Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 question BARF

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 01-02-2010 à 08:30:58   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

J'ai vu que plusieurs d'entre vous sont adeptes de la méthode. J'ai fait des recherches sur le net.
Je suis quand même pas mal tenté d'y passer ..... surtout que le temps de préparation finalement, c'est rien.

Ma question est la suivante:
quelles sont les quantités à donner ???

Ah oui et autre question:
où trouvez-vous la viande ??

Si vous avez une "fiche technique" toute prête, je prends

--------------------
Une vie de chien !
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 01-02-2010 à 08:49:36   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Il faut aller faire un tour sur le net, il y a plusieurs site qui expliquent + donnent les quantités en fonction de ce que tu veux donner comme ingredients, le poids du chien, etc...
http://www.b-a-r-f.com/

http://www.barf.fr/
Sur ce site tu as un calculateur : http://www.barf.ch/barf/index.php?option=com_content&task=view&id=105&Itemid=62

Bon pas toujours evident à comprendre, donc c'est vrai que si tu connais quelqu'un qui nourrit au BARF c'est plus facile avec des explications de vive voix.
En ce qui concernent le temps de preparation, si on prepare à l'avance et qu'on congele, effectivement ce n'est pas si long que ca.
Certaines personnes y passent une apres midi, mais prepare pour deux mois à l'avance par exemple

Pour la viande, il y a les abattoirs, les boucheries, les supermarchés (quand il y a des promos ca peut valoir le coup), ou certains sites comme celui ci : http://www.st-laurent.fr/ qui livrent aux zoo et font des tournées regulieres dans beaucoup de region, donc frais de livraison gratos et viande moins chere.
Mais quantité enormes, donc faut pouvoir stocker

--------------------
Francheville (69)

caroline
caroline
348 messages postés
   Posté le 01-02-2010 à 19:21:10   Voir le profil de caroline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caroline   

Je te conseille vivement la lecture des sites donnés plus haut, perso j'ai commencé avec une amie qui donne de la viande depuis longtemps + ma véto qui donne aussi de la viande depuis des années...

Pour la quantité, pour un chien adulte c'est entre 1 à 2% de son poids et un chiot environ 8%....Après il faut adapter, certains de mes chiens mangent 1% d'autres plus de 2%.

Pour la viande, je me fournis dans un abattoir où ils font des boudins tout préparés pour chiens...A l'heure actuelle ils ont 1 jour poulet avec os et le lendemain un mélange boeuf et panse + les légumes qui dépendent de ce que je trouve bon marché. Je donne aussi des carcasses pàlusieurs fois par mois.

Quand on commence, on conseille de faire une semaine poulet+ carotte et ensuite incorporer petit à petit d'autres viandes et légumes.

Après, je ne suis pas une pro barf et une anti croquettes..Mes chiens étaient bien avec les croquettes, ils sont bien avec le barf mais dans mon cas c'est moins cher. J'ai la qualité d'une marque haut de gamme pour un prix moins élevé.

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 03-02-2010 à 08:49:59   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Merci à vous.
Je comprends le principe. Je vais voir si cela peut se faire car pour la viande ... mon boucher peut peut-être faire qqchose pour moi?
Pour les légumes, vive le jardin !!!!
Il me suffit de congeler l'été pour tout l'hiver et là, coup = zéro !

En plus, elle mange déjà des fruits type pommes/ poires tombées des arbres.
Les courgettes aussi ... expérience de cet été au jardin: je l'ai trouvé en train d'en manger une petite volée dans mon potager. Et elle a dû aimer car elle recommençait à chaque fois !
Les carottes crues, elle en fait des petits bouts mais elle adore les carottes cuites.

Voilà, dès que j'ai trouvé pour la viande, ben je me lance.

--------------------
Une vie de chien !
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 15-02-2010 à 21:24:48   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Je suis assez contente de moi

J'oriente ma chienne vers le BARF avec succès, je pense.

Dans sa gamelle:
- carottes râpées
- salade verte
- ail
- huile d'olive
- viande de boeuf
==> parfait, elle dévore et n'a pas la diarhée.

Pour les nonos, mon voisin boucher ( le TOP !!!) me donne des os des veaux.

A venir:
- citrouille râpée
- endive
- pomme mais ça, elle adore
- levure de bière
- foie
- coeur mais là, c'est moi qui aime pas

--------------------
Une vie de chien !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  question BARFNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum