Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Sabot de vache

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Fybie
Fybie
844 messages postés
   Posté le 22-05-2011 à 22:22:31   Voir le profil de Fybie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fybie   

Bonsoir!!!!

Lors de l'exposition de Pontoise, ma tante a parler a des éleveurs de Cavalier King Charles qui lui ont dit que pour des dents bien blanche, ils donnent a leurs chiens des Sabots de vache, vous en pensez quoi?

Merci a vous

--------------------
seki
seki
545 messages postés
   Posté le 22-05-2011 à 23:08:53   Voir le profil de seki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seki   

J'ai aussi entendu dire que le sabots nettoyaient bien les dents, mais je n'ose pas essayer !

Y en a t-il qui ont déjà donner ca à leur toutous ?

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 22-05-2011 à 23:42:03   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Moi je c'est que mon maréchal férrant il donne a sa chienne les morceaux de sabot quand il taille, elle adore et sa l'ocupe pandant qu'il fait son travail mais bon perso je trouve que c'est pleins de bactérie c'est un peu comme nos ongles quand on les ronges

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 23-05-2011 à 01:13:13   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

les choses durent à ronger donner regulierementfavorisent les dents blanches, oui, c'est d'ailleurs pour cela que ceux qui barfe n'ont en general pas besoin de faire detartrer les dents de leur chien.

Aprés que ca soit des sabots de beouf ou un genou de boeuf, ou meme des cuisses de poulet cru, peut importe, ca marche en effet.

Le pb quand meme est que sauf donc ceux qui barfent et donc donne tous les deux trois jours des os cru à manger, les autres donne des trucs dures à ronger comme friandise. Et donc ca doit etre pas trop frequent si on veut pas avoir de souci de chien qui grossit trop.

--------------------
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 23-05-2011 à 08:09:36   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

les chiens qui mangent les bouts de sabot paré en général le vomissent au club.
Ca me tenterai pas trop trop j'avoue

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 23-05-2011 à 10:14:46   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

je connais une bergere qui donne les sabots de brebis quand elle les coupe car ils sont pourris et moisi a cause de la pluie et plein de champignons. "les chiens adorent ca a la gout du formage".
MIAM !


Edité le 23-05-2011 à 10:14:59 par Cel-2A




--------------------
Céline. Corse du Sud.
seki
seki
545 messages postés
   Posté le 23-05-2011 à 10:41:15   Voir le profil de seki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seki   

Je suis contente de ne pas être un chien

--------------------
Fybie
Fybie
844 messages postés
   Posté le 23-05-2011 à 10:51:52   Voir le profil de Fybie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fybie   

loooool


Cel-2A a écrit :

"les chiens adorent ca a la gout du formage".
MIAM !


Comment elle sait? XD


C'est vrai que ma petite vieille a 13ans n'as jamais eu besoin de détartrage et on lui donne souvent des choses dur a mâcher....

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 23-05-2011 à 10:59:50   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

mdr rien qu'a l'odeur, on sent tout de suite que c'est du bon moisi comme le fromage

--------------------
Céline. Corse du Sud.
didipernelle
casse pieds en herbe
didipernelle
794 messages postés
   Posté le 23-05-2011 à 11:36:41   Voir le profil de didipernelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didipernelle   

J'aurai pas due ouvrir ce post bouaeurk !!

--------------------
Eme505
Eme505
391 messages postés
   Posté le 23-05-2011 à 13:25:47   Voir le profil de Eme505 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eme505   

Moi la mienne mange toujours les bouts de corne de chevaux après que le maréchal soit passé. Elle fouine tous les recoins pour voir si elle n'en aurait pas oublié quelques uns !!

--------------------
Funny, bleue merle née le 14 Octobre 2010


titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 23-05-2011 à 16:03:17   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Les sabots vendus sur les sites pour chien sont sechés, tout comme les oreilles de porc par exemple, c'est pas comparable au sabot "tout frais"
Sur zooplus ils en vendent : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/friandises_chien_boeuf/batonnets_boeuf_chien/168988

A mon avis, c'est pas bien plus efficace que les os en peau... à voir!
Parait que l'odeur est pas terrible alors j’hésitais à tester


Edité le 23-05-2011 à 16:03:29 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

Fybie
Fybie
844 messages postés
   Posté le 23-05-2011 à 16:30:03   Voir le profil de Fybie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fybie   

Mon père en a acheté, il m'en a donné un pour que je test XD
Je ne l'ai pas encore donné a Fybie lool

--------------------
Vivi02
Vivi02
67 messages postés
   Posté le 23-06-2011 à 11:22:41   Voir le profil de Vivi02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vivi02   

Le boder de la ferme et mon ancien chien mangeaient les cornes des chevaux, pour le border il a des superbes dents mais pour mon ancien chien 2 détartrages en 11 ans. Par contre ils adorent ça surtout les fourchettes bien puantes.

--------------------
Mystic
503 messages postés
   Posté le 23-06-2011 à 12:32:12   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

Mes chiennes mangent les restes de sabots parés... je leur en donne un peu parce que sinon elles bouffent tout et vomissent... bah Lilie n'a plus de tartre mais après je ne sais pas si c'est vraiment du a ca!

--------------------
Olivia arrive le 1er Décembre
pearl
109 messages postés
   Posté le 27-06-2011 à 15:48:12   Voir le profil de pearl (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pearl   

Rien de tel que les sabots de vache pour avoir de super dents blanches, par contre l'odeur qui va avec n'est pas tip top !!!

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 27-06-2011 à 18:49:17   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Les sabots sechés vendu sur zooplus (enfin moi je les ai acheter chez morin mais bon c'est du pareil au meme), ca pue pas plus qu'un os en peau de buffle seché

par contre ce qui pue bien c'est la panse verte seché (heureusementn mon chien la mange en une fois (il met aller une demi heure à peine) et sait que c'est obligatoirement dans la cage qu'on mange ce truc puant

--------------------
pearl
109 messages postés
   Posté le 27-06-2011 à 20:25:44   Voir le profil de pearl (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pearl   

Moi j'achète les sabots aux USA et je te garantis que l odeur est assez pénible !!
Et puis lorsqu'ils sont jeunes (les chiens) ils se cassent facilement une dent !!

--------------------
Guest
Guest
26 messages postés
   Posté le 07-07-2011 à 13:25:05   Voir le profil de Guest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guest   

Moi j'en donne aussi à ma petite Guest à à ma femell boxer de 12 ans, je les commande chez zooplus et franchement c'est très bien !! Aucune des 2 ne vomi !!! En plus ça dure longtemps !!

--------------------
sherkahn GE
proprio du nain bleu et de grisette
sherkahn GE
2747 messages postés
   Posté le 07-07-2011 à 14:11:28   Voir le profil de sherkahn GE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn GE   

Alors Angélique les achète en gros vers Bruxelles il me semble!

Mes chiens adorent!!!

Au fait Angélique tu n'en aurait pas un sac à me refiler samedi???

--------------------

blog: www.sherkandco.ch
Membre désinscrit
   Posté le 07-07-2011 à 16:35:59   

sherkahn GE a écrit :

Alors Angélique les achète en gros vers Bruxelles il me semble!

Mes chiens adorent!!!

Au fait Angélique tu n'en aurait pas un sac à me refiler samedi???


Rhaaa, je suis en rupture de stock !!!

Je les achète au Luxembourg
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Sabot de vacheNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum