Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 question de croquettes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Fannie
Fannie
916 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 12:39:50   Voir le profil de Fannie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fannie   

j'ouvre un nouveau sujet en reprenant ma réponse à un autre post car j'aimerais vraiment avoir votre avis.

Chez moi 3 chiens et 3 sacs différents:
Pour Ordryx : Royal Canin maxi adulte.
Pour DarK : royal canin médium adulte
et Pour Titiyo: j'étais au RC "CC" et j'ai voulu essayer la nouvelle gamme Club. Mais la chienne grossi.

Voila alors je me pose plusieurs questions :
Ordryx va avoir 9 ans logiquement je devrais le passer en croquettes sénior. Mais c'est un chien qui a toujours été sec et qui "brûle" énormément même si il est désormais retraité. j'ai peur que les croquettes séniors ne lui suffisent pas. Un avis ? J'ai essayé tout au long de sa vie plusieurs marque ( Eukanuba, Nutro, Proplan, canicaf) et je suis toujours revenue au RC car c'est ce qu'il lui convenait le mieux.

Ma deuxième question concerne Titiyo qui est une gloutonne. elle est stérilisée et a tendance à prendre du poids facilement. J'arrive à la maintenir dans un poids de forme avec le "CC" mais c'est quand même du bas de gamme et j'ai peur des carrences pour plus tard. Si je lui donne une gamme au dessus en réduisant les doses elle a visiblement faim et vole tout ce qui traîne. Je crains en changeant pour une gamme light que cela ne soit pas suffisant car c'est une chienne active. Ou peut être en mélangeant croquettes light et normales ? Ou alors j'ai pensé lui donner de bonnes croquettes en réduisant les doses mais en rajoutant du riz soufflé pour la caler un peu ? Un avis ?
fredkarine
23 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 18:49:35   Voir le profil de fredkarine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fredkarine   

Le produit maxi mature pour Ordryx devrait convenir pour ton chien même taux de protéines et de matières grasses respectivement 26 et 17 %, les différences sont autres remplacement du mais par du riz pour une meilleur digestibilité et surtout un apport plus important en glucosamine et chondroitine pour renforcer les cartilages et articulations. Si le RC lui convient ne change pas c'est un bon produit on ne change pas une équipe qui gagne. Perso j'utilise nutro.
Concernant ta 2 question dans les gammes light, l'objectif est de garder la même ration tout en diminuant l'apport calorique pour celà en théorie on augmente les protéines pour diminuer le taux de matière grasse. Souvent on utilise plus de riz dans les light alors évite d'en remettre là tu risques de déséquilibrer ta ration alimentaire. Moi j'obterai pour un light avec 2 repas
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  question de croquettesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum