Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 question alimentation pour débutant

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lucky Luke
12 messages postés
   Posté le 23-08-2015 à 16:56:56   Voir le profil de Lucky Luke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lucky Luke   

bonjour, je débute et après plusieurs consultations d'avis sur internet, je peux en conclure :
- éviter les croquettes bas de gamme
- choisir une qualité haut de gamme
- il n'y a pas de croquettes "miracle"

Par contre, j'aimerais votre avis sur les marques suivantes (alimentation chiot) :
- Royal canin
- Eukanuba
- Iams
- Proplan
Merci beaucoup de votre aide

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 23-08-2015 à 19:21:31   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Pas mal de céréales dans tout ça. Cher pour la qualité. Il me semble que PP est le meilleur compromis, quoique je ne connais pas Iams.

--------------------
Lucky Luke
12 messages postés
   Posté le 23-08-2015 à 23:45:33   Voir le profil de Lucky Luke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lucky Luke   

Auriez vous des recommandations à me faire?

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 24-08-2015 à 08:00:24   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Si j'avais un chiot, j'essaierais directement des croquettes adultes, avec des conseils pour adapter à l'âge (conseils que je ne suis pas en capacité de donner). Ou seconde option, je commencerais avec PP, que je connais, pour changer rapidement avec des croquettes pour adultes.

Attendez quelques jours, vous pouvez espérer avoir la réponse d'une ou deux personnes bien plus expérimentées.

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 24-08-2015 à 13:10:36   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

le mieux est quand même au moins au début de suivre les conseils de l'éleveur et de ne pas changer l'alimentation du chiot

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Caro64
Caro64
415 messages postés
   Posté le 24-08-2015 à 13:46:27   Voir le profil de Caro64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caro64   

Pour ma part j'utilise Eukanuba pour Jina (17 mois). Et j'ai voulu essayer d'autres croquettes (Hays) qui ne m'ont pas convaincu. Avec Eukanuba, elle a un très joli poil et elle ne sent pas contrairement avec les autres croquettes qui lui rendaient le poil gras et elle sentait plus fort. J'ai fait l'acquisition d'un autre berger australien cet été, Joy (18 mois) qui est nourrie au Proplan depuis son élevage où nous l'avons récupérer. Mais je trouve que son poil est moins doux et qu'elle sent plus fort. Je la passerai à l'Eukanuba je pense.
Je pense que les croquettes peuvent en être la cause.

--------------------
150314
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 24-08-2015 à 14:24:23   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

nadine46 a écrit :

le mieux est quand même au moins au début de suivre les conseils de l'éleveur et de ne pas changer l'alimentation du chiot


C'est vrai, j'ai oublié l'essentiel

--------------------
Hacker
Hacker
364 messages postés
   Posté le 12-01-2016 à 15:28:12   Voir le profil de Hacker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hacker   

nadine46 a écrit :

le mieux est quand même au moins au début de suivre les conseils de l'éleveur et de ne pas changer l'alimentation du chiot


moi je ne dirais pas ça.
Je dirais : prévoir un changement d'alimentation en douceur et sur conseil éleveur s et vétérinaire s .

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 12-01-2016 à 20:06:58   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

pourquoi vouloir à tout prix changer l'alimentation d'un chiot?
beaucoup de vétos vont conseiller ce qu'ils vendent (pas tous heureusement mais bon)

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Hacker
Hacker
364 messages postés
   Posté le 14-01-2016 à 09:35:25   Voir le profil de Hacker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hacker   

changer à tt prix : non. si le chiot va bien et grandit bien au contraire même !

Après ça dépend des vétos, le mien déconseillerait de changer si tt vas bien.
Et il ne conseille pas systématiquement ce qu'il vend.

je comprend qu'on veille le meilleur pour son chien, mais vouloir changer pour enlever les céréales alors que le chiot va bien, pour moi c'est de la connerie !

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 14-01-2016 à 09:47:38   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Personnellement, payer des céréales au prix de la viande, ça sert à rien
Donc pourquoi ne pas essayer d'autres croquettes ? On n'est pas un mauvais maître parce qu'on veut essayer une autre marque, une autre compo ... Tant que le chien va bien, moi ça me choque pas.

--------------------
Hacker
Hacker
364 messages postés
   Posté le 14-01-2016 à 09:53:33   Voir le profil de Hacker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hacker   

sur un chien adulte non, mais sur un chiot, changer alors que tt va bien, c'est prendre des risques inutiles.

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 14-01-2016 à 20:48:56   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

oui voila pour un adulte ok mais pour un chiot s'il pousse bien on ne prend pas de risques

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  question alimentation pour débutantNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum