Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 real nature

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
prue77
prue77
1805 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 17:34:44   Voir le profil de prue77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à prue77   

Vu que les DLG ne conviennent pas à mon loulou, je cherche une autre marque.
En nous baladant à maxizoo, je suis tombée sur les croquettes real nature qui étaient en promo.

Ce sont des croquettes extrudées (préssées à l'eau froide) comme les markus (même forme: granulés).
Voici la composition:
-viande séchée de black angus minimum 17%
-ruz brun complet
-viande sèche de canard de barbarie minimum 10%
-poisson séché (hareng) minimum 6.5%
millet, amaranthe, herbes vertes fraiches, , mélange d'algues, huile de saumon sauvage, mélange d'huiles végétales (pressées à froid), mélasse de sucre de canne complet, , extrait de yucca shidigera, graines de fenouil,, myrtilles, jaune d'oeuf, terre minérale verte (terra natura), miel de fleur centrifugé à froid, , oligo-éléments, vitamines.

Analyse:
protéine brute 25%, matière grasse brute 10%, , cendres brutes 8.5%, cellulose brute 6.9%, humidité 11%, calcium 1.3%, phosphore1.1%, sodium 0.39%

Merci de me donner vos avis

--------------------
Life is not measured by the breaths we take but by the moments that take our breath away.
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 17:39:49   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

bien niveau viande, semble en avoir par mal

Par contre vu le taux de matiere grasse à reservé aux aussie devant maigrir ou n'etant pas trés actif et ayant tendance à l'embompoint

Pour moi croquettes à pas donner seule si c'est le chien n'est pas dans les cas cités plus haut
mais forcement à mixer avec d'autre croquettes ayant un taux de matiere grasse plus haute(ou une fois une des croquette l'autre fois l'autre si on veut pas mixer ou si croquettes avec taux d'absorbsion trop differente)
sinon les chiens vont fondre

mais j'aime bien la compo, donc si elles sont moins cher que les markus, perso j'adhererai donc pour un mix en ce qui me concerne ou plutot en ce qui concerne mon wouaff

--------------------
prue77
prue77
1805 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 18:18:28   Voir le profil de prue77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à prue77   

Elles sont en général plus cher que les markus, mais là, ils avaient fait un prix car le sac était un peu déchiré! donc c'était intéréssant

Les markus n'ont pas fait maigrir mon chien, et d'autres personnes qui utilisent amikinos qui a le même procédé de fabrication et aussi un taux de matières grasses dans les 10% n'ont pas vu leur chiens fondrent non plus.
Ca doit vraiment dépendre des chiens

Faut dire que le mien sait se réguler en fonction des activités! Les jours où il s'est beaucoup dépensé, il fini sa ration et en demande parfois un peu plus (quand je ne pense pas à augmenter un peu la ration), les jours où il est resté pépère, ça lui arrive de ne pas finir sa ration. Ca lui permet de maintenir son poids (bizarre j'essaye de faire pareil, ça marche pas mdrrr )


Edité le 23-06-2010 à 18:19:49 par prue77




--------------------
Life is not measured by the breaths we take but by the moments that take our breath away.
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 18:45:39   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

ca depent de ce que tu fais avec ton chien prue, mais aussi si tu lui donne des suplements de tps à autre (friandises, lechage de plat ect)

mais dix pour cent pour un chien actif (j'entend par la, pas juste moyenne balade regulierement, mais grosse balade plusieurs fois par semaine (4h par exemple ) ou balade ou il doit suivre un velo par exemple ou vraiment activité intense quoi, troupeau, agility ect..)et qui a que ca c'est trop peu,
moi si je donne que des markus, il maigrit un peu
si je mixe avec les dog, la ca va
en gros je vais reguler, si c'est juste balade d'une heure à velo dans la semaine plus jeu de frisbee, plus un peu d'agility il aura plus de markus que de dog, et si c'est une semaine ou on fait agility, plus grosses balade d'une demi journée plus plusieur sorti à velo, la c'est l'inverse sinon il fond

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 18:48:55   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

aprés si donc ton chien a une activité qui fait que dix pour cent de matiere grasse, c'est top pour lui, alors les croquettes que tu presentes perso me semble bien pour ton ouaff (si il les tolere bien sur, donc si t'a une reduc fonce)

Par contre pour moi donc ce sont de bonnes croquettes mais pas à conseiller à tous à cause de ce taux trop faible en matiere grasse
mais bon tu dis que les markus font pas maigrir ton ouaff meme sans suplement (huile ect) , donc doit avoir besoin de moins de lipide pour etre stable donc celle que tu presente semble etre bien pour le Beau Sooner


Edité le 23-06-2010 à 18:51:52 par Natachouette78




--------------------
prue77
prue77
1805 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 18:56:36   Voir le profil de prue77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à prue77   

J'ai pris un paquet de 5kg (paquet à 50% de réduc ) pour voir ce que ça donnait, on verra bien....

Après, mon chien ne fait pas d'agility ni de troupeau. C'est plus des balades et des jeux dans le jardin, mais régulièrement mon copain va courir avec lui, et en augmentant la dose ces jours là, je n'ai pas constaté d'amaigrissement... et d'après mon véto, Sooner a de bonnes tablettes de chocolat
je pense que c'est comme les DLG, ça dépend vraiment des chiens, ça convient à certains et pas à d'autres


Edité le 23-06-2010 à 18:57:08 par prue77




--------------------
Life is not measured by the breaths we take but by the moments that take our breath away.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  real natureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum