutôt noir tri lol mais elle était tellement foncé toute bébé qu'elle fessait penser à un rouge dark vu ses reflets

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 02-09-2014 à 20:09:45   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Heureusement qu'elle était foncée bébé si elle est noire adulte, Ferika ^^

Sinon, bienvenue à Mapimanu ! Effectivement, l'erreur de l'éleveur est étrange.

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 02-09-2014 à 20:55:28   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

ouais ....ben ça ne m'étonne pas trop lol

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
ines-reve
ines-reve
534 messages postés
   Posté le 02-09-2014 à 20:55:37   Voir le profil de ines-reve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ines-reve   

bienvenue avec nous!

--------------------
vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard. Higelin
Mapimanu
Mapimanu
67 messages postés
   Posté le 02-09-2014 à 21:33:43   Voir le profil de Mapimanu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mapimanu   

Merci encore

Oui oui rouge tricolore sur les papiers

A priori ils en ont rarement alors ils ne savaient pas trop... Ils ont bleu merle, noir tri en genral

Ils hesitaient parce qu il y avait encore une autre dénomination derriere, bref.. C est pas méga grave me semble t il.. En tout cas moi jdis c est un rouge merle... Hihihihi

Et au vu de la réaction de nadine, ces erreurs ne semblent pas si rares que ca....

--------------------
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 02-09-2014 à 21:40:27   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

bienvenue....

enfin là vu la photo de ton avatar, l'éleveur doit être benet pour pas reconnaitre un rouge tri d'un rouge merle LoL

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
jumea
jumea
380 messages postés
   Posté le 02-09-2014 à 21:44:17   Voir le profil de jumea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jumea   

bienvenue!

--------------------
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?" de Beaumarchais.

coco-dog
coco-dog
1593 messages postés
   Posté le 02-09-2014 à 23:01:08   Voir le profil de coco-dog (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco-dog   

bienvenue!!!!

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 03-09-2014 à 06:47:26   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

Mapimanu a écrit :

Merci encore

Oui oui rouge tricolore sur les papiers

A priori ils en ont rarement alors ils ne savaient pas trop... Ils ont bleu merle, noir tri en genral

Ils hesitaient parce qu il y avait encore une autre dénomination derriere, bref.. C est pas méga grave me semble t il.. En tout cas moi jdis c est un rouge merle... Hihihihi

Et au vu de la réaction de nadine, ces erreurs ne semblent pas si rares que ca....



bah depuis 30 ans que je suis dans l'élevage ...je les ai vus passer allègrement d'une race à l'autre ........races à la mode bien sur...donc......

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
bb2coeur
bb2coeur
486 messages postés
   Posté le 03-09-2014 à 23:35:03   Voir le profil de bb2coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bb2coeur   

Bienvenue

--------------------
Tania et Forest
Mapimanu
Mapimanu
67 messages postés
   Posté le 04-09-2014 à 16:49:36   Voir le profil de Mapimanu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mapimanu   

Merci bb2..

Ok NADINE.. Ca ne m étonne guère en fait...

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 04-09-2014 à 17:53:55   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

le principal est que ton chiot soit bien hein ......

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
isa70
isa70
174 messages postés
   Posté le 04-09-2014 à 18:40:39   Voir le profil de isa70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa70   

bienvenue à toi et à ton Jak "rouge merle tri " et merci pour cette nouvelle couleur qui donne un très beau chien !

--------------------
plein d'énergie (pour jouer),
plein d'imagination (pour les bêtises)
et plein d'amour
AUSSIE !!!
Mapimanu
Mapimanu
67 messages postés
   Posté le 04-09-2014 à 19:06:02   Voir le profil de Mapimanu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mapimanu   

Hihihih Isa oui, m en fous du nom de sa couleur, l est juste troooooooop beau... C est le principal...

Nadine'. Oui exactement... Il est beau, cool, fait partie de nous et le restant de notre vie c est ensemble qu on va la passer alors, avant.. C était avant et c est fini, voila....

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 04-09-2014 à 21:22:57   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

heu Isa70, rouge merle tricolore, ça existe... rouge merle "tout court", même si on l'utilise au quotidien, c'est rouge merle SANS blanc et SANS feux. Un merle peut être sans aucun marquage, ou bicolore, ou tricolore. De même qu'un rouge solide (non merle) peut être rouge self (rouge tout court), rouge bicolore, ou rouge tricolore.
Là ce qui est "rigolo" c'est ce que sur les papiers c'est marqué rouge tricolore, mais sans mention du merling

--------------------
jumea
jumea
380 messages postés
   Posté le 04-09-2014 à 21:35:48   Voir le profil de jumea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jumea   

heu...Dad... là j'ai pas tout compris avec les couleurs lol! mais je vais essayer! promis!

--------------------
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?" de Beaumarchais.

-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 04-09-2014 à 21:58:23   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

lol pas compliqué...
les robes reconnues du berger australien :

robes solides :
base noire :
noir self (juste noir, pas de blanc, pas de feux)
noir bicolore, soit noir avec marquages blancs, soit noir avecd es feux (black and tan)
noir tricolore (avec feux et marquages blancs)

Base rouge :
rouge self (juste rouge, pas de blanc, pas de feux)
rouge bicolore, soit rouge avec marquages blancs, soit rouge avec des feux
rouge tricolore (avec feux et marquages blancs)

robes merles :
base bleue merle (en fait une base noire) :
bleu merle (juste bleu merle, pas de blanc, pas de feux)
bleu merle bicolore (bleu merle avec marquage blanc, ou bleu merle avec des feux)
bleu merle tricolore (bleu merle avec marquage blanc et des feux)

base rouge merle :
rouge merle (juste rouge merle, pas de blanc, pas de feux)
rouge merle bicolore (rouge merle avec marquage blanc, ou rouge merle avec des feux)
rouge merle tricolore (rouge merle avec marquage blanc et des feux)

soit 16 possibilités
Ce qu'on appelle "rouge merle" ou "bleu merle" couramment est en fait un abus de langage car il ne s'agit que rarement d'un "merle unicolore", mais bien de merle tricolore

--------------------
jumea
jumea
380 messages postés
   Posté le 04-09-2014 à 22:23:45   Voir le profil de jumea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jumea   

ah,ok!!! merci Dad pour ces explications!
donc si j'ai tout compris j'ai un bleu merle tricolore et un noir tri...

--------------------
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?" de Beaumarchais.

Mapimanu
Mapimanu
67 messages postés
   Posté le 05-09-2014 à 11:18:46   Voir le profil de Mapimanu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mapimanu   

Ca c est de la reponse... Merci!!!!

--------------------
isa70
isa70
174 messages postés
   Posté le 08-09-2014 à 09:12:52   Voir le profil de isa70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa70   

Merci Dad ! Là c'est super clair !

--------------------
plein d'énergie (pour jouer),
plein d'imagination (pour les bêtises)
et plein d'amour
AUSSIE !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Salui c est JakNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum