Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 regime vegetarien ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
diablotine
diablotine
77 messages postés
   Posté le 06-11-2009 à 17:30:47   Voir le profil de diablotine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à diablotine   

Je suis tres etonnée par la passsion de mon australien pour les fruits et les legumes, qu'en est il des votres ?
Excell qui a 9 mois prefere une carotte crue a un morceau de viande....c'est normal Docteur ...pour un chien ?

Autre bizarerie, il aime les oranges et les citrons et devient dingo devant...une feuille de salade.

Pour ce qui est des fruits sucrés je comprend mais les legumes, c'est tout de même tres bizare ! Ce midi j'ai fait tombé un champignon et bien ...pas perdu pour tout le monde.
non, ce n'était pas une truffe, juste un champignon de Paris. et pas avaler tout rond, dégusté et apprécié !

D'ailleurs, les chiens sont ils sensibles aux champignons vénéneux ?
Je poserai la question à mon véto.
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 06-11-2009 à 18:31:56   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

chez moi aussi les fruits et les légumes ils adorent et pour les champignons je suppose que oui, c'est aussi dangereux pour eux d'ailleurs je pense pas qu'ils les toucheraient d'instinct

--------------------


mitakuye oyasin
Elmo60
Elmo60
458 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 13:57:08   Voir le profil de Elmo60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elmo60   

je remonte car depuis peu, mon Elmo est gaga de clémentines...
Je lui en donne un ou deux quartiers de temps en temps mais est ce que c'est vraiment bon pour lui ?
En plus, il a l'air d'aimer plus ca que ses ptit bouts de fromages en récompenses

--------------------
June
46 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 14:05:47   Voir le profil de June (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à June   

Tiens justement je me demandais s'il y avait des fruits toxiques pour les chiens,Djune aussi mange des fruits,même les pamplemousses !

--------------------
bazar79
bazar79
201 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 16:48:13   Voir le profil de bazar79 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bazar79   

La seule réponse que je puisse apporter c'est que , me semble-t-il, les chiens synthétise la vitamine C et que donc il n'ont pas besoin d'apport par la nourriture.

--------------------
Nico
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 18:15:21   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

pareil, ma chienne adore les fruits et les légumes, si elle n'avait pas sa ration de fruits et légumes mixés par jour elle ferait la gueule

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 19:45:31   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Euuuh, moi il aime son mix légumes-fruits parce que je rajoute un tas de trucs dedans sinon...

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 22-11-2009 à 19:09:23   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Django 13 a écrit :

Euuuh, moi il aime son mix légumes-fruits parce que je rajoute un tas de trucs dedans sinon...


+1 sans la boite de sardine dans le mix ou la sauce du rotis, il apprecierai moderement le mix de legumes

par contre les legumes cuisiné avec de l'huile d'olive
et les fruits il aime (sauf les pommes)
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 22-11-2009 à 19:36:06   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

Alors moi il adore tous ce qui est agrume; il adore a fond, meme plus que les croquettes
et aussi les kaki qu'il cueille meme sur l'arbre :



apres il aime les pommes, les poires (et les scoubidou) mais pas au point de les cueillir !

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Dhakka 80
un Aussie sinon rien
Dhakka 80
370 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 10:18:38   Voir le profil de Dhakka 80 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dhakka 80   

les miens adorent aussi les fruit et les legumes,lorsqu'on mange des betteraves rouges,il faudrait qu'on se cache tellement ils sont fou fou et les clémentines ,c'est pareil ils sont fou ces Aussies lol

--------------------
Chantal M.
Chantal M.
382 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 18:36:37   Voir le profil de Chantal M. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chantal M.   

Les miens aiment les fruits, les légumes, le fromage, le pain... et surtout, la viande de beuf, canard, agneau... enfin tout!

--------------------
Chantal
Whitsunday
Home Of Versatility
Whitsunday
1581 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 11:05:27   Voir le profil de Whitsunday (Offline)   Répondre à ce message   http://www.berger-australien-whitsunday.com/   Envoyer un message privé à Whitsunday   

Dhakka 80 a écrit :

les miens adorent aussi les fruit et les legumes,lorsqu'on mange des betteraves rouges,il faudrait qu'on se cache tellement ils sont fou fou et les clémentines ,c'est pareil ils sont fou ces Aussies lol


Moi aussi ils sont dingues des clementines c'est affolant
On ne peut même pas manger une clémentine tranquille il sont tous autour à nous regarder comme des psychopathes

--------------------
ASCA CH. WHITSUNDAY' SIMPLY IRRESISTIBLE & ASCA CH. MELODYS BLUE STAR

Lorraine
Meurthe et Moselle 54
http://www.berger-australien-whitsunday.com/
Brio sud77
et Djillian
Brio sud77
307 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 21:34:18   Voir le profil de Brio sud77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brio sud77   

C'est vrai que la nôtre adoore aussi les clémentines, j'ai fait l'essai cette semaine en me demandant si c'était bon pour elle ???
Dans le post alimentation, Cel-2A avait mis toute une liste de toxiques :

https://berger-australien.alloforum.com/attention-nourriture-puppy-t15175-2.html#p256720

Ma chienne a ingurgité des kilos de mirabelles cet été dans notre jardin, on devait se battre pour en ramasser pour nous : elle adore ça ! Est ce qu'il faut envisager de dénoyauter ???? Elle mange aussi les fraises, les pommes, les poires et les figues de préférence bien mûres comme nous !
depuis l'automne elle grignote une par une toutes les figues qui n'ont pas muries et tombent au sol !

--------------------
Claire et cie
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 21:57:07   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

ha oui c'est vrai j'avais mis une liste trouvé sur "vive les chiens" ! je ne m'en souvenais plus !
brio moi aussi il adoooore les figues bien mures ! (ses crottes sont pleines de petites graines apres quand il en mange trop)

sinon pour le mirabelles je crois pas que le noyau soit toxique comme pour les peches et tout mais je ne suis pas sure !

--------------------
Céline. Corse du Sud.
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 09:09:55   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

moi c'est les mures qu'elle aime beaucoup, la ou je la promene l'été il y en a quasiment tout le long, la 1ere fois qu'elle m'a vu en mangé je lui ait fait gouté elle adore, et depuis elle essaye de se servir elle meme, le probleme c'est qu'elle prend aussi les pas mur, elle sait pas choisir du coup

--------------------
Francheville (69)

Elkodcdk29
Elkodcdk29
395 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 09:30:56   Voir le profil de Elkodcdk29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elkodcdk29   

et pour les champignons je suppose que oui, c'est aussi dangereux pour eux d'ailleurs je pense pas qu'ils les toucheraient d'instinct[/citation]

je sais que elko quand il vois un champignon qui n'est pas bon il le renifle et par en courant après avoir fait un saut de "biquette" . donc je pense aussi que par instinct ils savent que c'est pas bon mais je fait quand même attention.

--------------------
Catherine
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 10:29:36   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

ici aussi ça aimes les fruits, D'jazz un peu moins mais la miss c'est une vraie poubelle...en légume il y a juste le concombre qu'elle aime pas trop

titelune: ici la tiote elle choisi les mûres bien mures...et pour les framboises elle fait pareille, elle laisse les vertes et hop elle englouti les toutes roses...faut se dépêcher pour en avoir

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 13:01:06   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Après vous avoir lu, j'ai testé les clémentines. Il m'a fait plaisir, a pris son quartier, la promené dans sa gueule, la recraché en me regardant, l'air "c'est quoi ce truc". Puis l'a repris, la promené dans le couloir et qd je lui ai dit "donne" a paru soulagé et me l'a vite craché dans la main. Pas concluant donc.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Elmo60
Elmo60
458 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 01:21:16   Voir le profil de Elmo60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elmo60   

Django 13 a écrit :

Après vous avoir lu, j'ai testé les clémentines. Il m'a fait plaisir, a pris son quartier, la promené dans sa gueule, la recraché en me regardant, l'air "c'est quoi ce truc". Puis l'a repris, la promené dans le couloir et qd je lui ai dit "donne" a paru soulagé et me l'a vite craché dans la main. Pas concluant donc.


Mon cané fait pareil, il le prends dans sa gueule l'air de dire :
"T'aaas vu comme je suis gentil"
Pis il le recrache.

--------------------
elowine-44
elowine-44
575 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 18:52:30   Voir le profil de elowine-44 (Offline)   Répondre à ce message   http://coeurdartichien.fr   Envoyer un message privé à elowine-44   

Ma chienne adore les clémentines, les pommes, les poires, les champignons crus qu'elle deguste avec passion. D'ailleur chayna est devenu la mascotte de mon vendeur de fruit et légumes. Il lui découpe une pomme chaque fois que l'on va acheter chez eux :D. Nous avons fait une fois le teste entre un morceau de pomme et un morceau de jambon, ben elle a pris la pomme . Par contre mon petit chiot lui n'aime pas trop ça. Il préfére les croquettes amikinos.

