Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 repas : passage de 3 à 2 par jour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Cha et Meiko
41 messages postés
   Posté le 14-04-2014 à 15:16:09   Voir le profil de Cha et Meiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cha et Meiko   

Bonjour à tous,

Meïko a 5 mois. A quel âge passez-vous de 3 à 2 repas par jour?
vous faites la transition du jour au lendemain?
Merci d'avance

--------------------
Cha
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 14-04-2014 à 17:29:05   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

je suis toujours passée à deux repas vers 3 mois

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 14-04-2014 à 18:01:41   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

Je crois que je vais faire comme Nadine... avec un repas style Barf sans viscères le matin, et des croquettes le soir. Pour l'instant, c'est viande avec cartilages (poulet) environ 100 g tôt le matin, Environ 40-50g de croquettes le midi et le soir.

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 14-04-2014 à 20:38:56   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

idem, autour de entre 3.5 et 5 mois, par la force des choses, suivant quand j'ai repris le boulot (en général 1 mois après l’arrivée du chiot) et combien de temps après je rentre le midi (en général 1mois et demi après la reprise du boulot). Au delà, je ne peux plus nourrir à midi...

PS pour Gibelotte, ça me parait très peu pour un chiot comme quantité. Vérifie que ta louloute ne "décolle" pas.


Edité le 14-04-2014 à 20:40:09 par -Dad




--------------------
Cha et Meiko
41 messages postés
   Posté le 14-04-2014 à 20:54:23   Voir le profil de Cha et Meiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cha et Meiko   

Ok merci, et vous le faites du jour au lendemain?

--------------------
Cha
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 14-04-2014 à 22:23:55   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

Ok Dad, merci. Le paquet de croquettes indique 120 g de croquettes par jour. Je me disais qu'avec environ 100 g de croquettes + 100 g de viande ça irait...

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 14-04-2014 à 22:42:12   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

120gr de croquettes par jour?!!
Sur le paquet de croquettes en général il faut prendre la ration correspondant au poids adulte, pas au poids de ton chiot !!! Vérifie, ça doit être au moins le double.
Pour le barf pour un chiot c'est entre 6 à 10% de son poids... donc pour ton chiot de 5kg 300 à 500gr par jour... donc même si tu ne lui donnes qu'une demi-ration de cru elle doit plutôt être de l'ordre de 200/250gr par jour. Plus les croquettes...


Edité le 14-04-2014 à 22:42:56 par -Dad




--------------------
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 15-04-2014 à 12:17:00   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

Je viens de vérifier:
Il s'agit bien, pour un chiot de 2/3 mois, de 120 g de croquettes par jour. 3/4 mois= 160g, avec un poids adulte estimé à 25 kg.
Avec 100 g de croquettes (38% de poulet, croquettes Décathlon ) et environ 100 g de viande par jour, ma petite chienne a pris 800 g en 5 jours ! Je me demandais si ce n'était pas trop. Par rapport à ses frères et sœurs, quand ils étaient ensemble, c'était un des chiots le plus petit de la portée.

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 15-04-2014 à 13:13:25   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

c'est étonnant... un chiot en général c'est plus proche des 300grs de croquettes que des 100... surveille quand même, 800gr en 5 jours c'est pas anormal du tout à cet âge ils doublent de poids quasiment entre 2 et 4 mois.


Edité le 15-04-2014 à 13:18:28 par -Dad




--------------------
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 15-04-2014 à 15:19:22   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

Bon, alors là j'aimerais bien que d'autres regardent sur leur paquets de croquettes. Sur les Décathlon, c'est bien 120 g par jour, 250g à 4 mois, c'est précisé dans toutes les langues.
J'ai regardé sur le site Royal Canin, en effet c'est plus proche des 300g/jour.
Proplan, c'est entre les deux. La composition des décathlon et des Proplan est proche.
Je vais augmenter la dose. En attendant...




--------------------
ChloMTL
ChloMTL
125 messages postés
   Posté le 15-04-2014 à 16:06:48   Voir le profil de ChloMTL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ChloMTL   

Nous on est au Acana, pis c'est aussi plus proche du 300g :/.

--------------------
Majich family, MAtthieu-Jay-Indie-Chloé-Helios
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 15-04-2014 à 17:21:08   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

LOL je suis sûre qu'elle préfère les espadrilles (ici c'était trip "chaussettes"

--------------------
ChloMTL
ChloMTL
125 messages postés
   Posté le 15-04-2014 à 17:58:42   Voir le profil de ChloMTL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ChloMTL   

Toi aussi tu as des fétichistes des chaussettes ?!

--------------------
Majich family, MAtthieu-Jay-Indie-Chloé-Helios
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 16-04-2014 à 11:35:47   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

Merci Chlo !

--------------------
Stephanie et Grease
Stephanie et Grease
391 messages postés
   Posté le 16-04-2014 à 15:23:14   Voir le profil de Stephanie et Grease (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stephanie et Grease   

ici aussi c'était les chaussettes ......

Et les chaussons ...

--------------------
Heureuse maman et maitresse de :
Grégory né le 14 mai 2002
Jérémy né le 11 décembre 2004
Anthony né le 07 janvier 2009
et de notre jolie Grease née le 02 décembre 2011
coco-dog
coco-dog
1593 messages postés
   Posté le 16-04-2014 à 16:42:08   Voir le profil de coco-dog (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco-dog   

chez nous pas de machouillage de chaussure ou chausson mais plutôt léchage à l'intérieur des chaussures et des chaussons quand t'a pas fait gaffe et que tu les mets c'est pas agréable du tous mdr!!!!

--------------------
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 17-04-2014 à 09:03:35   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Ici quelques tentatives avec les pantoufles .....
Maintenant quand je me prépare pour aller en ballade je pose mes chaussures et canelle ou Helios viennent me les apporter pour que je les mettent ( sans les croquer bien entendue) et Canellle m'apporte en prime sa laisse !

Pour en revenir à l'alimentation 120g ça me sembalait peu aussi j'ai donc été relire le guide que j'avais eu par l'éleveur. Helios était nourrit au Royal Canin junior medium : 3 x 70 g jusqu'à 4 mois et 3 x 120g à 150g jusqu'à 6 mois (pour Helios on donnait 120g car il prenait bien en poids) puis 2 x 170 g
On a pu respecter les 3 x par jour car mon mari pouvait revenir pendant le midi et moi je travaille deux ou trois jours de la maison.

--------------------
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 17-04-2014 à 21:37:11   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

Merci Baby Helios.
J'ai augmenté les doses de croquettes et de viande... Ma chienne est ronde comme un petit cochon. (mais on lui sent les côtes quand même...)

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  repas : passage de 3 à 2 par jourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum