Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini discutions 

 renseignements sur le mini aussie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 09:30:16   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

hé! pauvre Sookie, fait pas de mal à ma chouchoute mais vrai qu'elle a un sacré tempéramment la miss, c'est ça que j'aime chez elle


--------------------

petit merle va arriver...
audreyflo
67 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 15:38:40   Voir le profil de audreyflo (Offline)   Répondre à ce message   http://duroyaumemagique.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à audreyflo   

Merci beaucoup caroline de confirmer que les shetlands ne sont pas tous les gueulards et des chiens nerveux.
Si ca t'intéresse , il y a un forum spécial shetland, je te donne l'adresse en MP si tu veux.

En ce qui concerne le CKC, l'histoire de ma chienne m'avait déjà refroidit un peu pour toutes les tares ou le chien peut y rester du jour ou lendemain.
J'avais une beauceronne qui est décédée à 17 mois d'une rupture d'anévrisme et l'éleveuse n'a jamais eu aucun cas. Et le fait que les parents soit exempt n'est qu'à moitié rassurant.

Ma soeur possédait un berger blanc suisse à qui adulte il manquait des dents alors que les 2 parents avaient une dentition complète.
Donc c'est super que les éleveurs fassent tous les tests mais ca ne peut pas garantir à 100 % que le chiot n'aura pas quand même une tare. Donc je préfère éviter les races qui ont des tares type cardiaque, je préfère de très loin qu'il lui manque 1 dent.
kalea
kalea
143 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 16:41:21   Voir le profil de kalea (Offline)   Répondre à ce message   http://kalea45.skyrock.com   Envoyer un message privé à kalea   

je te comprends pour les tares c'est vrai que moi même ça me fait peur pour la race...
et comme toi je rêve d'un berger, aussie ou sheltie, pour leur caractère proche du maitre, réceptif et polyvalent !


--------------------
karine et ses ckc
fan d'aussie aussi !
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 23:05:50   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

je lui ferais pas d e mal promis mais n'empeche que les 4 En concert c'est chiant en plus on a usti le CKC qui lui "grince "
Maintenant un anevrisme rompu ca peut arriver a n'importe quelle race c'est la malchance pas une tare.
De plus toutes le s races ont des soucis
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 09:05:05   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

ha bon ya des tares chez l'australien?




--------------------

petit merle va arriver...
audreyflo
67 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 11:31:46   Voir le profil de audreyflo (Offline)   Répondre à ce message   http://duroyaumemagique.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à audreyflo   

Je sais parfaitement que la rupture d'anévrisme n'est pas une tare et que ca peut arriver à n'importe quelles races.

Et des tares il y en a dans toutes les races mais les bons éleveurs font en sortent que leurs sujets en soient indemnes pour limiter les risques et c'est très bien.
Pour le berger australien, voilà ce que j'ai pu lire come tare :
atrophie rétinienne progressive, l'anomalie des yeux du colley, la cataracte juvénile, la dysplasie de la hanche. Mais je crois avoir entendu parler aussi de problème de dentition et de probème de coude.
Vox
Vox
97 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 19:26:20   Voir le profil de Vox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vox   

Bonjour audreyflo!
Pour le caractère mon avis: Cela dépend beaucoup de chaque chien. J'ai deux minis chez nous, une très active et un pépère très tranquille. J'ai aussi 3 standarts, pareil: 2 tranquiles et une dynamique (mais sans sauter).
Pour ton choix d'éleveur, je suis d'accord que vaux mieux des chiots élevés en famille, ce qui ne veut pas dire que le chien ne doit jamais rester un moment dehors. Mes minis ont été élevés en famille et ça se voit, ça rèste à vie. Pour moi, c'est important car j'ai des enfants de 1 et 2 ans.
Les shetlands que je connais sont beaucoup plus speed que mes chiens.
Pour le prix, en Allemagne, j'ai payé pour une chienne bleu-merle avec des papiers MASCA et examens yeux 1200 euros plus une chienne de sa première portée. Pour mon mâle 1200 euros.
nico et una
nico et una
77 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 21:09:46   Voir le profil de nico et una (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico et una   

oui j ai hate de voir les mini evoluer en agility je pense que ca va faire du bien car trop de shetland en concours lol
audreyflo
67 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 11:12:43   Voir le profil de audreyflo (Offline)   Répondre à ce message   http://duroyaumemagique.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à audreyflo   

Merci beaucoup Vox pour ta réponse mais malheureusement je ne peux pas me permettre de mettre aussi cher dans un chien peu importe la race.
Je trouve d'ailleurs allucinant comme le prix des chiens a augmenté avec le passage à l'euros. Je comprends que certaines races de chiens rares ou en émergeance soit cher mais pas pour des races déjà très développé en France comme l'aussie ou d'autres.
Vox
Vox
97 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 18:51:37   Voir le profil de Vox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vox   

moi aussi, j'ai eu du mal a accepter, mais ma femelle, je 'l'ai réservée chez cette éleveuse il y a deux ans, donc j'avais tellement hâte de l'avoir finalement que j'ai accepté. Et je ne regrette pas mon choix, mais je suis toujours colère après cette dame. Je colère de sa phrase dans le contrat pour une femelle de la première portée car cela n'était pas convenu avant. Elle a profité de la situation que j'attendais si longtemps et que je venais de faire 800km pour venir chercher ma "Lune".
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 08:40:52   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Ca veut dire que si tu fais porter ta chienne elle récupère une femelle . Et tu l 'as payé en plus 1200euros!!!!!!
Un cas comme ça , au risque de choquer , ben moi , je lui aurai laissé la chienne . A ce prix là on fait ce que l 'on veut de SON chien !
Du moins moi je parle en tant que proprio privé , je ne sais pas comment font les éleveurs entre eux .


--------------------
Isabo
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 09:08:32   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

et siil n'y a pas de femelle sur la 1ére portée, ça se passe comment? elle garde sur la2éme?


--------------------

petit merle va arriver...
Vox
Vox
97 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 19:07:59   Voir le profil de Vox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vox   

ce n'est pas mis dans le contrat, mais je penses. Mais je ne me suis pas trop posé la question. Je rêvait de cette chienne depuis longtemps et sinon, elle est essentiellement "au travail" en maison de retraite avec ma belle soeur. Don, si elle a une portée, c'est bien, si elle n'en aura pas, ce n'est pas grave. Si elle fera des chiots, c'est surtout par passion. Faut déjà voir si "elle vaut la peine";-) Sans rire, j'attends de voir son évolution vant de me casser la tête sur l'avenir d'éventuels chiots. Et si il faut donner un chiot, ce n'est pas gênant. Ce qui m'a énervé, c'était plutôt la façon de faire. Lire seulement sur place dans le contrat qu'il faudra donner une fille si on reproduit. On verra bien à l'avenir, mais actuellement, elle a des papiers "not for breed"...
fsauzaret
fsauzaret
79 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 20:56:22   Voir le profil de fsauzaret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fsauzaret   

je savais pas qu'il existait des mini aussie.Ca doit être marrant.mais je préfère les grands .
j'ai eu un b des pyrénées et une boxer en appart pendant 3 ans ,jamais eu de souci je les sortais 3 fois /jour et dedans ils étaient trés calmes.

kiki
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini discutions  renseignements sur le mini aussieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum