|
Lucky Luke | 12 messages postés |
| Posté le 23-08-2015 à 16:56:56
| bonjour, je débute et après plusieurs consultations d'avis sur internet, je peux en conclure : - éviter les croquettes bas de gamme - choisir une qualité haut de gamme - il n'y a pas de croquettes "miracle" Par contre, j'aimerais votre avis sur les marques suivantes (alimentation chiot) : - Royal canin - Eukanuba - Iams - Proplan Merci beaucoup de votre aide
-------------------- |
|
Callista | L'aussie ? C'est un virus ! |  | 2732 messages postés |
| Posté le 23-08-2015 à 19:21:31
| Pas mal de céréales dans tout ça. Cher pour la qualité. Il me semble que PP est le meilleur compromis, quoique je ne connais pas Iams.
--------------------
|
|
Lucky Luke | 12 messages postés |
| Posté le 23-08-2015 à 23:45:33
| Auriez vous des recommandations à me faire?
-------------------- |
|
| Posté le 24-08-2015 à 08:00:24
| Si j'avais un chiot, j'essaierais directement des croquettes adultes, avec des conseils pour adapter à l'âge (conseils que je ne suis pas en capacité de donner). Ou seconde option, je commencerais avec PP, que je connais, pour changer rapidement avec des croquettes pour adultes. Attendez quelques jours, vous pouvez espérer avoir la réponse d'une ou deux personnes bien plus expérimentées.
--------------------
|
|
nadine46 | contre vents et marées |  | 4179 messages postés |
| Posté le 24-08-2015 à 13:10:36
| le mieux est quand même au moins au début de suivre les conseils de l'éleveur et de ne pas changer l'alimentation du chiot
-------------------- j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE |
|
Caro64 |  | 415 messages postés |
| Posté le 24-08-2015 à 13:46:27
| Pour ma part j'utilise Eukanuba pour Jina (17 mois). Et j'ai voulu essayer d'autres croquettes (Hays) qui ne m'ont pas convaincu. Avec Eukanuba, elle a un très joli poil et elle ne sent pas contrairement avec les autres croquettes qui lui rendaient le poil gras et elle sentait plus fort. J'ai fait l'acquisition d'un autre berger australien cet été, Joy (18 mois) qui est nourrie au Proplan depuis son élevage où nous l'avons récupérer. Mais je trouve que son poil est moins doux et qu'elle sent plus fort. Je la passerai à l'Eukanuba je pense. Je pense que les croquettes peuvent en être la cause.
-------------------- 150314 |
|
| Posté le 24-08-2015 à 14:24:23
| nadine46 a écrit :
le mieux est quand même au moins au début de suivre les conseils de l'éleveur et de ne pas changer l'alimentation du chiot |
C'est vrai, j'ai oublié l'essentiel
--------------------
|
|
Hacker |  | 364 messages postés |
| Posté le 12-01-2016 à 15:28:12
| nadine46 a écrit :
le mieux est quand même au moins au début de suivre les conseils de l'éleveur et de ne pas changer l'alimentation du chiot |
moi je ne dirais pas ça. Je dirais : prévoir un changement d'alimentation en douceur et sur conseil éleveur s et vétérinaire s .
-------------------- |
|
| Posté le 12-01-2016 à 20:06:58
| pourquoi vouloir à tout prix changer l'alimentation d'un chiot? beaucoup de vétos vont conseiller ce qu'ils vendent (pas tous heureusement mais bon)
-------------------- j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE |
|
| Posté le 14-01-2016 à 09:35:25
| changer à tt prix : non. si le chiot va bien et grandit bien au contraire même ! Après ça dépend des vétos, le mien déconseillerait de changer si tt vas bien. Et il ne conseille pas systématiquement ce qu'il vend. je comprend qu'on veille le meilleur pour son chien, mais vouloir changer pour enlever les céréales alors que le chiot va bien, pour moi c'est de la connerie !
-------------------- |
|
| Posté le 14-01-2016 à 09:47:38
| Personnellement, payer des céréales au prix de la viande, ça sert à rien Donc pourquoi ne pas essayer d'autres croquettes ? On n'est pas un mauvais maître parce qu'on veut essayer une autre marque, une autre compo ... Tant que le chien va bien, moi ça me choque pas.
--------------------
|
|
| Posté le 14-01-2016 à 09:53:33
| sur un chien adulte non, mais sur un chiot, changer alors que tt va bien, c'est prendre des risques inutiles.
-------------------- |
|
| Posté le 14-01-2016 à 20:48:56
| oui voila pour un adulte ok mais pour un chiot s'il pousse bien on ne prend pas de risques
|
|