Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini discutions 

 reglementation sur la vente

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 20-09-2010 à 20:23:26   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

ben le standard du mini c'est le meme que l'aussie mais en mini ! juste la taille change. enfin, dans le standard !! parce que bon je trouve que certain n'ont aucun rapport alors plus tard peut etre qu'il ressemblera plus a l'aussie. plus d'os, plus de menton, plus costaud, plus de stop (pour certain)... etc..
enfin esperons que ca aille en s'ameliorant et non l'inverse!

--------------------
Céline. Corse du Sud.
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 20-09-2010 à 20:38:35   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

Cel-2A a écrit :


enfin esperons que ca aille en s'ameliorant et non l'inverse!


Oui ça j'avoue que c'est la seule chose qui me fait un peu peur pour la reconnaissance, le type qui va être choisi ! Peur que nos minis deviennent super fins, avec des tête de toy... beurk !

--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 20-09-2010 à 22:27:37   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Cel-2A a écrit :

[citation=beny]bon ba on va aller faire un tour sur le forum mini, car j'avoue que cette race m'interressais mais en voyant ce qui se fait ba voilà ... j'ai été un peu déçu. j'en trouve très peu de vraiment joli et avec un mental qui me plait, mais j'en ai pas vu beaucoup non plus. la race est encore jeune en france et elle mérite de se developper de la meilleur façon possible.


jte presenterai forrest si on se voit un jour
(humouuuuuurrrrrrrrr)[/citation]

Elle a déjà vu Ethane qui était sa voisine de bungalow à la NE

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 21-09-2010 à 07:24:53   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

KiBa.69 a écrit :

[citation=Cel-2A]
enfin esperons que ca aille en s'ameliorant et non l'inverse!


Oui ça j'avoue que c'est la seule chose qui me fait un peu peur pour la reconnaissance, le type qui va être choisi ! Peur que nos minis deviennent super fins, avec des tête de toy... beurk ![/citation]

La majorité en France travaillent sur un type australien, il y a donc peu de raisons pour que le mini aussie devienne fin avec des têtes types toys...

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 21-09-2010 à 07:55:33   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

oui mais malheureusement on se retrouve avec des pseudos eleveurs qui prenne un standart certe de petite taille mais dont les proprio ne connaissent pas la production pour mettre leur mini dessus!et la moi ca me laisse perplexe...
Je suis pour faire un peu de retrempe avec le standart car je n aime pas le petit mini, pour moi le mini ideal en taille se serait Dash! ( mais ca c est mon point de vue d autres vont preferer plus petit) mais le faire en connaissance de cause c est a dire prendre oui une petite standart mais qui a deja produit en standart et dont on sait que les chiens ne sont pas bien grant! la oui ok mais autrement je trouve que c est un peu la roulette russe et des "eleveurs" en standart vont du coup revendre leur standart non confirmable car trop petit et a prix fort car c est du mini sans prendre en compte la production du chien...

julie

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 21-09-2010 à 10:09:22   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

asca04 a écrit :

oui mais malheureusement on se retrouve avec des pseudos eleveurs qui prenne un standart certe de petite taille mais dont les proprio ne connaissent pas la production pour mettre leur mini dessus!et la moi ca me laisse perplexe...
Je suis pour faire un peu de retrempe avec le standart car je n aime pas le petit mini, pour moi le mini ideal en taille se serait Dash! ( mais ca c est mon point de vue d autres vont preferer plus petit) mais le faire en connaissance de cause c est a dire prendre oui une petite standart mais qui a deja produit en standart et dont on sait que les chiens ne sont pas bien grant! la oui ok mais autrement je trouve que c est un peu la roulette russe et des "eleveurs" en standart vont du coup revendre leur standart non confirmable car trop petit et a prix fort car c est du mini sans prendre en compte la production du chien...

julie


Tout à fait d'accord
Quand un éleveur fait une portée, il doit savoir si il fait du mini ou si il fait du standard et non pas faire du standard et vendre les chiots petits en tant que minis et inversement, c'est soit l'un soit l'autre, mais pas les deux, ce serait trop simple sinon, y'aurait aucune sélection à faire.

--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini discutions  reglementation sur la venteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum