Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 royal canin vs pro plan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 02-10-2008 à 11:47:24   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

La mienne manges du Satisfaction

--------------------
Gaiko
Gaiko
163 messages postés
   Posté le 02-10-2008 à 12:08:37   Voir le profil de Gaiko (Offline)   Répondre à ce message   http://www.photografoli.be   Envoyer un message privé à Gaiko   

Je viens de passer de Happy dog à Hill's, (premier fois hier soir, en mélangeant les 2 sortes). Je vous dirais quoi d'ici 2 semaines...

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 02-10-2008 à 14:17:36   

Pour infos, promo chez zooplus pour un sac de 15kg acheté 3 kg offert.
Jusqu'au 10/10/2008.
Pour y accéder, cliquez sur le lien en signature!

Pour ceux que ça interesse!

Amicalement
vivi
Bess pour toujours
vivi
1110 messages postés
   Posté le 02-10-2008 à 17:33:12   Voir le profil de vivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vivi   

nous a la clinique on ne vend plus de RC car les gens n'em achetent plu donc on fait proplan et hill's quand a Bess elle mange du proplan et de temps en temps du hiil's aucun souci pas de prout et caca normal

--------------------
BESS..............................................ENJY.................................FRIMOUSSE
Ca Huet
Ca Huet
90 messages postés
   Posté le 02-10-2008 à 19:58:04   Voir le profil de Ca Huet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ca Huet   

Ici on est au RC depuis le début et en voyant le poil lisse et soyeux de Ca'Huet tout le monde est surpris des croquettes.
Pour ce qui est des prouts, elle en a fait des costauds quand elle était chiot, mais c'est finit.

Le seul hic, j'ai l'impression que ça ne la rassasit pas, je lui ai augmenté les doses par rapport à celles indiquées sur le paquet, elle était un peu trop maigre.
Avec ce nouveau dosage elle se porte bien mais elle est toujours athlétique... Faut dire qu'elle se dépense quand même beaucoup (bizzare !)
ann.souris
All you need is... aussie!
ann.souris
369 messages postés
   Posté le 02-10-2008 à 20:15:25   Voir le profil de ann.souris (Offline)   Répondre à ce message   http://www.club-furet.org   Envoyer un message privé à ann.souris   

Au RC mon chiot était moyen niveau selles, j'ai changé pour hill's avec plus belles selles, poil encore plus brillant, bref, le RC était pas mal, le hill's il est au top

--------------------
Annabelle, and Reb Bull

http://www.club-furet.org
http://www.loff-furet.org
eric91
eric91
28 messages postés
   Posté le 02-10-2008 à 21:33:25   Voir le profil de eric91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric91   

RC elle avait du mal à le manger, maintenant du coup elle en mange, mais bon, sa gammelle est pleine et elle cherche nos assiettes, ce qu'elle ne faisait pas au début.
j'ai l'impression qu'elle aime pas trop, elle va manger que quand elle pleure de faim, quand elel chouine, je l'ammenne à la gamelle et lui dis de manger
ou lui donne carrément à la main
sinon elle mange pas asser
en plus oui toujours selle mollasse
on l'a vermifugé la semaine dernière

pour son poil bah là elle commence a sortir ou son poil hiver ou son poil de grande (elle a eu 4 mois hier) et il est beau et soyeux
si malgré le vermifugeage elle continue a ne pas trop mangée et avoir selles molles on fera une transition vers autre chose

donc y a du hill's, du satisfaction (je connais pas) et du pro plan
quelqu'un a essayer du eukanuba puppy?

je file la demoiselle veut aller faire sa crotte

bonne soirée à tous/toutes

katia

--------------------
Couple, trois enfatns de 15 mois à 5 ans , Chienne DORI berger australien de 4 mois, noir tri, poissons, lapin, écureuil de corée, et bientôt chèvres, poules, moutons, canard, et peut être poney. c'est déjà pas mal non??
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 02-10-2008 à 21:46:55   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

ben deja il vaudrait mieux qu'elle n'est pas acces a la bouffe a volonte Lui donner a la main super !!! tout ce qu'il ne faut pas faire
a 4 mois elle encore a 3 repas matin midi soir on prepare on laisse le chien avec sa gamelle 1/4 d'heure et on retire manger ou non; et encore je sui s hyper large avec mon 1/4 dheure Je mets perso plus de temps a préparer les gamelles de mes chiens que eux a les engloutir

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
eric91
eric91
28 messages postés
   Posté le 02-10-2008 à 22:27:15   Voir le profil de eric91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric91   

merci je sais c'est pas la première fois que j'ai un chien à la maison !!!
je suis pas là pour me faire enguirlandée ou jugée !!!
je sais qu'un chien doit rester à sa place, manger quand on lui donne et pas toute la journée, manger après ses maitres, ne pas venir à table (je ne supporte pas ça les chiens mendiants), hors de question que la chienne entre dans nos chambres etc... etc... etc...
bizarre je sais pas lire c'est bien specifié sur les sacs de croquettes jusque 6 mois = 3 x jours et ensuite 2 x jours

soucis est que même en lui faisant ça elle mangeait rien
elle restait 2-3 jours sans manger, fallais que j'attende qu'elle aterrisse chez le veto?
là elle remange
sa gamelle elle l'a mangée ce soir, jusque demain rien d'autre
mais il a fallut pas mal de temps pour reussir a ce qu'elle mange

j'adore (ironie) les "!!!" (c'est agressif dans un post)

les conseils j'apprecie sans soucis
les !!!, !!!
pas des masses


bonne soirée

katia


Edité le 02-10-2008 à 22:32:11 par eric91




--------------------
Couple, trois enfatns de 15 mois à 5 ans , Chienne DORI berger australien de 4 mois, noir tri, poissons, lapin, écureuil de corée, et bientôt chèvres, poules, moutons, canard, et peut être poney. c'est déjà pas mal non??
Chantal M.
Chantal M.
382 messages postés
   Posté le 03-10-2008 à 11:45:17   Voir le profil de Chantal M. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chantal M.   

Royal canin convient à mes chiens, au détail près qu'à part, la gamme cynotechnique, un bleu merle reçoit du berger allemand.

--------------------
Chantal
popy48
popy48
1783 messages postés
   Posté le 03-10-2008 à 20:26:44   Voir le profil de popy48 (Offline)   Répondre à ce message   http://aussies.over-blog.com/   Envoyer un message privé à popy48   

eric91 a écrit :

merci je sais c'est pas la première fois que j'ai un chien à la maison !!!
je suis pas là pour me faire enguirlandée ou jugée !!!
je sais qu'un chien doit rester à sa place, manger quand on lui donne et pas toute la journée, manger après ses maitres, ne pas venir à table (je ne supporte pas ça les chiens mendiants), hors de question que la chienne entre dans nos chambres etc... etc... etc...
bizarre je sais pas lire c'est bien specifié sur les sacs de croquettes jusque 6 mois = 3 x jours et ensuite 2 x jours

soucis est que même en lui faisant ça elle mangeait rien
elle restait 2-3 jours sans manger, fallais que j'attende qu'elle aterrisse chez le veto?
là elle remange
sa gamelle elle l'a mangée ce soir, jusque demain rien d'autre
mais il a fallut pas mal de temps pour reussir a ce qu'elle mange

j'adore (ironie) les "!!!" (c'est agressif dans un post)

les conseils j'apprecie sans soucis
les !!!, !!!
pas des masses


bonne soirée

katia



un chiot ne se laissera pas mourir de faim...
s'il ne mange pas pdt 3 ou 4 jours ben il ne mange pas c'est tout, l'important étant de ne pas céder (si le chiot va bien...)
après lui donner à la main, laisser à volonté ma fois libre a toi d'être embêté plus tard... ce n'est pas la marque de croquette qui changera ça...

mon premier chien l'a fait, il n'a pas mangé pdt près d'une semaine, on n'a pas cédé ben ensuite on a pu lui donner ce qu'on voulait...

--------------------
http://aussies.over-blog.com/


des photos des louloutes sur :
http://community.webshots.com/user/popykiddoelessar/
Lana
Cheeva, la vie à fond la pêche!
Lana
67 messages postés
   Posté le 03-10-2008 à 23:14:32   Voir le profil de Lana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lana   

etienne35 a écrit :

La mienne devenait rousse avec RC. Proplan sans hésitation.


oui, la mienne aussi devient rousse à la base des oreilles et des reflets sur le corps. on pense passer aux Proplan dès la fin de notre paquet de RC et d'après les témoignages, j'en espère bcp pour rétablir le noir du poil et l'appétence car elle n'est pas très gourmande de ces croquettes actuelles!

--------------------
Lana et Cheeva

Mayenne ( 53 )
fredkarine
23 messages postés
   Posté le 04-10-2008 à 08:09:51   Voir le profil de fredkarine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fredkarine   

Toujours la même polémique RC ou PP, où encore une autre, moi je dirais ça dépend du chien, essayé peut être dans la marque des produits plus spécifique par exemple chez RC le sensible, chez hill's sensitive stomach, moi perso je travail en mag spé pour animaux, on a rentré euka special care et on a de super retour comme sur leur spécial digestion. A titre info moi je suis encore sur autre chose.
Sur PP nous avons depuis 6 mois 1an de nombreux retour négatif mais ce n'est que mon expérience.
Si votre chien a des selles moles des flatulences poser vous la question de savoir s'il a pas manger une cochonnerie, si vous l'avez vermifuger récemment...
Les poils qui deviennnent roux avec RC !!!, il me semble avoir déjà lu un post la dessus, et avoir vu une réponse de minitoons si je ne m'abuse.
Membre désinscrit
   Posté le 04-10-2008 à 08:11:01   

Pour ma première louloute on prenait du RC mais elle ne mangeait pas top, elle avait un poil affreux et s'était une véritable usine à crottes, du coup on est passé à l'Eukanuba, et là c'est ma shetland, qui n'aimait pas trop non plus le RC, qui n'a pas du tout aimé. Donc on a changé pour du Pro plan et c'était mieux pour tout le monde, ils ont tous repris un beau poils, de l'appétit et un transite normale, mais j'ai entendu parler de Satisfaction, je me suis renseignée et au vu des ingrédients (entre autre 20% minimum de viande fraîche) et de la qualité, j'ai de nouveau changé toute la meute et la différence a été flagrante, avecPro Plan ils étaient déja très bien et là ils sont au top, leur poils est super brillant et soyeux, les chiots poussent super bien ni trop vite, ni pas assez et niveau transit c'est encore mieux qu'avec Pro plan, les crottes sont peu nombreuses et bien "dures". Et, cerise sur le gâteau, mes chiens adorent! Bref tu l'auras compris j'en suis super contente!


Edité le 04-10-2008 à 08:13:00 par luckybaya


shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 04-10-2008 à 13:03:09   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Lana a écrit :


oui, la mienne aussi devient rousse à la base des oreilles et des reflets sur le corps. on pense passer aux Proplan dès la fin de notre paquet de RC et d'après les témoignages, j'en espère bcp pour rétablir le noir du poil et l'appétence car elle n'est pas très gourmande de ces croquettes actuelles!


Dexter est au pro plan et est un peu rouquin derriere les oreilles et n'a jamais été au RC

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
Chantal M.
Chantal M.
382 messages postés
   Posté le 04-10-2008 à 15:14:47   Voir le profil de Chantal M. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chantal M.   

Lana a écrit :



oui, la mienne aussi devient rousse à la base des oreilles et des reflets sur le corps. on pense passer aux Proplan dès la fin de notre paquet de RC et d'après les témoignages, j'en espère bcp pour rétablir le noir du poil et l'appétence car elle n'est pas très gourmande de ces croquettes actuelles!



J'ai deux bleu merle. La première reçoit du royal canin depuis son arrivée chez moi en mars 2004 et sa couleur est belle. Le second a un reflet roux indésirable... A titre d'essai, je lui donne donc, sur le conseil de la vétérinaire nutritionniste, du royal canin "berger allemand"...

C'est trop récent pour voir un changement, mais j'ai l'impression que le reflet indésirable s'atténue.

Mon chien apprécie les croquettes plus croquantes.

--------------------
Chantal
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 21:36:33   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

pour ma part, j'alterne, une fois un sac RC médium, 1 fois un sac Proplan agneau. Ma chienne se lasse parfois au niveau de l'appétence et quand je change, ça lui plait bien !!!

Pas de problème avec le poil que ça soit en Proplan ou en RC. Elle a un beau poil noir bien brillant.

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
Membre désinscrit
   Posté le 06-10-2008 à 17:47:18   

elle attrape pas la diarrhée a changer de croquettes?
Chantal M.
Chantal M.
382 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 18:08:26   Voir le profil de Chantal M. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chantal M.   

La plupart des chiens ne sont pas si vulnérables. On peut mélanger les croquettes pendant quelques jours lorsque l'on en change. Il peut être utile d'avoir des chiens qui acceptent les changements... C'est plus facile lorsque les circonstances nous les imposent.

--------------------
Chantal
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 18:11:13   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

djoud60 a écrit :

elle attrape pas la diarrhée a changer de croquettes?


non aucun de mes chiens n'a jamais eu la diarrhée en changeant de croquettes (je précise que je ne fais même pas de transition, ô que je suis vilaine), mais comme dit Chantal M., c'est très utile d'avoir un chien qui peut manger n'importe quelle croquette sans être malade, je fais de la rando à cheval en autonomie (avec mes chiens bien sûr) et dans la supérette du village que tu traverses, tu ne peux pas toujours trouver un sac de RC ou Proplan premium, alors j'habitue mes chiens à changer régulièrement de bouffe et à manger aussi de temps en temps des restes....

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  royal canin vs pro planNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum