Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion

Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

quelle ration ?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Bountity
Bountity
93 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 18:41:50   Voir le profil de Bountity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bountity   

Bounty pèse presk 6kg , elle est au science plan puppy poulet, et au dos du paquet ils disent 185g pour 5kg, j'ai donc arrondi à 200g mais ça me semble pas beaucoup par jour...En plus j'ai pas de balance alors c'est dur de mesurer.........
Comment faire ?
Chez l'éleveuse elle faisiat une grosse gamelle de croquettes pour les 5, donc n'a pas sut me dire vraiment la quantité donnée par jour.
Merci pour vos conseils

--------------------
Guénaelle et Mikael
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 19:10:05   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

essai de te procurer un verre doseur pour les croquettes en animalerie ou chez un véto. moi je donne en proplan environ 225gr par jour à 2 mois si mes souvenirs son bon.

--------------------

petit merle va arriver...
Bountity
Bountity
93 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 19:33:10   Voir le profil de Bountity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bountity   

ouè il pourait quand même mettre un verre doseur dans le paquet !!!!!!! au prix des croquettes !!!!!!!
miss wi
Vive les chiots !!!
miss wi
1264 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 19:41:15   Voir le profil de miss wi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topdogs.ch/   Envoyer un message privé à miss wi   

le verre doseur, tu le demande il te le donne sans autre. moi je n'y fait pas confiance au verre doseur, une fois rempli ça fait 100 gr. une autre fois ça fait 120 gr. Tu achète une petite balance digitale de cuisine (ça te servira pour confectionner de bons gâteux) et le tour est jouer, je pense que sur les emballages ils poussent un peu à la consommation donc faire attention a ne pas trop donner, un chiot trop gros c'est pas bon pour les articulations. Ton éleveur aurai dû te donner tous ces renseignements. De plus une gamele pour 5, c'est pas sympa, ça veut dire que le plus faible et le moins démerde ne mange pas a sa faim. . .
Bountity
Bountity
93 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 19:43:38   Voir le profil de Bountity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bountity   

en fait yavait 2 gamelles, et vu leur poid, ils ont largement mangé à leur faim !!!!!!!!!!! Pour la balance c'est une bonne solution, je vais l'adopter dès demain !!!!!!
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 20:34:02   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

moi je donne toujours plus que ce qui est écrit sur les sac proplan . remarquez maintenant je regarde même pas le poid en gramme, j'adapte toujours fonction du chien mais ça ça doit être à force de bosser en élevage où il faut toujours réadapter les doses selon le toutou le plus important c'est de toujours sentir les cotes sans que le chien soit squelettique non plus

--------------------

petit merle va arriver...
Haut de pagePages : 1  

Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  quelle ration ?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum