Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Ration RC pour un chiot de 11 semaines

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Gedeon
...et un p'tit Balto, un !
Gedeon
59 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 22:13:31   Voir le profil de Gedeon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gedeon   

Juste une question...

Balto est au RC MJ, a 11 semaines, et d'après les doses indiquées sur le paquet et les indications de son éleveuse (que je n'ose pas appeler tous les jours!), ça fait à peu près 300g/j. Or en fouillant à droite et à gauche ici et ailleurs, je suis étonné de voir que des BA adultes n'en ont pas bcp plus ! Est-ce lié à la composition des croquette junior ? est-ce lié à la marque ?
Si oui, quand on passe à une alimentation adulte, les chiens sont-ils qlq temps en "manque", en quantité ? (ont-ils la "dalle" ?)

--------------------
Guerric & Co... (Guérande)
-----------------------------
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Gedeon
...et un p'tit Balto, un !
Gedeon
59 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 22:40:44   Voir le profil de Gedeon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gedeon   

Bon, ben mon chien, je sens qu'il va falloir se démm..... tout seul...


--------------------
Guerric & Co... (Guérande)
-----------------------------
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
val77
val77
67 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 18:36:00   Voir le profil de val77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à val77   

Salut
Tu n'es pas seul mais malheureusement je ne pas encore te dire, je récupére mon BB dans 20 jours.
Désolée
A bientôt


--------------------
valérie - Seine et Marne
taiga83
897 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 20:31:09   Voir le profil de taiga83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à taiga83   

la compo est differente ca c est sur sinon ce serai pas du junior
et pour l impression de manque, ben j en sais rien mon chien n avait pas l air d etre perturbee quand je lui ai changer
Membre désinscrit
   Posté le 16-10-2006 à 18:37:24   

moi je peux te dire que j' essaie de revenir à la dose préconisée (car Volcan s' est 1 peu engraissé cet été !) et bien il la trouve 1 peu "juste" la ration !

mais bon c pour son bien
balkan
balkan
80 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 11:05:39   Voir le profil de balkan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à balkan   

Bonjour,

Notre Balkan est également au RC MJ, et nous l'avons laissé en self service jusqu'à ses 12 semaines.

Puis nous avons calculé la dose dont il avait besoin (en fait ce qu'il mangait), et nous sommes arrivés à 410 g/jour !

La véto nous a conseillé de redescendre à 350 g/jour en trois fois, ce qui est une dose déjà plus importante qu'indiqué sur le paquet, car elle est partie du principe que le Berger Australien se situe dans la fourchette très haute de la gamme "Médium" de RC.

Notre Balkan se jetait tout le temps sur ses gamelles (englouties en 2mn top chrono !). Nous avons donc augmenté un peu les doses (nous sommes à 375g/jour), et surveillons son poids et son taux de graisse qui est tout à fait dans la norme, tout çà avec le ok de la véto, qui surveille de très près son évolution (en fait je crois qu'elle aussi est tombée amoureuse de notre toutou !)

Je pense que la dose dépend beaucoup du produit, du chien, de son activité en journée, et de son âge, et dois être adaptée à chaque toutou en fonction de ces critères....

Voilà,

Bonne journée,


--------------------
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 17:52:31   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

La moyenne c'est bien 300G par jour pour un chiot comme pour un adulte. La différence se fait au niveau de la composition variable selon la destination des croquettes (puppy, adulte, senior, haute activité...) et selon les besoins du chien. Un chiot en croissance a besoin d'un aliment plus riche qu'un adulte à l'entretien. Ainsi qu'un adulte qui travaille régulièrement et intensément.

De toute façon, la quantité moyenne en grammes n'est qu'indicative, c'est bien la corpulence et l'état général de ton chien qui doit te dicter les quantités distribuées, sachant que le surpoids, surtout pendant la croissance est extrèmement préjudiciable à la formation de la structure articulaire
oreleva
6 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 15:39:19   Voir le profil de oreleva (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oreleva   

Quand je lis vous messages je suis un peu étonnée de voir les quantités que vous donner:
Bambou est à 120g par jour!!! (pro plan agneau/riz puppy)
elle a 2 mois est-ce assez? (reco de l'éléveur si j'ai bien compris)
balkan
balkan
80 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 15:53:28   Voir le profil de balkan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à balkan   



Euh, suis pas une pro, mais il me semble que c'est très peu.....! N'était ce pas 120 g par repas ?

qqn pour confirmer ?
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 16:57:37   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

Moi à 3 mois, c'est 125g par repas! Par jour, ça me parait peu en effet
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Ration RC pour un chiot de 11 semainesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum