Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Ration avec Proplan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 09:50:57   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

J'ai encore une fois besoin de vos lumière

J'ai passé Butter au Proplan. Mais j'ai du mal à savoir combien lui donné par jour avec leur tableau suivant l'âge.
Pour l'instant, il est à 180/190g par jour mais je trouve qu'il est maigre, mon homme non (il fait 8,7Kg pour 12 semaines).

Merci de me dire combien vous donnez suivant l'âge. Je ne voudrez pas le sous nourrir

--------------------
Voiron (38)
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 10:09:54   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Ben moi si je me rapelle bien il recevait 220 gr le ptit gars.
Aujourd'hui 9 mois 320 à 350gr suivant ce qu 'il a fait la journée car on bouge pas mal tous les deux.
Voili voilou
kalea
kalea
143 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 10:11:35   Voir le profil de kalea (Offline)   Répondre à ce message   http://kalea45.skyrock.com   Envoyer un message privé à kalea   

ça parait peu ce que tu lui donnes... Pour info mes 2 ckc (une de 6.2 kg et l'autre mamie de 11 ans stérilisée 7.5 kg) sont à approximativement 100g de proplan par jour.
Je ne sais plus comment sont faits les tableaux pour les croquettes chiots, tu prends le poids actuel du chiot ou le poids qu'il est sensé faire adulte ? si c'est le poids adulte comme référence tu te bases sur un poids de 25 kg environ


--------------------
karine et ses ckc
fan d'aussie aussi !
julie
Au Coeur du Verdon
julie
723 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 10:12:32   Voir le profil de julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julie   

alors ca va etre difficile de te repondre puisque la ration qu'il te donne sur le sachet c'est pour t'aiguiller un peu mais d'un chien a l'autre ca change enormement! vaiko etant petit mangeait le double de la ration indiqué et il est d'un poid normal si tu le trouve maigre augmente un peu la ration et tu verras bien!! la meilleure facon de voir si ton chiot est trop maigre ou trop gros c'est pas le poid, ca change tellement d'un chien a l'autre! tate les cotes de ton chiot, si tu sens trop les cotes c'est qu'il est trop maigre et s'il faut que tu enfonce ta main pour les sentir c'est qu'il est un peu trop gros
kalea
kalea
143 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 10:19:31   Voir le profil de kalea (Offline)   Répondre à ce message   http://kalea45.skyrock.com   Envoyer un message privé à kalea   

oui d'accord avec julie ; les rations sur les paquets ne sont de toute façon qu'indicatives, il faut adapter en fonction du chien, de son activité... ton tit loup ne doit être ni trop gros (mauvais pour les articulations), ni trop maigre (attention aux carences et aux conséquences sur l'ossature)


--------------------
karine et ses ckc
fan d'aussie aussi !
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 11:40:30   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Pour sentir les cotes je les sens c'est sur.

Je vais lui augmenter la ration à 210g. On verra bien.

Merci pour vos renseignements


--------------------
Voiron (38)
audrey
audrey
150 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 13:56:47   Voir le profil de audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mauristasia.com   Envoyer un message privé à audrey   

passer de 180 grs à 210 grs c'est trop !

augmente de 10 ou 20 grs et ça suffira largement ! et n'oublies pas qu'il ne faut pas qu'il grossisse en deux jours, c'est trop rapide !

moi, j'aime les chiots maigres ( enfin sveltes ) , tout comme j'aime les chiens sveltes !!!!
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 22:59:51   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

Oui Ok avec Audrey l'erreur souvent commise c'est de surcharger des bbs c'est pas bon pour les articulations un chien ne doit pas etre maigre mais sec on va dire. De plus il faut tenir compte de la constitution du chiot .
Naikane rien que de regarder un quignon pain prend 2kilos !!
8kilos 7 ca depend de sa taille aussi cela semble peu mais comme nousla croissance peu etre completement diggerente il exite aussi une densite d'os et de muscles qui peut donner des fluctuations 8kilos 7 c'etait je crois le poids de birdy a 6/7semaines et pourtant pas gros les nains a 10 semaines doivent etre dans les 10 kilos
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 08:05:58   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Je l'ai passé à 200 g. Je sais qu'il faut qu'il soit sec mais là je sens même l'espace entre les cotes. Et c'est plutot un chien de bonne ossature. Je verrez bien si il grossit trop ou pas, de toute façon je ne veux pas l'engraisser Mais je ne voudrez pas qu'il ait des carences.


--------------------
Voiron (38)
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 15:54:01   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

bah, Bloody fait 8 kilos, et elle a 12 semaines .
Je la trouve ni grosse ni maigre, elle est très bien et en pleine forme .
Pour sa ration, c'est difficile a dire, vu qu'elle n'est pas vorace et laisse toujours un peu dans sa gamelle , je dirais qu'elle dois manger environ 90 grs par repas ( RC medium junior )



--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Membre désinscrit
   Posté le 13-04-2006 à 16:59:57   

Magic à 12 semaines et pèse 6.100 kilos...et je lui donne 100 g matin et soir....Et je la trouve très bien...j'augmente de 10 en 10 toutes les semaines.
XavH
XavH
33 messages postés
   Posté le 04-05-2012 à 13:02:51   Voir le profil de XavH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à XavH   

Bonjour,
j'ai un peu le même problème avec Groover.
Il a bientôt 8 mois, Je lui donne 300g/jour de ProPlan Puppy Poulet (sachant que la dose indiqué sur la paquet est de plus de 300g/jour) et je trouve qu'on sent difficilement les cotes. J'ai réduit depuis une bonne semaine à environ 270g/jour mais je sens qu'il a faim.
Que dois-je faire d'après vous ?

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 04-05-2012 à 13:28:06   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

tu as baissé la ration peut etre un peu trop radicalement, repasse à 280-285gr deja pour commencer, la mienne a mis du temps à maigrir au départ, il a fallu plusieurs mois mais je l'ai baissé progressivement.
Si tu sens qu'il a trop faim, tu peux lui rajouter des haricots verts bien cuits sinon, ca les cale et c'est peu calorique.

--------------------
Francheville (69)

beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 04-05-2012 à 13:48:50   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

le puppy fait grossir au bout d'un moment. perso je passe mes chiens à l'adulte quand ça commence à les faire grossir et que je dois trop baisser les doses.

--------------------

petit merle va arriver...
XavH
XavH
33 messages postés
   Posté le 04-05-2012 à 19:39:08   Voir le profil de XavH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à XavH   

faut-il que je passes aux croquettes adulte ou essayer une autre marque comme Eukanuba par exemple ?

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 12:33:04   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

ah oui je n'avais pas vu qu'il etait au puppy.
Passe le à l'adulte deja

--------------------
Francheville (69)

XavH
XavH
33 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 10:51:47   Voir le profil de XavH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à XavH   

J'ai demandé conseil à l'élevage, et elle ne me conseil pas de le passer pour le moment à l'adulte

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 12:50:39   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Et ils te conseillent de faire quoi ?

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 18:12:09   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Et ils t'ont donné la raison?
Il aurait 5mois je comprendrais mais la il a 8mois... j'ai passé la mienne à l'adulte à 9mois. tu sais toutes les gammes n'ont pas de puppy, ca veut bien dire ce que ca veut dire... A part le faire grossir ou lui donner faim si tu reduit, ca sert à rien de le laisser en puppy.

--------------------
Francheville (69)

Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 18:48:35   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Oui Titelune c'est pour ça que je demande parce que je ne vois pas bien la raison non plus de refuser de passer à l'adulte...

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 20:26:55   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Peut etre qu'elle a grandi peu vite. c'est la seule raison, ou je dirais de laisser un chien au puppy.
Le mien est resté au puppy jusuq'à un an, car il grandissait tout en douceur et donc à 10 mois n'avait pas encore atteint sa taille adulte.
D'autres ont besoin de passer à l'adulte vers 7-8 mois car ils ont "poussés" trés vite.

--------------------
XavH
XavH
33 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 21:36:38   Voir le profil de XavH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à XavH   

Je ne sais pas si il a déjà atteint sa taille adulte car il fait 22.4kg pour 54cm au garrot.

--------------------
Meumile
Meumile
9 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 22:33:27   Voir le profil de Meumile (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Meumile   

Bonsoir,

Moi ma douce na pas encore 4 mois, et elle avait 210g par jour (70g/repas) hors hier je l'ai passé à 240 g par jour à raison de 80g/repas car la demoiselle se jettait sur sa gamelle! un vrais aspirateur, elle ne machait même pas ses croquettes!
On m'a dit que c'était parce qu'elle avait faim Je sais pas trop quoi en penser?!

Merci pour vos conseils.

--------------------
Emeline & Co
Lou34
Lou34
1218 messages postés
   Posté le 08-01-2013 à 10:42:24   Voir le profil de Lou34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou34   

Les chiots peuvent avoir facilement tendance à dévorer leur ration. Des fois ça se calme avec l'âge, des fois non. Il faut surtout faire en fonction de l'embonpoint de ton chiot. S'il dévore ses croquettes mais qu'il est un peu gras, c'est qu'il est gourmand tout simplement mais qu'il reçoit une quantité suffisante pour grandir, voir même pour grossir donc il faut diminuer un petit peu la dose.
Si ton chiot dévore et qu'il est tres maigre (côtes visibles, colonne saillante) c'est que sa ration est insuffisante. Dans ce cas, il faut augmenter et si cela est insuffisant, peut être même changer de croquettes car il se peut que le chiot assimile mal cette marque de croquette.

--------------------
Seb-Line
Seb-Line
78 messages postés
   Posté le 09-01-2013 à 09:00:10   Voir le profil de Seb-Line (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb-Line   

Cela peut être dû aussi à l'instinct animal par rapport à la hiérarchie de la meute.
L'instinct animal veux que quand l'alpha donne a manger a ses subordonnées il peux tout aussi bien le reprendre 2 min après c'est pourquoi ils doivent manger vite pour ne pas rester sans rien.

Pour nous Hiéscka faisait l'aspirateur a croquette jusqu’à 3 mois
en fait depuis qu'on lui pose la gamelle et qu'ont lui a appris à ne pas se jeter dessus sans qu'on lui donne l'ordre elle mange normalement. ( assis ! pas bouger ! et prend !).

Après peut être que ta puce a un pique de croissance et a un besoin supplémentaire, le mieux étant d'ajuster si il faut les doses car chaque chien évolue différemment. Comme le dit Lou le meilleur indicateur c'est l’embonpoint de ton chien et tu ajuste par rapport a ça !

--------------------


Emeline & Sébastien
--------Hiéska--------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Ration avec ProplanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum