Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Quid des céréales

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Milo2b
Milo2b
38 messages postés
   Posté le 31-08-2013 à 06:36:01   Voir le profil de Milo2b (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milo2b   

Bonjour,

Je sais que nous voulons tous ce qu'il y a de meilleurs pour nos chiens.
Leur organisme est particulièrement adapté à un régime carnivore, ce qui est très explicite.

Hors, pour ceux qui veulent préparer à leur loulou des rations ménagères (ce n'est pas mon cas pour plusieurs raisons) il est fréquemment indiqué des proportions à hauteur de 40% de viande, 30% de riz, 20% de légumes et 10% de compléments nutritionnels et vitamines.

Le riz est bien une céréale et certaines croquettes en contiennent également (RC, Proplan, etc....)

J'ai remarqué que certains d'entre vous sont pour une alimentation sans céréales mais certaines croquettes n'en contenant pas seraient la cause de problèmes pour certains chiens (par exemple Orijen).

Perso, mon chiot est pour l'instant au RC médium junior et ça à l'air de bien lui convenir, même si RC ne fait pas l'unanimité.

Je me pose donc des questions. Pourquoi certains d'entre vous ne veulent pas donner des aliments avec céréales alors beaucoup ont l'air content des croquettes Proplan (avec céréales) et que certains rencontrent des problèmes avec des croquettes sans céréales (comme Orijen).
La céréale n'est elle pas une source de glucide.

Rassurez-vous je ne critique personne , le but final étant que l'aliment convienne à nos chiens mais c'est juste une question personnelle sur le : Avec ou sans céréales.

Car je me dis que si certaines croquettes en contiennent, ça doit bien avoir une utilité (qui j'espère est autre que de combler un manque de viande par exemple).

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 31-08-2013 à 09:19:09   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Alors ici, le véto m'a toujours déconseillé de donner du riz .... il dit que l'amidon du riz n'est pas bon pour les chiens et qu'il faudrait en fait le laver plusieurs fois avant d'envisager de leur donner.
Dans les croquettes pas de souci car le riz est traité par des machines.

Ce n'est jamais simple ces histoires de compo.

Dans la "nature", je ne sais pas qu'elle serait l'alimentation type d'un chien car je vois bien la mienne en balade, elle mange: des pommes, des poires, des mûres, des framboises, des mulots, des noisettes, des noix, des trucs dans la terre mais je n'ai jamais su si c'était des racines ou des larves ?? .... elle aime aussi les céréales des chevaux ...
Je dirai qu'elle serait opportuniste.

J'ai même vu des chiens déterrés des pommes de terre ....

--------------------
Une vie de chien !
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 31-08-2013 à 10:33:53   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

je pense qu'un chien qui a faim est capable de manger n'importe quoi... mais cela ne veut pas dire qu'il s'agit d'un aliment qui lui apporte réellement quelque chose. Les miens adorent les kleenex

L'une des différences majeures entre le riz et les céréales "courantes" (blé etc), c'est le gluten. Pour faire une petite intolérance au gluten, je peux te dire que ça fait une grosse différence quand tu le supprimes de ton alimentation.

Mes 2 premiers chiens étaient au PP, un chien jamais bien dans son bide. On est passé à la gamme au dessus (DLG), juste un peu de riz dedans. Ben la différence a été flagrante sur l'état des chiens, ils étaient top !!
Depuis quelques mois je suis au BARF (0% de céréales).... sont encore mieux, ce qui m'a vachement étonné d'ailleurs.


Edité le 31-08-2013 à 10:37:02 par -Dad




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Quid des céréalesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum