Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval..... 

 quelques info à prendre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 09-08-2009 à 09:59:57   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

voila, j'envisage, sous proposition de mon mari, d'acquérir un cheval.
Il seras très certainement mis en pension dans le club au bout de ma rue,il à un pré à 20 mètre de ma maison, ça m'arrangerait bien
le forfait comprend: nourriture eau etc, une ferrure sur 2 ( un coup c'est toi un coup c'est moi) et je connais très bien le gérant c'est un gars génial et passionné.
bref tous ça pour savoir quel coûts moyen je dois prévoir en plus sur un cheval en bonne santé, sans compter le materiel.
histoire de me donner une idée sur une enveloppe mensuel à prévoir.

merci d'avance

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
najoune 01
Vive Baïka, Eagle et les aussies ! ! !
najoune 01
1365 messages postés
   Posté le 09-08-2009 à 14:59:24   Voir le profil de najoune 01 (Offline)   Répondre à ce message   http://baikablue.skyrock.com   Envoyer un message privé à najoune 01   

Perso, j'ai mon cheval en pension pré je paye 140€/ mois, sachant que ça dépend beaucoup de chaque gérant.

(après l'hiver y'a la pension pré/box c'est 180€ car y'a l'orge en plus et il le rentre le soir et le ressorte le matin)

Ensuite perso mon cheval a de bons pieds, donc des fois c'est toutes les 6 semaines, des fois toutes les 7 semaines et mon maréchal c'est 68€, je sais qu'il est un peu cher, mais il est vraiment très doué (aussi pour les maladies du pied)
Pour finir, y'a les vermifuges mais je ne me souviens plus du prix (entre 30 et 40€ je crois)
J'espère t'avoir aider...

--------------------
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 09-08-2009 à 18:11:15   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

tout les combiens le vermifuge ?
ton cheval est ferré aux 4 pieds ?
oui merci c'est deja un début.

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
najoune 01
Vive Baïka, Eagle et les aussies ! ! !
najoune 01
1365 messages postés
   Posté le 09-08-2009 à 20:29:47   Voir le profil de najoune 01 (Offline)   Répondre à ce message   http://baikablue.skyrock.com   Envoyer un message privé à najoune 01   

Les vermifuges je ne me souviens plus bien, mais je dirai 2 fois par an, voir 3 fois si certain club et la ferrure oui aux 4 pieds, pour les ballades, c'est mieux, entre certain chemin caillouteux et un peu de gougron, même si la majeure partie de la ballade est de l'herbe, je le fais ferré aux 4.

--------------------
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 09-08-2009 à 20:47:22   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

ferrure 70€ pour le cheval que je monte. 370€ la pension.

A rajouter par la proprio : vaccins, vermifuge. Visites véto mais ca c'est comme les chiens ont peut pas trop prévoir.

Il y a aussi l'assurance si tu souhaite en prendre une

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
Marie-Mobylette
Marie-Mobylette
114 messages postés
   Posté le 09-08-2009 à 20:57:33   Voir le profil de Marie-Mobylette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marie-Mobylette   

Pour la ferrure , ça va beaucoup dépendre du cheval (nature de la corne) et de son travail.
A la maison j'ai une jument c'est toutes les 5 semaines impérativement sinon ça part en sucette , un autre c'est toutes les 7 semaines et un autre qui peut rester jusqu'à 9 semaine sans pb malgré le travail.
En hiver tu peux laisser plus longtemps les fers ... mais faut compter entre 60 et 70 € toutes les 7 semaines pour être sûr.
Ferrer les antérieurs est le minimum si tu fais de la ballade et que tu as pas mal de sentier sinon faut mieux faire les 4 pieds.

Les vermifuges c'est 4 fois par an pour une bonne et large vermifugation mais tu peux aussi faire le minimum soit 2 fois par an.

Eh oui le véto c'est pas trop prévisible à part les vaccins annuels (grippe rhino tetanos ) le prix ? je ne me souviens plus 50 ou 70 €
et puis si ton année est tranquille ou si tu tires le mauvais numéro ??

Il ne faut pas oublier, le fourrage et les granulés non plus ...

Ton mari te gate ptitange !


Edité le 09-08-2009 à 20:58:14 par Marie-Mobylette




--------------------
Icare for my Cute Solex in the Blizzard ...
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 09-08-2009 à 22:56:15   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

Merci pour les infos, ça vas m'aider pour le budget à prévoir

Si je prend une pension au centre, que se soit box ou pré, c'est eux qui s'occupe de l'alimentation, et d'une ferrure sur deux.

Je vous tiendrais au courant de mes recherches.

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 10-08-2009 à 10:35:17   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

je te conseille de mettre au pré plutot qu'au box, les chevaux sont mieux dans leur tete
Sauf si tu peux le lacher tous les jours.
Ou enventuellement box la nuit, et pré le jour, (ou inversement suivant la saison) il y a des clubs qui proposent ca c'est pas mal je trouve.

--------------------
Francheville (69)

Marie-elo
Marie-elo
113 messages postés
   Posté le 10-08-2009 à 23:18:49   Voir le profil de Marie-elo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marie-elo   

Alors moi ils sont chez moi , mais bon je fais énormement d'économie aux niveaux ferrages , vu qu'ils sont pas féré , ils sont tout les 2 au parages naturel. Mon hispano arabe peut rester 6 mois sans voir le maréchal (elle n'a jamais eu un fer de sa vie).Mon appaloosa lui s'est tout les 2 mois car il a été ferré pendant 3 ans et qu'il a les pieds plats. Heureusement ça s'arrange avec ce nouveau parage. Niveau vermifuge , ils sont à l'ail et aucun problème.
Juste pour te dire que tu peux vraiment réussir à faire des économies sur certains points.
Mes chevaux sont beaucoup mieux depuis que je me suis tournée vers le naturel.
Sinon pension au pré , un cheval s'est fait pour vivre dehors

--------------------
Tu me dis que mon amour pour le chien est un péché. Mais songes-y, mon chien m' a été fidèle à travers la tempête, et toi? Même pas dans le vent
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 11-08-2009 à 09:04:53   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

alors hier j'ai été voir le gérant du centre équestre où monte ma fille, qui m'as expliquer qu'il n'avais pas assez d'herbage pour faire uen pension au pré. il propose ou penseion complète ou demi-pension. pour la demi-pension, les membres du club pourront monter le cheval pendant les cours et ça pour mon mari, c'est un refus catégorique. bon je le comprend, je sais pas trop si ça me plairais aussi.
La pension complète est à 280 euros ( 250 pour moi :p), se qui ne fait pas trop cher par rappoort à la conccurence mais fait quand même un gros trou dans mon porte-monnaie. se qui est intéressant, c'est que les cours et ballades organisés par le centres sont incluses ainsi que nourriture + eau et les sorties du cheval quand moi je ne peux pas le faire. Point important, il à des prix avec le véto et le méréchal.
Il m'as aussi dit qu'il m'aideras à trouver le cheval qui me corresponde. Il est trop gentil :')

Sinon il y'a des pension au prés à l'autre bout du village pour 100 euros, j'en sais pas plus, faut que je prenne le tel de la dame à une amie et que j'appelle
Cela dis je suis d'accord sur le fait qu'un pré est bien mieux pour un chval ET pour mon porte monnaie éventuellement.

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Marie-elo
Marie-elo
113 messages postés
   Posté le 11-08-2009 à 10:08:32   Voir le profil de Marie-elo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marie-elo   

Pour la demi pension c'est pas ce qu'il t'a dit , la demi pension c'est quand il est monté par un seul cavalier du club que tu as toi même choisi et qui partage les frais de pension avec toi.

Quand le cheval est monté par tout les cavaliers pour les cours on appelle ça un cheval au pair et y a rien de plus mauvais selon mon avis ^^
La pension au pré ça peut être sympa si la dame à les installations qui vont avec: Box en cas de blessures , carrières , bois à proximité ect...

--------------------
Tu me dis que mon amour pour le chien est un péché. Mais songes-y, mon chien m' a été fidèle à travers la tempête, et toi? Même pas dans le vent
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 13-08-2009 à 15:11:29   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

bon, une place en pension au pré va se libérer mi septembre. y'a plus qu'à trouver le chval qui vas aller dessus

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
menthine
768 messages postés
   Posté le 24-08-2009 à 00:12:10   Voir le profil de menthine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à menthine   

c'est très différent la pension en club (ou tu es entourée meme si c'est pas forcemment bien entourée) et la pension au pré plus 'agricole' mais ou tu devras gérer plus de choses

mais bon c'est clair qu'un cheval a besoin de passer du temps dehors avec ses congénères ... plusieurs heures tous les jours voir toutes les heures

cest une chouette nouvelle ça ptitange !

--------------------
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain
Cueilllez dès aujourd'hui les roses de la vie
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 24-08-2009 à 00:38:08   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

ah ouais, prévois toi un budget soin (au cas où)... En 1 semaine, j'ai passé 100 € de médics anti-infectieux (avemix) et anti inflammatoires, parce que mes deux juments ont la bonne idée en ce moment de se faire une blessure par jour (et encore j'ai pas eu la visite véto, mon véto m'a fait le diagnostic à distance)....

Me demandez pas comment elles se font ça, à 3 dans un pré de 2ha sans danger, au repos.... Ca commence à me prendre sérieusement la tête !

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
menthine
768 messages postés
   Posté le 25-08-2009 à 00:37:16   Voir le profil de menthine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à menthine   

ils sont parfois inventifs ... espérons pour toi que la série soit terminée !

oui toujours avoir devant soi de quoi payer des soins, surtout que les frais sont proportionnels a la taille de la bete forcemment faut des doses de cheval

--------------------
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain
Cueilllez dès aujourd'hui les roses de la vie
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 25-08-2009 à 09:48:25   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

menthine a écrit :

ils sont parfois inventifs ... espérons pour toi que la série soit terminée !

oui toujours avoir devant soi de quoi payer des soins, surtout que les frais sont proportionnels a la taille de la bete forcemment faut des doses de cheval


non la série ne s'est pas terminé, dimanche soir, belle plaie à un antérieur (3 couches de l'épiderme), le lendemain : un bel abcès (la jument est déjà sous Avémix depuis 5 jours pour une autre plaie, qui elle finit de cicatriser), du coup, encore 50 € de frais (je dois faire de la pénicilline pour faire un spectre complet des germes infectieux et mettre une pommade cicatrisante répellante pour les mouches) - et heureusement, mon véto ne vient pas en consult', je passe juste au cabinet (sinon rajouter 100 € !!!)

juste pour prévenir qu'il faut un peu de budget de secours car même si mes chevaux me coutent très peu à l'année (prés "gratuits" hors entretien, eau à la fontaine), quand ya des frais annexes, ça grimpe vite et là encore, ce ne sont que des "petites blessures de pré"

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 26-08-2009 à 13:28:53   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

merci pour ces précieux conseils !
Pour le moment, j'économis epour l'achat du chval. Je continuerais à mettre des sous de côté par ci par là pour prévoir à un éventuel coût véto supplémentaire.

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 15:43:38   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

j'ai rencontrer la semaine dernière, une jument magnifique, une trotteuse de 7 ans. Depuis 1 mois elle est au club.
J'ai fais une ballade avec elle dimanche et la, coup de foudre, une vraie merveille.
Je prend quelques infos sur elle: Elle est là pour quelques semaines le temps qu'un cheval blessé se remette, mais elle est à vendre. Avant elle était dans une école de formation de moniteur et donc montée uniquement par des cavaliers expérimenté. Elle à 7 ans, une grande finesse dans les aides ( une pression des jamabes et on se comprend, un délice), un bonheur dans les allures, passe facilement et agréablement au galop, un caractère adorable et très câline.
Je suis retourné la voir ce matin, on à fait une petite balade, juste comme ça, en marchant l'une à côté de l'autre et on à finis par un pansage qui c'est un peu éternisé ^^'
Je la remonte demain mais en manège ce coup ci, pour voir, pis parce que j'ai BESOIN de la voir encore.

Vous croyez au coup de foudre équin vous ?
La belle se nomme Omaha ...

Je crois que c'est ELLE que j'attendais depuis quelques mois

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
nyny
nyny
1117 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 17:01:44   Voir le profil de nyny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nyny   

moi oui jy croit au coup de foudre je les eu avec mon jeune quand je les vu les larmes au yeux et quand il est reparti au box jen est pleuré javais pas de mot jpouvait pas parlé jai jamais eu sa !! enfin bon oui moi jy croit !!

apres 7 ans pour moi c'est le bonne age , effectivement si c'est une jument qui a etait monté que par des cavaliers confirmé je pense qu'elle peut tapporter beaucoup de chose et pour ton évolution a cheval , je cest pas quelle niveau tu a ?! apres si tu la sen bien et tu te sen en securité pourquoi pas , mais te presse pas renseigne toi bien sur son passé et surtout niveau santé ! et t'elle reformé course?

apres c'est mon avis , c'est toi qui voit !!

--------------------
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 17:23:27   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

non non je prend mon temps c'est clair.
De toute façon elle est au club, je peux passé la voir tous les jours.

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Et-Et.be
Et-Et.be
1075 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 10:33:36   Voir le profil de Et-Et.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Et-Et.be   

je crois aussi au coup de foudre équin mais bon après faut être raisonnable....
prend bien le temps de réfléchir parce qu'une fois qu'on les a mais s'ils ne sont pas adaptés à notre niveau, envie et bien c'est pas facile j'ai eu le cas et franchement maintenant est ce que j'ai eu de la chance, qistar n'a pas été un coup de coeur, je voulais un cheval qui sautait grand prix, et oui elle me plaisait mais sans plus, mais maintenant on est encore plus liée qu'avec mon ancien cheval qui lui était un coup de foudre comme quoi mais qui lui sortait très bien sur du 90 cm 1mètre.... et magnifique en dressage mais ne correspondait donc pas à ce que je voulais faire et je t'assure que j'ai passé des nuits blanches à réfléchir et à me casser la tête sur ce que j'allais faire
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 12:56:23   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

moi c'est surtout pour les sorties exterieur, et elle est parfaites à ce niveau la. ensuite, je pense à ma fille de 8 ans, ( qui viens d'avoir son galop 2 ) qui pourrait également la monter ( l'année prochaine peut être, faut qu'elle grandisse encore un peu) tellement elle est docile. Faire un peu de saut pourquoi pas.
Mais quoi qu'il en soit, je vais prendr ele temps qu'il faut et pour obtenir le maximum d'info sur elle, et pour être sûr à 100% de mon choix.

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Pichou-Xa30
Pichou-Xa30
59 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 18:16:25   Voir le profil de Pichou-Xa30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pichou-Xa30   

Pour l'achat d'un cheval le coup de coeur c'est un plus, mais il faut avant tout être extrêmement vigilant.
Avant d'acheter surtout faire une visite vétérinaire, par un véto si possible extérieur au club et compétent en la matière pour vérifier l'âge, les vices cachés, ... et osculter soi-même le cheval à la loupe (membres, pieds,...) se renseigner sur son caractère, l'observer au pré, au box (est-ce qu'elle tique, est-ce qu'elle sort seule dehors en ballade ?...).
pour avoir le cheval qui convient et qui va bien !!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval.....  quelques info à prendreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum