|
Bountity | | 93 messages postés |
| Posté le 27-11-2006 à 18:41:50
| Bounty pèse presk 6kg , elle est au science plan puppy poulet, et au dos du paquet ils disent 185g pour 5kg, j'ai donc arrondi à 200g mais ça me semble pas beaucoup par jour...En plus j'ai pas de balance alors c'est dur de mesurer......... Comment faire ? Chez l'éleveuse elle faisiat une grosse gamelle de croquettes pour les 5, donc n'a pas sut me dire vraiment la quantité donnée par jour. Merci pour vos conseils
-------------------- Guénaelle et Mikael |
|
beny | | 4107 messages postés |
| Posté le 27-11-2006 à 19:10:05
| essai de te procurer un verre doseur pour les croquettes en animalerie ou chez un véto. moi je donne en proplan environ 225gr par jour à 2 mois si mes souvenirs son bon.
-------------------- petit merle va arriver... |
|
| Posté le 27-11-2006 à 19:33:10
| ouè il pourait quand même mettre un verre doseur dans le paquet !!!!!!! au prix des croquettes !!!!!!! |
|
miss wi | Vive les chiots !!! | | 1264 messages postés |
| Posté le 27-11-2006 à 19:41:15
| le verre doseur, tu le demande il te le donne sans autre. moi je n'y fait pas confiance au verre doseur, une fois rempli ça fait 100 gr. une autre fois ça fait 120 gr. Tu achète une petite balance digitale de cuisine (ça te servira pour confectionner de bons gâteux) et le tour est jouer, je pense que sur les emballages ils poussent un peu à la consommation donc faire attention a ne pas trop donner, un chiot trop gros c'est pas bon pour les articulations. Ton éleveur aurai dû te donner tous ces renseignements. De plus une gamele pour 5, c'est pas sympa, ça veut dire que le plus faible et le moins démerde ne mange pas a sa faim. . . |
|
| Posté le 27-11-2006 à 19:43:38
| en fait yavait 2 gamelles, et vu leur poid, ils ont largement mangé à leur faim !!!!!!!!!!! Pour la balance c'est une bonne solution, je vais l'adopter dès demain !!!!!! |
|
beny | | 4107 messages postés |
| Posté le 27-11-2006 à 20:34:02
| moi je donne toujours plus que ce qui est écrit sur les sac proplan . remarquez maintenant je regarde même pas le poid en gramme, j'adapte toujours fonction du chien mais ça ça doit être à force de bosser en élevage où il faut toujours réadapter les doses selon le toutou le plus important c'est de toujours sentir les cotes sans que le chien soit squelettique non plus
-------------------- petit merle va arriver... |
|
|