--------------------
Chayna et Eole
Coeur d'Artichien Zoothérapie sur Nantes
www.coeurdartichien.fr
Ksiba
Je suis moi grâce à toi
Ksiba
630 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 22:13:55   Voir le profil de Ksiba (Offline)   Répondre à ce message   http://ksiba.deviantart.com/   Envoyer un message privé à Ksiba   

Suite à certains doutes avec noyaux de pèches, abricots,...

J'ai relu mes cours d'enzymologie et fait quelques tites recherches sur le net sur ce que nous avait raconté le prof en "hors sujet" dans le cours.

Cel-2A a écrit :

Abricots, Cerises , Pêches, poires, Prunes: Les noyaux ou pépins contiennent du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement. Symptômes : vomissements, diarrhées, tachycardie, coma, mort.


Le glycoside cyanogénique peut être toxique car suite à l'action de certaines enzymes, il peut se transformer en cyanures qui comme la plupart des gens savent server à le peine de mort chez les grecs ou les romains, je sais plus XD, donc un véritable poison.

Hors, mon prof nous a dit qu'une personne avait essayé une fois d'assassiné une autre en lui faisant manger des noyaux d'abricots mis dans un gâteau mais la personne repartie du repas en pleine forme car il y avait du sucre (glucose) dans le gâteau. Donc pour notre professeur (D.U. de Microbiologie, DEA de Chimie et Microbiologie) le glucose est bien un antidote du cyanure.

Et voici ce que j'ai trouvé sur wikipedia :
Wikipedia a écrit :

Il a également été suggéré de façon anecdotique que le glucose lui-même agit comme un antidote efficace du cyanure, en réagissant avec lui pour former des composés moins toxiques qui peuvent être éliminées par l'organisme. Une théorie sur l'apparente immunité de Raspoutine au cyanure s’appuyait sur le fait que ses assassins avaient mis le poison dans des pâtisseries sucrées et du vin de Madère qui sont tous deux riches en sucre ; ainsi Raspoutine aurait reçu le poison avec des quantités massives d'antidote. Une étude a révélé une réduction de la toxicité du cyanure chez la souris lorsque le cyanure avait été mélangé avec du glucose [2]. Néanmoins, le glucose en tant que tel n'est pas pas officiellement reconnu comme antidote contre l'intoxication au cyanure.


Donc du moment que le chien mange le fruit en entier logiquement, il n'y a pas ou très peu de risques ^^ puisqu'il y trouvera du glucose (dans la chair). Juste veillez à ne pas lui donner que les pépins ou amandes (=ce qu'il y a dans la coque dur formant le noyau)

Voilà j'espère que ça vous aura aider.

De mon côté Lucky n'est pas trop fruit, les clémentines il n'en supportait pas l'odeur au départ, vu auriez du voir la grimace qu'il nous a fait cette fois là XD.

--------------------
"Chaque fois qu'un animal partage notre vie, il est simplement en visite, la visite est plus courte pour certains et plus longue pour d'autres."
kiarandalousie
Imokam Balto
594 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 21:39:15   Voir le profil de kiarandalousie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiarandalousie   

Balto adore pommes, poires, carottes crues, laitue...par contre n'est pas fort sur les clementines ou oranges, il les goute, mais sans s'y jetter dessus, le citron ça lui fait faire la grimace rienque de le sentir..

--------------------
celine, Balto & Duc
Brio sud77
et Djillian
Brio sud77
307 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 23:30:40   Voir le profil de Brio sud77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brio sud77   

merci pour toutes ces précisions, concernant les noyaux de fruits;
à moins de clôturer large autour du mirabellier impossible d'éviter qu'elle en mange ! Elle choisit de préférence les biens mûres voire même les déjà ramassées dans mon panier (!) mais bouffe aussi toutes les pourries, sèches... il n'en reste plus dans la pelouse, plus besoin de se baisser pour nettoyer afin d'éviter les guêpes; Elle a d'ailleurs nettement limité sa ration de croquettes à cette période, depuis elle a réattaqué la gamelle.

J'avais oublié dans ma liste les noix noisettes : régal d'automne !

et les amandes, fruit sec, qu'est ce qu'il en est ?


--------------------
Claire et cie
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 15:08:22   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Chez moi j'ai un prunier trèèèès gentil, il nous donne des kilos et des kilos de prunes rouges chaque année, ainsi qu'un cerisier très généreux lui aussi. Y'a t-il un risque? Equinoxe ramène quelques fois des noyaux (vu que les prunes se sont décomposées maitenant), car même si on les ramasse, ça reste toujours...

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 15:38:23   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

ben il fera caca des noyaux
non jpense qu'il y ait un risque, enfin sinon tous mes chiens serait deja tombé malade parce qu'ici aussi on raffole des prunes et cerise du jardin

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  regime vegetarien ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum