|
didoune62 | | 77 messages postés |
| Posté le 28-03-2009 à 10:37:08
| Bonjour, j'aimerais savoir s'il est nécessaire de changer de croquette pendant la gestion ou alors apporter un complément. En sachant que je prends Pro Plan . Merci beaucoup
-------------------- |
|
isadalsace | la vie est belle !!! | | 3116 messages postés |
| Posté le 28-03-2009 à 11:17:55
| tu as une australienne gestante ???
-------------------- isabelle and Co 67 Bas-Rhin ---------------------------------------- http://duclanmikero.jimdo.com/ .................................................. |
|
RoxAnne | | 860 messages postés |
| Posté le 28-03-2009 à 11:24:30
| Les éleveurs seront surement plus compétents que moi sur ce sujet, mais j'ai toujours entendu dire qu'on pouvait donner de l'aliment chiot, dès qu'on est absolument sur que la chienne est gestante, ou à partir de la naissance!
-------------------- |
|
regis | | 8487 messages postés |
| Posté le 28-03-2009 à 12:11:09
| passage obligatoire par la case présentation : https://berger-australien.alloforum.com/nouveaux-membres-aussie-passion-c881-1.html faire de l elevage c est un métier ,ca s improvise pas et s apprend pas sur un forum si c est pour en plus faire des chiots non lof !!!
-------------------- "Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans" LAO TSEU (VI et V siècle avant JC) |
|
isadalsace | la vie est belle !!! | | 3116 messages postés |
| Posté le 28-03-2009 à 12:11:26
| pas d'accord de te donner des renseignements pour faire du non LOF
-------------------- isabelle and Co 67 Bas-Rhin ---------------------------------------- http://duclanmikero.jimdo.com/ .................................................. |
|
vira59 | | 2120 messages postés |
| Posté le 28-03-2009 à 12:55:48
| Je pense que c'est pas quand la chienne est pleine qu'il faut commencer à se poser ce genre de questions enfin!! enfin bref... Les besoins nutritionnels de la chienne augmentent principalement pendant le dernier 1/4 de la gestation, on lui donne alors un aliment Puppy, ainsi que pendant la phase de lactation qui est très éprouvante pour la mère... Je suis partagée entre la non envie de donner des conseils pour les raisons évoquées ci dessus, et la responsabilité d'en donner quand même, au moins pour le bien être de la chienne...
-------------------- http://bergersdunord.fr |
|
Django 13 | que celui qui n'a jamais péché ... | | 4582 messages postés |
| Posté le 28-03-2009 à 13:20:00
| Bèh oui, maintenant que c'est fait! On peut aussi se dire, "ouais, mais c'est trop facile !!" Mais là, n'est pas la question, il s'agit d' à passer un cap!
-------------------- Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!... ... C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin) Pauline |
|
VB | | 4622 messages postés |
| |
Django 13 | que celui qui n'a jamais péché ... | | 4582 messages postés |
| Posté le 28-03-2009 à 18:06:35
| VB a écrit :
elle demande au veto |
Cest ce que j'aurai fait, mais...........
-------------------- Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!... ... C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin) Pauline |
|
| Posté le 28-03-2009 à 21:05:26
| Pour rebondir sur le sujet... J'i fait saillir Banshee il y a peu (chiots LOF je précise) et je pensais la passer au puppy en fin de gestation... Mon véto me dit de la passer au puppy dès la confirmation de gestation (soit vers 21 jours)...cela me semble bien tôt.... En discutant avec mon fournnisseur de croquettes (belcando) qui me dit que ses croquettes sont suffisantes pour une chienne en gestation et en lactation, pas besoin de passer au puppy... Bref, mon avis, que je pensai tranché (croquettes puppy en fin de gestation), est maintenant branlant... |
|
| Posté le 28-03-2009 à 22:17:48
| c'est quoi exactement comme croquettes angélique? ça dépend de leur compo en fait, si elles sont assez riches ou non...
|
| Posté le 28-03-2009 à 22:24:01
| Vira a écrit :
c'est quoi exactement comme croquettes angélique? ça dépend de leur compo en fait, si elles sont assez riches ou non... |
C'est du belcando premium...mon fournisseur me dit en effet que c'est riche et que ce n'est pas la peine de passer au puppy ni d'augmenter les doses... |
|
Aby | | 495 messages postés |
| Posté le 29-03-2009 à 15:19:21
| Angelique a écrit :
[citation=Vira]c'est quoi exactement comme croquettes angélique? ça dépend de leur compo en fait, si elles sont assez riches ou non... |
C'est du belcando premium...mon fournisseur me dit en effet que c'est riche et que ce n'est pas la peine de passer au puppy ni d'augmenter les doses...[/citation] Cela parait illogique ...les besoins ne sont pas les mêmes donc soit elles ne sont pas adaptées en temps "normal" soit elles ne sont pas adaptées pour la gestation / sevrage ... ton fournisseur s'emmèle les pinceaux là ... Quoi qu'il en soit, ne pas passer trop tôt les femelles en puppy car l'ossification peut être exagérée et provoquer es soucis de dystocie de par la taille des chiots. Ce serait la mienne, je ferai une transition de 8 jours (diarhée à coup sur à cause de la gestation et du changement) à partir de 14 j avant la mise bas pour n'avoir qu'une petite semaine avant le jour J de puppy exclusivement et ce jusqu'à la fin de la lactation.
-------------------- |
|
beny | | 4107 messages postés |
| Posté le 29-03-2009 à 21:37:57
| heu oui c'est bizarre ça angélique, si les croquettes sont suffisantes pour la gestation c'est qu'elles sont inadaptés (à mon avis) pour les périodes hors gestation ou allaitement. c'est pas forcement les chiots qui vont en patir mais la mére ça va prendre sur ses reserves si elle n'est pas correctement supplémenté. moi je commence à les passer au puppy en 2eme partie de gestation
-------------------- petit merle va arriver... |
|
| Posté le 29-03-2009 à 22:04:41
| chuis d'accord... L'analyse du belcando premium normal c'est un ratio protéines/graisses de 25/14,5 Je donne du plus riche que ça à une chienne allaitante et effectivement je n'augmente l'apport énergétique véritablement qu'à partir de 45jrs de gestation
|
VB | | 4622 messages postés |
| |
| Posté le 30-03-2009 à 15:34:41
| Je suis bien d'accord avec vous : pour moi, passage au puppy 15 jours avant la mise bas... Je trouve aussi que c'est puiser dans les réserves de la chienne que de la laisse en croquettes "normales" alors qu'elle est en fin de gestation puis en lactation... Je pense que je ne vais pas suivre les conseils de mon fournisseur sur ce coup là...je le sens pas du tout ! |
|
beny | | 4107 messages postés |
| Posté le 30-03-2009 à 20:01:23
| j'ai connu une chienne qui avait été laissé aux croquettes normales par necessité. ba ça se voyait sur elle qu'elle avait puiser dans ses reserves. il a faluu plus de temps pour qu'elle récupére entiérement.
-------------------- petit merle va arriver... |
|
mokiane | la place est libre... | | 1355 messages postés |
| Posté le 23-09-2009 à 15:23:15
| perso j'avais passé Bag aux croquettes Proplan puppy 3 semaines avant la mise bas
-------------------- Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser... (Coluche) |
|
natha | | 1122 messages postés |
| Posté le 24-09-2009 à 14:00:04
| mokiane a écrit :
perso j'avais passé Bag aux croquettes Proplan puppy 3 semaines avant la mise bas |
Idem chez moi. |
|
|